Liebster Tag

Encore un tag… Mais ça devrait vous en apprendre un peu plus sur moi, donc ça peut éventuellement être sympa (oui, là je fais genre je vous intéresse un ptit peu et vous vous demandez qui ce cache sous tous ces mots…). Bref, en avant!

Les taguées doivent citer le nom de leur tagueur (-euse), dire 11 choses sur elles-mêmes, répondre à 11 questions posées par le tagueur (-euse !), et en poser 11 à leur tour à 11 blogs qu’elles veulent faire découvrir un peu plus (je zapperai cette partie, parce que ce tag a déjà était fait par pas mal de monde, mais si vous voulez le faire, n’hésitez pas, je vous pondrais bien 11 questions).

J’ai donc été taguée par une blogueuse que j’aime vraiment beaucoup: Gaïa et ses Bulles de Vie.

Il faut donc pour commencer que je vous dise 11 choses sur moi… Alors c’est parti!

1) Je suis persuadée que les fées et les lutins existent.
2) Le plus beau compliment que mon beau-père m’ait fait c’est d’avoir dit à son fils « On a de la chance, on est tombé sur les deux seules bouseuses intelligentes » en parlant de sa femme et de moi. (il pensait me faire râler le pauvre^^)
3) A chaque Noël, mon chéri m’offre une poupée pour pas que j’oublie mon côté petite fille.
4) Je suis trop gentille et ça me joue souvent des tours… Mais j’essaye de me soigner…
5) J’ai un humour à la con que j’assume tout à fait.
6) Je me sens moins seule depuis que j’ai ouvert le blog (pourtant je vois toujours aussi peu de monde hein).
7) Je n’ai jamais été aussi fière de mon papa qu’en ce moment.
8) J’ai autant de cheveux blancs que ma maman, mais je les cache.
9) Je suis amoureuse d’un bizarre (ou d’un mutant c’est au choix) depuis bientôt 10 ans et même qu’on a fait des bébés…
10) Je ne pars jamais sans mon téléphone portable (même si ça ne sert jamais à rien puisque personne ne m’appelle ou ne m’envoie de sms).
11) J’adore manger du brie avec de la brioche.

 

Maintenant, place aux questions de Gaïa et ses Bulles de Vie.

1)Fais-tu une liste de résolutions à chaque nouvel an ?
Voui… chaque année sans exception… ça me permet de repartir d’un bon pied on va dire. J’en tiens certaines, d’autres non… Mais je vais en reparler bientôt de ça 😉

2)Es-tu plutôt Cendrillon et son Prince Charmant, ou Shrek et Fiona ?
Sans hésitation: Shrek et Fiona! Sont quand même beaucoup plus fun que Cendrillon et son Prince à la mort moi le noeud non? Et puis ils sont pas parfaits, comme les vrais gens de la vraie vie… comme nous quoi ^^

3)De quel pêché capital ne pourrais-tu pas te passer ? (plusieurs si tu veux ;) ) (aller ne te décarcasse pas j’te les donne: Gourmandise, Avarice, Paresse, Luxure, Orgueil, Envie et Colère)
Je ne suis pas avare, ni paresseuse (même si parfois j’ai une grosse flemme), je ne pense pas être orgueilleuse. Quant à l’envie, je ne me sens pas vraiment concernée non plus. La colère, ça ma foi, avec le caractère que j’ai malheureusement je pêche un peu. Mais le pire de tous c’est la gourmandise! Je ne peux pas m’empêcher de manger de bonne chose et de me resservir (surtout pour le dessert)! Par exemple à Noël, j’ai gouter un peu de tout sans abuser mais par contre j’ai manger 2 morceaux de l’excellente bûche au chocolat de ma maman! (et si j’avais pu j’en aurais pris une troisième fois je crois).

