10 ans…

ptit_nounours

 

Le 19 mai, ça a fait 10 ans que Mon Cher et Tendre et moi nous sommes ensemble… J’ai l’impression que c’était hier qu’il venait me voir pour la première et en même temps j’ai l’impression que nous avons toujours vécu ensemble…

En 10 ans, nous avons vécu tout un tas de galères… Avec la distance, puis le chômage, la distribution de journaux, à nouveau le chômage, la maladie… Nous avons aussi vécu quelques crises plus ou moins graves. A ce jour, deux ont failli nous être fatales…

Mais en 10 ans, nous avons vécu un tas de supers moments! Nos escapades en amoureux, nos départs sur un coup de tête en vacances à 23h, nos promenades mains dans la mains, nos délires à deux francs six sous…

En 10 ans, nous avons appris à nous connaître. C’est la personne qui me connaît le mieux au monde. C’est avec lui et grâce à lui que j’ai mûri, que j’ai grandi, que j’ai appris ce que c’est que la vie. C’est la seule personne qui est capable de m’offrir « des choses dont je ne soupçonnais pas l’existence mais que si j’avais su que ça existait j’aurais dit « je veux! je veux! » ».  C’est la seule personne qui sait d’un coup d’œil si je vais bien ou non.
Mais en même temps, moi aussi je le connais « comme si je l’avais fait dans ma poche ». Je sais ce qu’il aime et comment lui faire plaisir. Je sais aussi rien qu’à le voir si quelque chose cloche.
Nous faisons souvent les mêmes jeux de mots pourris au même moment.Nous finissons parfois les phrases de l’autre.
Nous savons souvent ce qui se passe dans la tête de l’autre.

Je trouve que nous avons plutôt bien réussi notre vie à deux (malgré les galères)… En effet, nous avons Princesse AAA et Petite Fraise, les plus belles petites filles du monde. Nous avons une super maison (en super travaux…). Nous avons tout un tas de projets…

J’ai cru le perdre plusieurs fois, et à chaque fois j’ai cru que le monde s’écroulait. Je crois que c’est la personne qui m’a fait verser le plus de larmes (mais heureusement plus de joie que de peine).
Je sais aussi que cet amour n’est pas un acquis! Il faut se battre et entretenir cet amour. Il faut continuer à séduire l’autre et je dois apprendre à ne pas être qu’une maman.

J’espère pouvoir vivre encore des dizaines d’années aussi belles à ses côtés. J’espère continuer à le rendre heureux comme il me rend heureuse. J’espère nous allons nous retrouver comme au tout début, retrouver notre folie et nos coups de têtes. J’espère pouvoir revenir ici dans 10 ans et ne pas avoir à changer une seule chose à cet article (sauf peut être le nombre d’enfants que nous auront).

On m’a demandé ce que j’avais vu eu comme cadeau pour nos 10 ans. Et bien exactement le même que lui: deux filles magnifiques!

Je t’aime Mon Cher et Tendre, beaucoup plus que tu ne peux l’imaginer ❤

 

Emi’lit

2 réflexions sur “10 ans…

  1. blandine dit :

    ❤ joyeux anniversaire !!

  2. Steph* dit :

    Joyeux anniversaire les amoureux 🙂

Laisser un commentaire

