Demoiselle & Compagnie – concours

Bonjour bonjour,

Pour le dernier concours de l’année, je reçois Aurélie de Demoiselle & Compagnie. Elle fabrique des choses juste magnifique et je vous avoue que je suis jalouse du cadeau qu’elle vous fait… Mais avant de parler de celui-ci, je vais laisser Aurélie se présenter un peu! Place donc à l’interview!

1) Peux-tu te présenter?

Aurélie, 30 ans, je suis maman d’une petite Mai de maintenant 4 ans, j’habite à Merléac, un bourg situé en centre Bretagne.

2) Comment définirais-tu *Demoiselle & Compagnie*?

Demoiselle & Cie est une auto entreprise de confection d’articles pour Bébés principalement, je créé des doudous, des poupées, mais aussi des bavoirs, attaches-tétines…Demoiselle & Cie s’adresse aux nouvelles mamans, mais aussi au plus grand nombre qui recherche le cadeau unique à offrir lors d’une naissance, ou un anniversaire.

3) Comment en es-tu arrivé là?

J’ai commencé à coudre à 16 ans, dans un grenier ou j’ai entreposé une vieille machine à coudre d’occasion. J’ai expérimenté plein de chose sans aucune base de couture, forcément ça n’était pas vraiment des réussites!!! Mais j’ai continuer à réaliser des choses que j’imaginais, au départ des petits hauts conçu à partir d’un modèle déjà existant, dans des tissus que j’avais grand plaisir à choisir parmi tant d’autres. Puis j’ai eu envie d’acquérir plus de technique, j’ai alors suivi un stage aux ateliers du coeur à Saint-Brieuc, où ils confectionnaient des costumes médiévaux. J’ai pu progresser et réaliser des vêtements à partir de patrons, que j’ai appris à décrypter!
La vie a fait que je me suis un peu plus intéressée à la couture à la naissance de ma fille, j’ai eu envie de lui faire des robes en lin et en dentelle, des tabliers,des charlottes, des culottes à frou-frou, des vêtements d’un autre temps!!
Plusieurs fois on m’a soufflé l’idée de créer ma petite entreprise, et puis encore et encore, j’ai fini par y penser sérieusement.
C’est avec tous les encouragements de mon entourage familiale que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure, et Demoiselle & Cie est né!

4) Où trouves-tu l’inspiration?

D’où vient mon inspiration, même si au départ le déclencheur de ma créativité est ma fille, j’ai trouvé mon inspiration dans l’ambiance de certaines petites boutiques un peu à l’image d’une brocante, ces choses en bois, en fer forgé, en lin, ces odeurs de chanvre. J’aime ces ambiances à l’ancienne, douces, romantiques et classiques.

5) Comment travailles-tu? Avec quelles matières?

Je travaille toujours les mêmes matières, que j’adore, le lin et aussi le coton, la dentelle, l’éponge, et le minkee boules, une matière toute douce qui ne m’a pas quittée depuis le début de Demoiselle & Cie.

Quelques questions sur Noël:

1) Que représente Noël pour toi?

Que représente Noël pour moi…toute une ambiance, une préparation à la fête, en générale dès octobre novembre, on commence à préparer Noël, on se met déjà pleins d’étoiles dans les yeux! C’est l’occasion de se réunir en famille, et de gâter plus que de raison ma petite Mai, et ainsi de retrouver la magie des réveillons de mon enfance où j’attendais le père Noël, avec toutes ces questions dans la tête: mais comment le Père Noël va-t-il pouvoir passer par la cheminée alors que le feu brûle dans le foyer!!! Est -ce que je vais le voir arriver du ciel avec son traineau!!…

2) Que peut-on trouver chez toi d’original à offrir pour Noël?

Que peut-on trouver à offrir chez Demoiselle & Cie? Je dirais que mes poupées sont idéales à offrir pour Noël, que ce soit à des enfants ou à des adultes, elles sont aussi un bel objet de décoration. Il y a aussi les doudous Demoiselle & Cie qui peuvent être appréciés par les tout petits!

3) Quel a été le plus beau cadeau de Noël que l’on t’ait fait?

