Fondant au chocolat

J’aime beaucoup le chocolat, j’adore les gâteaux au chocolat! Mais je déteste ma cuisine actuelle… alors j’y passe le moins de temps possible! Quand une envie de bon gâteau au chocolat me prend, je fais donc du fondant au chocolat! Ce gâteau à l’avantage de se préparer vite, de ne nécessiter que peu de matériel (un fouet, une casserole, un moule à manquer) et de cuire vite… Comme je suis très gentille, je vais vous donner la recette. (Par contre pas de photo, j’ai oublié d’en prendre).

Pour un gâteau de 8 parts:
– 200g de chocolat noir
– 100g de beurre
– 80g de sucre
– 50g de farine
– 3 oeufs
– un peu de cannelle

Préparation:
1) Préchauffer le four à 210°C (th7)
2) Faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux.
3) Quand le chocolat et le beurre sont fondus, ajouter le sucre puis la farine et enfin les oeufs un par un.
4) Ajouter enfin la cannelle selon votre goût.
5) Mettre dans un moule et cuire 15minutes environ.
6) Déguster froid ou tiède, seule ou avec un peu de glace à la vanille par exemple.

 

Si vous le faites, envoyez moi une petite photo, je la mettrais dans cet article. Et quand je referais je mettrais une photo, promis!

 

Emi’lit

2 réflexions sur “Fondant au chocolat

  1. Steph* dit :

    Gourmande! 😉

Laisser un commentaire

