Dans ma maison…

Hier, j’ai lu un article de Chronique d’un congé parental, inspiré lui même d’un article de Marjoliemaman. Ces articles m’ont donné envie de vous dire ce qu’il y a dans ma maison à moi… En avant donc…

maison

Dans ma maison il y a:
– une Princesse AAA qui grandit à une vitesse folle, qui sait écrire son prénom (fierté de maman), qui parle toute la journée (et même la nuit), qui aime sa petite soeur bien plus que je ne l’aurais imaginé…

SAM_0584

– une Petite Fraise, qui pousse comme un champignon (il doit y avoir de l’engrais dans mon lait), qui commence à faire ses dents, qui gazouille énormément, qui sourit presque autant…

– Mon Cher et Tendre, qui est juste adorable. Il s’occupe de moi et de ses filles à merveille… Je me demande bien ce que je ferais sans lui d’ailleurs. On fêtera bientôt nos 10ans d’amour…. que le temps passe vite!

– des travaux commencés et pas encore finis.

– des travaux à envisager.

– des outils dans tous les sens.

– du linge qui sèche un peu partout, dehors et dedans…

– un lit « château de Princesse » qui commence à voir le jour.

– des livres un peu partout (même s’il y en a encore beaucoup en cartons), même dans la cuisine.

SAM_0712

– des cartons qui attendent patiemment que l’on s’occupent d’eux, lorsque les travaux seront finis.

– une cuisine toute petite, mal agencée et toute pourrie que je ne peux plus voir en peinture. Mais bientôt j’aurais une super cuisine, bien agencée, avec des nouveaux appareils électroménagers et avec de la couleur!

– des pleurs, des cris, des rires, des fous rires mêmes… la vie quoi!

– des jouets en embuscades qui attendent tapis dans l’ombre un pied nu innocent pour se jeter dessous.

– des peluches en pagaille (mais ça il n’y en a jamais assez)

– des poupées qui n’appartiennent pas qu’à Princesse AAA

SAM_0714

– des bouts de papiers qui trainent avec des plans, des mesures, des listes, des débuts de lettres, des dessins, des recettes…

– des placards sur tout le long du couloir du dernier étage.

– une petite cour intérieure vraiment géniale l’été.

– des choses qui trainent et qui ne devraient pas mais que j’ai la flemme de ranger.

– les bricolages que Princesse AAA ramène de l’école ou fait avec moi.

le sapin fabriqué par Princesse AAA à l'école

le sapin fabriqué par Princesse AAA à l’école

– des projets qui commencent à voir le jour.

– de l’imagination.

– des fleurs parfois…

– des gâteaux souvent!

gateau_paques

– de la place pour les gens qui voudraient venir nous voir une heure ou deux ou plus.

– de l’amour à foison!

 

et chez vous, il y a quoi?

Emi’lit

3 réflexions sur “Dans ma maison…

  1. Steph* dit :

    Une maison où il fait bon vivre en fait 🙂

  2. Marjoliemaman dit :

    Jolie visite, merci beaucoup d’avoir participé !

  3. Charlie dit :

    Un peu comme chez nous (en particulier, la cuisine 😉 )
    La petite visite, c’est par ici, si ça te tente 😉 http://charlie51400.canalblog.com/
    Belle semaine
    Charlie

Laisser un commentaire

