Croque monsieur à l’auvergnate

Ce soir, nous avons eu envie de manger des croque-monsieur avec Mon Cher et Tendre. Mais une fois dans le magasin, pas envie du traditionnel croque-monsieur jambon blanc/emmental. Du coup, il m’a dit tu prends ce que tu veux pour changer un peu… Finalement, j’ai fait simple et régional…

Ingrédients pour 1 croque:
– 2 tranches de pain de mie
– 1 tranche (voir 1 tranche et demi de jambon d’Auvergne
– du Cantal entre-deux

Préparation:
1) Préchauffer le four à 180°C.
2) Couper le Cantal en tranche.
3) Couper le jambon cru en lanière (c’est plus pratique à manger je trouve).
4) Mettre un peu de Cantal sur une tranche de pain de mie, puis ajouter le jambon et à nouveau du Cantal.
croque_ouvert

5) Mettre la deuxième tranche de pain de mie. Parsemer de Cantal (j’ai mis les rataillons qui me restaient).
6) Enfourner jusqu’à ce que le fromage fonde et grille un peu.
croque_cuit

7) Déguster bien chaud avec pourquoi pas un peu de salade.

 

Si cette recette vous plait et que vous la faites, n’hésitez pas à me donner votre avis (et vos variantes).

 

Emi’lit

4 réflexions sur “Croque monsieur à l’auvergnate

  1. blandine dit :

    hummmmmmmm moi aussi c’est prévu pour la semaine prochaine

  2. thebookofmum dit :

    Simple, efficace, appétissant, moi je dis miam !

Laisser un commentaire

