il était une fin…

Il faut parfois savoir dire stop. 
Il faut parfois savoir tourner la page.
Il faut parfois savoir mettre un point final.

C’est ce que je suis venue faire aujourd’hui.
J’aurais pu partir comme une voleuse, laisser le blog comme ça. J’aurais pu laisser la page facebook du blog faire sa vie, sans moi. Sauf que je ne fais pas dans la demie mesure, je ne sais pas faire! Alors, le blog s’arrête aujourd’hui avec cet article! Je ne le ferme pas, je veux qu’il reste là. Mais je n’y écrirais plus! Quant à la page facebook elle fermera. Mon profil blogueuse sera supprimé aussi!

Je n’ai pas su trouver ma place dans la blogosphère. Je n’ai pas su vous donner envie de partager avec moi. Et sans partage, ce blog n’a plus aucune utilité. J’aime écrire, et j’écrirai toujours parce que je ne peux pas m’en passer. Mais ça sera chez moi, avec un bon vieux cahier et de bons vieux stylos.

Au delà de ce manque d’échange, j’ai remarqué que la blogosphère fait parfois ressortir le plus mauvais des gens. Et j’ai bien assez de soucis dans ma vie de tous les jours sans avoir à me prendre la tête ici aussi.  
A la base, je venais ici pour échanger, rire et par envie. Les derniers temps, je ne sais même pas pourquoi j’y venais…
De plus, les amies n’en sont pas forcément… Il est tellement facile de balancer un ❤ ou un « je t’aime » sur la toile… mais de ne pas être là quand son « amie » va mal ou a besoin. Et ce n’est pas vraiment ma conception de l’amitié… Je suis sans doute trop naïve et trop gentille pour croire que l’amitié peut se trouver comme ça…
Mais je ne regrette absolument pas cette aventure. En effet, elle m’a permis de rencontrer des personnes géniales avec qui j’ai pris plaisir à échanger. J’y ai rencontré des gens qui je l’espère sont plus que des amitiés virtuelles! J’y ai rencontré des filles avec qui j’ai entamé une correspondance qui je l’espère sera longue… J’ai découvert tout un tas de choses que je n’aurais jamais découvert sans la blogosphère…

 

Merci de m’avoir suivi. Merci pour vos commentaires.

Bonne route!

 

 

Pour ceux qui auraient envie d’avoir des nouvelles, de discuter avec moi, n’hésitez pas à me contacter par email: emilie.mamandeschamps@gmail.com

 

Emi’lit

11 réflexions sur “il était une fin…

  1. mamanonyme dit :

    Prend soin de toi, des bisous 🙂

  2. revesdebulle dit :

    Prends soins de toi, plein de bisous ♥ Et surtout bonne continuation dans ta vie ♥

  3. snoopsdetours dit :

    c toujours triste de voir se terminer quelque chose
    prends bien soin de toi
    (et on continuera a papoter 😉 )

  4. thebookofmum dit :

    Bonne continuation ! J’espère ne pas faire partie des déceptions de la blogo… On garde contact hein ♥

Laisser un commentaire