4)Si tu avais un pouvoir magique ou un sort secret, lequel serait-ce ?
Pouvoir me téléporter pour pouvoir aller voir ceux que j’aime et qui habitent loin quand j’en ai envie…

5)Pour toi, une soirée parfaite, c’est ?
ça peut être plein de choses. Une soirée en amoureux, une soirée entre amis, une soirée en famille ou même une soirée toute seule avec un bon livre. Tout dépend de mon humeur en fait… Parfois je suis super heureuse dans un grand repas familiale ou ça crie ça chante et tout et tout… et d’autre fois, j’aime me mettre sous ma couette avec un bon livre et le lire jusqu’à ce que j’en ai les yeux qui piquent… Il n’y a pas une soirée parfaite mais des tas de soirées parfaites 🙂

6)Un film, un livre qui a marqué ta vie ?
En voilà une bonne question… Le Petit Prince je dirais… C’est un livre que j’aime particulièrement, que je relis régulièrement… C’est en lisant ce livre pour la première fois que je me suis rendue compte de ce qu’est vraiment l’amitié. Je pense que c’est pour ça qu’il compte beaucoup pour moi.

7)Sais-tu danser la Carioca ?
Je ne danse pas moi madame!

8)Raconte-moi le moment le plus embarrassant de ta vie. (oui je sais c’est pas une question donc t’es obligée ^^)
J’ai beau cherché je trouve pas… Je dois avoir une mémoire sélective et arriver à enfouir les moments gênant…

9)Hors-mis ton homme ou tes enfants, y’a t-il une personne (ou un animal, ou un objet qui sait ^^) sans qui tu ne pourrais pas vivre ?
Je suis incapable de ne choisir qu’une seule personne… Alors je vais dire mon téléphone ou mon ordinateur. Mais attention pour une raison bien précise hein. Ce sont les deux objets qui me permettent de rester en contact avec ceux que j’aime et qui sont importants pour moi. Du coup, forcément, ils me sont indispensables.

10)Quand tu étais jeune (ouais parce qu’on est toutes des vieilles ^^), que voulais-tu faire plus tard ?
Alors déjà je ne suis pas vieille… Non mais jte jure… J’ai que 28 ans hein…  Mais bon, je te pardonne.
Je voulais être architecte. J’en rêvais vraiment et puis j’ai un peu, comment dire merder et ça ne s’est pas fait…

11)Et enfin, si une fille au 3/4 tarée te disait un jour qu’elle avait crée une communauté presque coupée du monde et qu’elle t’invitais à venir t’y installer, accepterais-tu ? Pourquoi ?
Mais carrément! D’abord parce que je suis bien tarée moi aussi. Ensuite parce que le monde dans lequel on vit me fait parfois peur (et aussi parce que je ne le comprend pas). Parce que plus on est de fous plus on rit aussi… et puis parce que la folle-dingue en question je l’aime bien!

 

Je remercie Gaïa et ses Bulles de Vie pour ce chouette tag. Je vous remercie de l’avoir lu jusqu’au bout aussi. Et je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles…

 

Emi’lit

Vous reprendriez bien un ptit tag?

Gaïa et ses Bulles de Vie est un blog tout nouveau tout beau tout neuf (que je vous conseille fortement d’aller visiter si vous ne le connaissez pas), parce que cette blogueuse, moi je l’aime bien! Bref, même si son blog est tout beau tout neuf, elle a été taguée et comme elle cherchait des volontaires pour faire tourner le tag, je n’ai pas pu refuser (et puis, vous le savez, j’aime les questions). Alors en avant marche comme dirait Princesse AAA!

1) Plats tous prêts, ou maison ?
Le plus possible fait maison. D’abord parce que j’ai le temps en étant mère au foyer. Après, j’ai toujours un truc tout prêt dans le placard en cas de grosse flemme…

2) Plutôt Facebook ou Twitter ?
Facebook sans aucune hésitation. J’ai un compte Twitter, mais je ne m’en sers pas. Je n’accroche pas!

