Nouvelle année, nouvelle vie?

L’année 2013 a commencé depuis 10 jours et pour nous elle est synonyme de nouvelle vie. En effet, on va commencer cette année sur les chapeaux de roues avec l’arrivée de Petite Fraise (dans 20 jours normalement). Du coup, qui dit nouvelle vie, dit bonnes résolutions et nouveaux projets!

Pour commencer, parlons de mes bonnes résolutions.
J’ai d’abord décidé de prendre plus soin de moi. Il faut dire que depuis quelques temps je me laissais aller totalement. Aussi fin décembre, Mon Cher et Tendre m’a payé le coiffeur. Maintenant je suis de nouveau brune (ça m’embête de devoir tricher mais en même temps j’ai autant de cheveux blancs que ma mère alors ça le fait pas trop) et nouvelle coupe. J’ai rajeuni de 10 ans grâce à ça. J’ai eu du mal à me faire à ma nouvelle longueur de cheveux, mais maintenant ça va! Maintenant, il ne reste plus qu’à entretenir tout ça..
Ensuite, j’ai décidé de perdre du poids. 15 à 20kg. ça va un peu avec la résolution du dessus. Alors, par contre rien à voir avec le regard des autres dont je me contrefiche royalement. C’est pour moi que je veux perdre du poids, pour être mieux dans mon corps, dans ma tête… et aussi pour pouvoir enfin m’habiller comme j’en ai envie, sans devoir faire de compromis ou devoir acheter des fringues sans formes.
J’ai aussi décidé, de recommencer à écrire, de présenter mes écrits à des éditeurs. ET je ne me ferais plus avoir par les gens qui m’appâtent avec de beaux projets et qui après se servent de moi sans aucun scrupule.
J’ai décidé de continuer sur ma lancée et d’arrêter de me laisser marcher sur les pieds, de me rebeller quand il y en a besoin et de dire aux gens ce que je pense.
D’un point de vue amical, je vais continuer de bichonner mes vrais amis et d’essayer d’être moins cruche et moins timide afin de pouvoir aller vers les gens et ainsi pourquoi pas me faire de nouveaux amis.
Il faudrait aussi que je montre plus aux gens que je tiens à eux et que je les aime, ça pourrait être pas mal.

Pour ce qui est des projets, ce sont plutôt des projets de couples. Aider Mon Cher et Tendre a concrétiser son projet (dont je vous parlerai dès que je le pourrais). Avancer dans les travaux de la maison. Ecrire écrire et écrire. Faire découvrir tout un tas de choses à Princesse AAA qui est très demandeuse et très curieuse.

Côté blog, j’espère pouvoir continuer à échanger avec vous, continuer à écrire et à être lue…

 

Rien de bien original me direz-vous, mais en même temps, il faut savoir se concentrer sur l’essentiel, non?

et vous, des bonnes résolutions? des projets pour 2013?

 

Emi’lit

Laisser un commentaire

