J-19

Dans 19 jours, Petite Fraise devrait pointer le bout de son nez. Enfin ça c’est la théorie, en pratique ça peut être plus tôt ou encore un peu plus tard.
Quoi qu’il en soit, lundi, j’ai eu ma dernière échographie. Cette échographie, elle a été faite juste pour une vérification du poids de ma fille. Il faut savoir qu’il y a eu un petit cafouillage pour Princesse AAA, et que pour ne pas avoir a subir la mauvaise surprise une deuxième fois, ma gynéco a voulu vérifier! Et elle a bien eu raison! Parce que si à l’échographie du 5 décembre Petite Fraise était « dans la normal » (j’aime pas trop cette expression mais bon), lundi, nous avons vu qu’elle était passée dans la catégorie « gros bébé ». En effet, selon les mesures, elle pesait déjà 3kg700… Du coup poids de naissance estimé: 4kg400 si je vais à terme. Ceci explique donc le ventre que je me paye:

j-22

Et encore, la photo n’est pas très parlante je trouve, j’en ferais une mieux bientôt!

Quand la gynéco m’a annoncé ce poids, j’avoue avoir eu du mal à encaisser (même si je m’attendais à un bébé de plus de 4kg). J’ai donc demandé à la gentille dame comment on fait pour l’accouchement. Pas que j’ai pas confiance en mon corps ou en mon bébé hein, juste Princesse AAA, qui pesait 4kg200 pour 53cm, n’est pas sortie seule puisqu’il m’a fallut une césarienne en urgence, je me suis bien demandé comment celle-ci pourrait sortir. Elle m’a donc fait faire un scanner du bassin. Ce matin, elle m’a téléphoné pour me dire ce qu’il en était…
« Votre bassin est tout a fait normal. On tente la voie basse… On va croiser les doigts pour que ça se passe mieux que pour l’aînée ». Ce sont ces mots… Du coup, ptit coup de stress.

Je suis contente qu’on me laisse tenter la voie basse, parce que, même en ayant eu une césarienne (que j’ai super mal vécue) pour Princesse AAA, comme j’ai eu des contractions, j’ai souffert durant 13heures (si on ne compte pas toutes les contractions avant mon admission à la maternité), j’ai tenté de l’expulser (oui carrément!), je n’ai absolument pas l’impression qu’on m’ait volé mon accouchement. D’un autre côté, la voie basse me fait peur… Parce que je ne connais pas, parce que Petite Fraise est un gros bébé, parce que finalement la césarienne me fait moins peur que l’épisiotomie ou la déchirure…

Je suis pleine de doute en ce moment. D’un côté cet tentative d’accouchement par voie basse me fait donc un peu peur, mais d’un autre côté elle me rassure… Parce que, qui dit accouchement par voie basse, dit seulement 3jours loin de ma Princesse AAA…

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre qu’elle pointe le bout de son nez et on verra bien. Dans ma tête, il y a une chance sur deux pour que ça passe. Je me prépare psychologiquement à la césarienne, juste au cas où. Je sais déjà que ça ne se passera pas comme pour Princesse AAA. D’abord parce qu’ayant eu une césarienne, je n’aurais pas d’ocytocine. Ensuite, parce que nous aurons la donnée « gros bébé » que nous n’avions pas la fois précédente.

En plus, nous sommes presque prêts pour l’accueillir. Les derniers vêtements sèchent. La valise est presque prête. Ce week end, on monte le lit et on lui fait son petit coin.
Côté organisation pour Princesse AAA, on est pratiquement bons (d’ailleurs j’ai juste une maman en or).

Bref, je suis un peu perdue quand même!

 

Mon Premier accouchement ici, ici et ici.

Emi’lit

12 réflexions sur “J-19

  1. snoops dit :

    zen pour les derniers jours
    tu as bien raison, de te préparer à toutes les éventualités

  2. Valérie T dit :

    Wahou, ce bidou 🙂 Allez ne t’inquiète pas. Ta gynéco à l’air très bien. Tu as raison de te préparer à la césa au cas où. Un gros bébé comme ça à sortir par voie basse, ça ne sera évidemment pas facile, mais il n’y a pas de raison que tu n’y arrive pas 🙂
    Dès que tu sent que ton col travaille, peut-être déjà, fait des mouvements de bassin. Des 8 dans un sens, puis dans l’autre. Ça l’aidera à descendre. Fait cela régulièrement. Je te souhaite une belle rencontre. Bises.

  3. revesdebulle dit :

    Je te souhaite plein de zenitude ! J’en suis pas encore à ton stade, mais je pense que je comprends un peu ce que tu ressens (même si clairement, moi je trouve qu’on m’a volé mon accouchement, parce qu’il serait passé à l’aise >.<) Mais bref, plein de poutous sur ton gros bidon et plein plein plein d'onde positives et zen ♥

  4. Fée MAins dit :

    Ça se passera bien !! Profites au mieux de ces derniers moments à 3 et préparation à fond pour l’arrivée de la petite puce.
    Une petite séance de yoga ????
    Bises

  5. J’espère que tout se passera pour le mieux, je suis heureuse qu’ils tentent la voie basse, et gros bébé ne veut pas dire obligatoirement épisio, ne te stresse pas là-dessus, tu verras
    tout se passera biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (phrase à relire en respirant par les narines, avec une musique zen et de l’encens 😉 )

    Des bisous ma belle, profite bien de tes derniers jours avec une locataire ❤

  6. thebookofmum dit :

    Coucou ma belle !
    Contente de voir ton bidon !!!!

    Alors pour ce qui est de l’épisio, je n’en ai pas eu, que des petites déchirures et j’en ai très très peu souffert, pour ne pas dire jamais. Je me souviendrais toujours de ce que nous avait dit une sage femme en prépa à l’accouchement. « Autant que le poids du bébé c’est le bassin de la femme qui compte ». Moi je suis sûre que t’es une super maman de compet’ et qu’il n’y a pas de raisons que ça n’aille pas !
    Bon courage et profite de ces derniers jours !!!! ♥

Laisser un commentaire