3) Ton dessert préféré ?
Oula! c’est difficile comme question… Ma plus jeune soeur (Powlyne) m’avait demandé un jour pour me faire une surprise pour mon anniversaire. Je me souviens avoir cherché longtemps. Et je lui avait expliqué que ce que j’adore c’est une assiette avec plein de petits desserts: un truc au chocolat (une mousse par exemple), un truc aux fruits, une part de millefeuille aussi par exemple… Bref, 4 ou 5 minis desserts! (d’ailleurs depuis, pour tous les anniversaires et les Noël on le fait… comme quoi, parfois j’ai de bonnes idées). Mais si je ne devais en choisir qu’un, je dirais la forêt noire!

4) Une destination de rêve ?
Avec Mon Cher et Tendre, on rêve de visiter le Japon, mais aussi l’Irlande, l’Islande… Mais pour le moment, parce qu’on a pas l’argent pour, on se contente de découvrir la France et on est très content! Parce qe, en toute honnêteté, la France est un pays magnifique!

5) Plutôt sucré ou salé ?
Sucré sans aucun doute! Enfin en temps normal parce qu’avec la grossesse, c’est un peu n’importe quoi… J’ai des envies de fromages, de pâté de campagne et de cornichon… mais aussi de mandarines! (d’ailleurs, si ma famille passe par là, je crois que ça recommence comme pour Princesse AAA… alors prévoyez des mandarines hein 😉 )

6) Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?
Oula… Le dernier cinéma c’était il y a un an environ… c’était Twilight 4 première partie, avec Maman Elfe. C’était notre première rencontre d’ailleurs et on a passé une soirée formidable!

7) Et enfin, tu te souviens de la fameuse liste de célébrités dans Friends ? Celle qui disait avec qui tu aimerais coucher ? Qui est en haut de ta liste ?
Encore une question difficile ça… Ma réponse va être un beau cliché mais je dirais Johnny Depp… ou alors Shemar Moore… Hum… calmons nous!

 

Normalement, je suis censée taguer 7 autres blogueurs/blogueuses… Mais je préfère vous laisser répondre si vous le souhaitez… D’ailleurs les non-blogueurs, répondez dans les commentaires, ça me fera plaisir! Pour vous aider, je vous remets les questions ici:
1) Plats tous prêts, ou maison ?
2) Plutôt Facebook ou Twitter ?
3) Ton dessert préféré ?
4) Une destination de rêve ?
5) Plutôt sucré ou salé ?
6) Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?
7) Et enfin, tu te souviens de la fameuse liste de célébrités dans Friends ? Celle qui disait avec qui tu aimerais coucher ? Qui est en haut de ta liste ?

 

A bientôt!

 

Emi’lit

Taguée, une troisième fois…

Nat, m’a sauvagement taguée (oui oui, sauvagement, parce que je ne m’y attendais pas!). Mais comme là c’est en photo qu’il faut répondre, ben ça me plait bien… Alors allons y!

Voici donc les règle du jeu:

– D’abord, indiquer les règles.
– Répondre aux questions
– Créer 11 questions et taguer 11 personnes!

1: Montre-moi où tu vis!
Voici donc ma vieille et grande maison 🙂

2: Tu as un animal à poils/plumes/écailles?
Je vous présente mon chat Marylin.

3: Ton meilleur souvenir de vacances?
Photo prise à Lyon, première vacances en amoureux avec mon Cher et Tendre.

4: Ce que tu lis en ce moment?
Bon ben ça se passe de commentaires, non?

