Petit bilan de 2012

Il est d’usage de faire un ptit bilan de l’année passée à cette époque, avant de prendre de bonnes résolutions pour l’année suivante…

De mon côté, l’année a été riche en bonnes surprises mais aussi en désillusions… En effet, même si ma vie de femme au foyer et loin d’être palpitante, il m’est arrivée quelques petites choses plus ou moins sympathiques.

Commençons par le moins bon (afin, si possible de ne garder que le meilleur)… J’ai eu des déceptions tant amicale (afin, si je puis dire) qu’au niveau du « travail ». D’abord, on s’est bien moqué de moi, prenant mon histoire, me faisant miroiter tout un tas de choses pour au final ne plus me donner de nouvelles, ne plus m’inviter sur les manifestations pour les dédicaces… Mon Cher et Tendre m’avait prévenu. J’ai voulu tenté, j’ai perdu… Mais je n’ai pas dit mon dernier mot.  Au niveau amical, j’ai cru être appréciée, j’ai cru avoir des amis mais au final je me retrouve toujours toute seule. Mais je commence à avoir l’habitude, alors…
Pour ce qui est des coups durs, il y a eu plus grave: la maladie de Mon Cher et Tendre qui a refait une apparition début 2012, et qui nous a bien fait peur (menace d’hospitalisation, vue altérée…) mais heureusement pour lui, il s’en tire avec une paire de lunettes et depuis tout va bien!
Ma maman aussi nous a fait une sacrée peur, en attrapant on ne sait comment une méningite qui l’a clouée au lit plusieurs semaines!

Passons au positif, parce que mine de rien il y en a eu!D’abord,nous nous sommes pacsé avec Mon Cher et Tendre. Au départ, je pensais que nous faisions ça uniquement pour des raisons administrative, mais une signature, quelques larmes et une bague plus tard il s’avère que ce n’était pas vraiment la raison première et je suis très heureuse que nous l’ayons fait. La prochaine étape sera le mariage (enfin j’espère).
Nous avons enfin changé de voiture! Au revoir la vieille super5 toute pourrie, bonjour la voiture familiale confortable (même si celle-ci nous a fait peur à peine un moi après l’avoir acheter).
Les travaux de la maison avancent doucement mais surement. Même si ça n’avance pas assez vite à notre goût, on voit quelques changements et ça fait du bien.
J’ai failli perdre une amie que je connaissais depuis quelques années, mais après un passage à vide, ça va à nouveau mieux (donc youpi! j’ai une amie!).
Je suis enfin tombé enceinte (et au moment où j’écris ces mots mon ventre est énorme…).
Je suis devenue tata pour la première fois d’un magnifique petit garçon qui habite malheureusement trop loin pour qu’on puisse le voir à notre guise.
Je suis allée chez le coiffeur après 5ans sans y aller. Une nouvelle coupe et plus de cheveux blancs, je me sens revivre (comme quoi il m’en faut peu…)
Ma petite soeur (la moyenne) est enfin heureuse!
Je n’ai jamais été aussi fière de mon papa.

Au niveau de la blogosphère, j’ai rencontré des filles formidables que j’apprécie vraiment beaucoup, même si je ne le leur dit peut être pas assez.
J’ai pris du plaisir à tenir mes blogs, à vous parler, à échanger (pas encore assez à mon goût), à vous faire des cadeaux, à écrire ici, à être moi tout simplement.
J’ai eu parfois peur de ne pas avoir ma place ici, j’ai encore parfois de sérieux doute mais tant que je fais tout ça par plaisir ça devrait aller!

L’année 2012 a été riche en changement pour Princesse AAA aussi… Elle a fait sa première rentrée, et elle adore vraiment l’école. Elle a enfin sa chambre à elle toute seule avec son lit de grande fille. Elle fait des progrès formidable chaque jour. Elle parle super bien, se développe a une vitesse folle… Elle a aussi connu pour la première fois la maladie (gastro début décembre et la encore elle est un peu malade) mais guérie à une vitesse faramineuse! Elle va être grande soeur et attend avec beaucoup d’impatience Petite Fraise.

 

Donc dans l’ensemble, le bilan est plutôt positif je trouve…

Et vous, cette année 2012, elle a été plutôt positive ou pas?

 

(désolée pour cet article un peu décousu…)

Emi’lit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s