Seule… ou pas

Je me sens souvent seule. Je sais bien que ça arrive à tout le monde et surtout que c’est en partie ma faute mais c’est ainsi. En vrai de vrai, je ne suis jamais seule puisque j’ai toujours Petite Fraise avec moi, et Princesse AAA n’est jamais bien loin. D’ailleurs parfois, j’aimerai être vraiment seule une petite heure et faire ce dont j’ai envie, mais ce n’est pas vraiment possible en fait. Bref!
Je dis que je me sens seule parce que, parfois (souvent même), j’ai l’impression que les gens ne m’apprécient pas, que j’embête ces mêmes personnes avec mes états d’âme ou mes conversations à deux francs six sous, que quoique je fasse je ne serais jamais assez bien pour « mériter » d’avoir des vrais amis… C’est aussi ma faute, parce que je ne vais pas vers les gens. A cause de ma timidité maladive et de ma peur d’embêter les gens, je n’ose pas aller vers eux. Je n’ose pas parler avec eux. Tout le temps, je me dis que je vais me soigner et que je vais aller vers les gens… et puis au final, non, je n’y arrive pas!

On pourrait croire que c’est plus facile derrière l’écran avec l’amitié « virtuelle », mais en fait, c’est exactement pareil pour moi… Souvent, je me connecte sur facebook, je vois des gens connectés mais je n’ose pas aller leur parler… Du coup la plupart du temps, je repars à mes occupations parce que je m’ennuie! Mais encore une fois je le dis: c’est entièrement de ma faute!

Même ici, parfois j’ai peur d’embêter le peu de gens qui me lisent… et puis au final, je me dis que c’est le seul endroit à moi où je peux vraiment laisser libre cours à mes pensées, donc j’écris un peu (comme aujourd’hui).

Beaucoup de choses passent par l’écrit avec moi, au grand désespoir de certaines personnes je pense!

 

Mais malgré tout ça, j’ai parfois de superbes surprises! Une lettre à laquelle je ne m’attendais pas (et vous savez comme j’aime recevoir du courrier, non?), un ptit coucou par facebook juste parce qu’on pense à moi, un magnifique cadeau glissé dans une lettre (avec en plus une lettre qui me fait pleure tellement elle est belle)…
carnet
Finalement, là je me dis qu’il y a vraiment des gens qui m’apprécient, et ça me fait un bien fou! Alors merci!

 

Emi’lit Ecrit

 

Publicités

10 réflexions sur “Seule… ou pas

  1. Steph* dit :

    Mais je t’aime moi! Et tu peux venir me parler quand tu veux! Si je bosses pas je te répondrai tout de suite!!!
    ❤ ❤ ❤

  2. Comme je te comprends, comme je me retrouve dans tes mots… en tout cas je suis là, fais moi signe!! On se comprendra <3<3<3

  3. Fée MAins dit :

    Si on ne t’apprécier pas on ne viendrait pas te lire !!! BOn en tous les cas j’espère bien que tu viendras me parler dans ma teinturerie ambulante si tu viens à Souvigny cet été !!!!

  4. Oh comme je te comprends ma belle !
    Je suis extrêmement timide aussi, je lis, j’aime les statuts ou les photos, mais très peu de mots sortent, je fais un effort considérable parfois juste pour sortir une grosse bêtise 🙂
    Et puis les messages et sms auxquels je ne réponds que 6 mois plus tard, bref, je pense fort à certaines personnes mais je n’arrive pas tout le temps à l’exprimer…
    Mais je t’interdis de dire que tu nous embêtes !!! Si on te lit c’est qu’on t’apprécie, qu’on aime avoir de vos nouvelles, tes sentiments du moment, tes requêtes de blog extraordinaires ^^ …

    Bref, ne change rien, on t’aime comme ça !!!

  5. thebookofmum dit :

    Je te comprends, je suis un peu comme ça même si virtuellement je m’en sors mieux que dans la vraie vie.
    Tu sais ce que je t’ai dit, on en a parlé, tu peux compter sur moi ♥

  6. hannnnnnnnn ma douce chérie !!! juste je t’aime voilààààààààààààààààààààààààààààààààààààà ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s