5: Où-est-ce que tu blogues?
Pour le moment sur mon canapé…. Mais bientôt (j’espère)  j’aurais un coin bureau…

6: Ton objet indispensable?
Mon stylo. Je ne le quitte plus depuis que ma soeur me l’a ramené d’Angleterre. D’ailleurs Pompon, si tu passe par là, il me faut des mines ^^

7: Un truc fait à la main?
Une petite Black Lolita, modèle de Lisbeï et qui est dans la chambre de ma puce, accompagnée d’une jolie petite sorcière. Le tout fait au point de croix, par moi 🙂

8: Un objet complètement inutile mais que tu adores?
Ma Lalaloopsy, offerte à Noël par mon Cher et Tendre. J’adore les poupées, et chaque Noël j’en ai une 🙂

9: Un truc que tu voudrais changer?
Ma future cuisine, salon et salle à manger… en plein travaux… ça fait peur un peu, mais d’ici cet été ça devrait être beaucoup mieux!

10: Tes chaussures préférées?
Bon depuis que la photo a été prise, j’ai remplacé les baskets par des fausses converses (pas les moyens d’en acheter une paire de vraies)… Mais voilà une partie de mes chaussures!

11: Le dernier cadeau que tu as reçu?

Je ne tague personne, ceux qui veulent peuvent le faire!
J’espère que ça vous aura au moins permis d’en savoir un peu plus sur moi!

Emi’lit

Encore taguée…

Je savais que je n’aurais pas dû dire que j’aime les questions… Mama’nonyme, toute nouvelle sur la blogo m’a donc taguée… 11 questions… allons y!

1) Si tu étais seule dans une pièce avec Maman Elfe que ferais-tu?
Ben comme d’habitude : discuter, rire, se confier, manger du bon gâteau en buvant une bonne tasse d’Elixir des Lutins 🙂
2)Si tu étais un plat épicé, lequel serais-tu?
Un couscous peut être… J’aime bien le couscous. Le meilleur que j’ai mangé, c’était à Djerba, dans une famille djerbienne, c’était juste un délice!
3)Si tu étais un appareil électronique que serais-tu?
Un ordinateur? un téléphone? Tout ce qui me rapprocher de mes amis et de ma famille qui sont loin 🙂

4)Si tu étais un sentiment lequel serais-tu?
L’amour. Que ce soit l’amour pour mon chéri, l’amour pour ma fille, l’amour pour mes amis…

5)Si tu étais à bord du vaisseau spatial de Darkmaman, essayerai-tu de lui retirer son masque? Et surtout si tu y parviens, nous posterais-tu la photo ? (Attention cette réponse sera prise en compte si un jour sur mon blog, giveaway il y’a. )
Hum, en voilà une question qu’elle est bonne… Ma foi, je sais pas si j’essayerai de lui retirer parce qu’elle a quand même un sabre laser… Mais si elle l’enlevait, je garderais ça pour moi 🙂

6)Si tu étais pour une journée une petite coccinelle capable de voir ce que tu ne peux habituellement, où , ou bien qui irais-tu espionner?
J’irais sans aucun doute faire un tour chez les Lutins qui vivent dans mon jardin… Les coccinelles sont très appréciées par là-bas et je sais que je pourrais entré dans le village sans soucis 🙂

7)Si tu étais un blog, qui serais-tu?
Je serais moi, comme je le fais ici ou sur l’autre blog…

8)Si tu étais un animal marin, lequel serais-tu?
L’eau et moi on est pas pote, du coup c’est un peu difficile… Si je regarde ma corpulence, je dirais bien une baleine… Mais plus sérieusement, peut être une tortue. Pas que je sois spécialement lente hein, juste il faut me donner le temps de faire les choses et surtout ne pas me presser 🙂

9)Si tu étais une catastrophe naturelle laquelle serais-tu?
Une tornade bordélique… Je sais pas être ordonnée. J’essaye hein mais j’y arrive pas… Partout où je passe je mets mon bordel…

10)Si tu étais une chanson , quelle chanson serais-tu?
Quelle bonne question (encore une fois)… Je sais pas trop…Peut être celle ci, parce que j’aime Renaud 🙂

11)Si tu étais un des 4 éléments, lequel serais-tu?
La terre… Parce que moi je suis une bouseuse et en plus fière de l’être 🙂

Merci pour ces chouettes questions Mama’nonyme!
Bientôt un vrai article, promis 😉

Emi’lit

Taguée…

Ohh_maman m’a sournoisement taguée… Mais je lui en veux même pas, parce qu’au fond j’aime répondre à plein de questions comme ça… (j’aurais peut être pas dû dire ça^^). Bref, passons au questionnaire, non?