Le plus beau cadeau que l’on m’ait fait: je pense qu’un des plus beaux doit être une poupée d’une marque célèbre que j’avais reçu quand j’étais pitite, avec une belle robe de ballerine!

4)Il y a t’il une tradition de Noël particulière dans ta famille? Si oui laquelle?

A part passer Noël en famille, pas de tradition!

Quelques photos de ses magnifiques créations:

aiuuuu doudou poupee_rose poupee_rose_2 tablier

Avouez que ça fait envie hein?

Pour plus d’information (ou même pour commander):
La boutique
La page Facebook

**********************

Dans sa grande gentillesse, Aurélie se propose de vous faire gagner l’une de ses créations, faites en plus spécialement pour vous! Regardez plutôt:

doudou vieux rose

Pour participer, il suffit:
1) répondre à cette question: à quel âge Aurélie a-t-elle appris à coudre?
2) aller sur sa boutique et me dire l’article pour lequel vous craqueriez volontiers.

Vous pouvez aimer sa page facebook et la mienne, pour nous faire plaisir et partager le concours mais ça n’apporte pas de chance supplémentaire.
Le concours débute dès la publication de l’article et finira le 27 décembre à minuit. Je ferais le tirage au sort le lendemain.
Les commentaires seront modérés.
Je ne suis pas responsable de l’envoi du lot.
Le concours est ouvert à la France et à la Belgique.

Bonne chance à tous et à toutes.

************************

RESULTAT:

Mon ami Random a choisi la participation numéro 15!
tas_demoiselle_et_cie

C’est donc Blandine qui gagne le magnifique doudou rose crée par Aurélie. J’attends ton adresse par mail (emilie.mamandeschamps@gmail.com) ou par MP sur facebook.

Merci à tous pour vos participations.

Emi’lit

53 réflexions sur “Demoiselle & Compagnie – concours

  1. Bonjour, je viens participer avec plaisir toutes ces créations me font craquer mais je penche pour la minie poupée Lou :
    http://www.affairesdeptits.com/8-ans/4645-t-shirt-manches-longues-mountain-eagle.html
    Aurélie a commencé à coudre dès l’age de ***bonne réponse***.
    Je suis fan des pages et je partage :

    Merci pour cette jolie découverte et ce concours !!
    bon apres midi

  2. Coucou

    Merci à vous deux pour ce petit concours tout mignon !
    Je ne connaissais pas demoiselle & compagnie, mais j’aime beaucoup. J’aime bien découvrir de nouvelles créatrices 🙂

    Alors bien sûr je joue, je trouve ce qu’elle fait vraiment tres joli !

    1/ elle a commencé à coudre à ***bonne réponse***
    2/ J’aime surtout les poupées, je saurais vraiment pas me décider :p mais pour le jeu zou, celle ci : http://www.demoiselle-et-co.fr/pagedynamique.php?Module=72&menu=30&idGpe=true&menu=30
    Elle est pleine de pep’s, de couleurs.. 🙂

    Voilà 🙂 Passez de bonnes fêtes, et bonne chance à toutes.
    Bisoux

  3. Magalie Va dit :

    Bonjour
    Merci beaucoup pour ce concours
    C’es vraiment magnifique j’aime beaucoup
    Aurélie a commencé a coudre a l’age de ***bonne réponse***
    Je suis fan des pages facebook (magalie va)
    Dans la boutique j’ai craquer sur http://www.demoiselle-et-co.fr/pagedynamique.php?Module=72&menu=30&idGpe=true&menu=30 elle es super mimi cette petite Calice
    Merci,bonne journée

  4. bonjour je tente ma chance avec plaisir
    Aurélie a appris à coudre à ***bonne réponse***
    Mon coup de coeur Couverture enveloppante
    http://www.demoiselle-et-co.fr/pagedynamique.php?Module=72&menu=30&idGpe=true&menu=30

    merci a vous pour se concours que je partage avec plaisir

  5. Laura Hantz dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce super concours je souhaite participer

    Je suis fan des deux pages : Laura JuliannMathieu Hantz

    Aurélie a appris a coudre a ***bonne réponse***

    J’aime beaucoup cet article : http://www.demoiselle-et-co.fr/pagedynamique.php?Module=72&menu=30&idGpe=true&menu=30
    La sortie de bain