 

1/Quel est ton lieu préféré ?

Mon lieu préféré… Ma cour intérieure, en été. Il y fait frais malgré le soleil. J’aime m’y poser avec un livre ou avec de quoi écrire. L’été dernier, Papa des Champs, Princesse AAA et moi, nous y restions de 10h du matin à 22h… C’était juste trop bien!

2/Quel est le groupe,le chanteur ou la chanteuse qui te sort par les yeux?

juste un? C’est dur ça… Voilà je viens d’en trouver un (merci direct star) Collectif Métissé… non mais quelle horreur quoi… en plus là ils ont repris une chanson de Claude François… je meurs!

3/Les petits bonhommes verts tu y crois toi?

Oui… Après verts, bleus ou rouges hein… Mais je trouve ça un peu prétentieux de penser que nous sommes les seuls dans tout cet immense univers…

4/Tu es plutôt de genre a lire un MUSSO(ou autre) ou un DISNEY?

Ben Musso, j’ai jamais lu… Mais je lis de tout moi. Après les Disney, ma fille doit avoir un bouquin des Princesse Disney, mais c’est tout… Donc si tu viens dans nos bibliothèques (ou dans nos cartons), tu trouveras des beaux livres, des romans, des policiers, des nouvelles,  des album jeunesse, et même des romans érotiques… si si jte jure 🙂

5/Quel est ton film préféré?

C’est dur comme question ça… J’adore Tim Burton, mais vraiment quoi… Je dirais donc Big Fish et l’étrange Noël de Monsieur Jack. Big Fish parce que c’est un film juste magnifique, poétique et merveilleux. L’étrange Noël parce que c’est  l’étrange Noël, parce que j’aime l’univers…

6/As tu un objet fétiche qui ne te quitte jamais?

J’ai pas vraiment d’objet fétiche… Mais il y a deux ou trois choses dont je ne me sépare pas, comme mon bracelet en or blanc que chéri m’a offert pour mes 19 ans, des lettres que mes soeurs m’ont écrites quand je suis partie dans le sud…

7/Ton premier geste le matin au réveil c’est?

« Maman! Message Papa! » Les matins, Princesse AAA vient me rejoindre dans le lit. On fait un calin de réveillage et on envoie un message à Papa des Champs pour lui dire qu’on est réveillé, qu’on va bien et tout et tout. Et tous les matins, Princesse AAA me dit « Maman écrit « Coucou Papa. T’aime fort fort. Bisous bisous. » »

8/Quel film t’as le plus touché?

Je vais faire un doublon, mais Big Fish je pense. Je peux pas m’empêcher de pleurer quand je le vois, j’ai toujours le coeur serré au même moment, les larmes qui coulent au même moment… Même si je le connais pas coeur…

Dans un autre registre, Là-haut m’a aussi beaucoup touchée…

9/Qu’est ce qui te plais le plus dans un blog?

La sincérité. J’aime lire un article qui a été écrit avec le coeur et pour soi, pas pour plaire aux autres ou pour se faire accepter par les autres, pour faire comme tout le monde!

10/Quel trait de caractère t’énerve le plus chez les autres?

Je déteste les « Moi je » ou les « Moi j’ai fait encore mieux! Moi je sais mieux que toi », ça ça me hérisse le poil quoi…

11/As tu aimais être taguer?

Ouais, c’était bien sympa… J’aime bien les questions et les tiennes étaient bien sympathiques 🙂

 

Je ne tague personne… Mais ceux qui veulent, faites moi signe, je vous pondrais 11 questions 😉

 

Emi’lit