    Merci encore et bonne journée

  6. Bonjour,
    hoooo c’est vraiment trop mignon, elle a beaucoup de talent ! qu est ce que j aimerais savoir coudre aussi :/ d ailleurs elle a appris coudre a l age de ***bonne réponse***
    je participe avec plaisir pour ma petite puce ♥
    j aime beaucoup aussi la poupée Emma : http://www.demoiselle-et-co.fr/pagedynamique.php?Module=72&menu=30&idGpe=true&menu=30
    je suis fan des pages facebook pseudo Melanie Boulanger
    merci beaucoup passe une bonne apres midi

  7. Coucou ! Merci pour ce jeu et cette belle découverte !! Elle a appris à coudre à ***bonne réponse*** ! Je craque pour ces jolies broches entre autres : http://www.demoiselle-et-co.fr/pagedynamique.php?Module=72&menu=30&idGpe=true&menu=30

  8. globule legentilcarlindeglingo dit :

    bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir

    la reponse est : ***bonne réponse***
    je craque sur le site pour : la poupee Emma
    pseudo fb : globule legentilcarlindeglingo
    mon partage : https://www.facebook.com/globule.legentilcarlindeglingo/posts/179488785526440
    bonne fete de fin d’annee a toi

  9. Bonsoir
    1)Aurélie a appris à coudre à ***bonne réponse***
    2)J’aime beaucoup la cape rouge : http://www.demoiselle-et-co.fr/pagedynamique.php?Module=72&menu=30&idGpe=true&menu=30
    J’ai partagé : https://www.facebook.com/marianne.louzou/posts/217896141680042htt
    ps://www.facebook.com/marianne.louzou/posts/217896141680042
    Merci et bonne soirée

  10. Cindy dit :

    Bonsoir, merci pour ce concours. Aurélie a commencé a coudre a ***bonne réponse*** , et voici l’article pour lequel je craquerai bien http://www.demoiselle-et-co.fr/pagedynamique.php?Module=72&menu=30&idGpe=true&menu=30, super joli et super pratique 🙂

  11. Sabrina Bacar Léana dit :

    coucou 🙂
    Chouette ce condours, je viens de découvrir son site du coup, vraiment mignon 🙂 j’adore celle ci http://www.demoiselle-et-co.fr/pagedynamique.php?Module=72&menu=30&idGpe=true&menu=30

    Aurélie a appris a coudre a ***bonne réponse***
    merci beaucoup
    bonne soirée

  12. bernard dit :

    Bonsoir!! Moi je craque pour la poupée Calice elle est trop mignonne et les détails sont très soignés! Aurélie a appris à coudre à ***bonne réponse***. J’aime ta page (audreyet fabien bernard). Merci beaucoup pour ce cadeau qui est trop mignon! Bonne soirée

  13. Gribouilleage dit :

    Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir.

    – La réponse est : ***bonne réponse***.
    – J’adore : http://framework-v1.webissos.fr/modules/mod_prestashop/product.php?id_product=99

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

  14. Cynthia Porquet dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce jolie concours ^^
    Aurélie a appris la couture à l’âge de ***bonne réponse***.
    L’article que je préfère c’est celui-ci : http://www.demoiselle-et-co.fr/pagedynamique.php?Module=72&menu=30&idGpe=true&menu=30
    Authentique et original 🙂 ça me plaît beaucoup.
    Du coup j’aime sa page et je vais partager tout de suite pour que les mamans de mon entourage puisse en profiter.

    Merci encore et belle soirée ^^

  15. blandine dit :

    aurélie a commencer à coudre dans un grenier à ***bonne réponse*** !!
    alors moi j’aime ca http://framework-v1.webissos.fr/modules/mod_prestashop/product.php?id_product=96
    puis ça aussi http://framework-v1.webissos.fr/modules/mod_prestashop/product.php?id_product=118

    merci a vous deux pour ce chouette concours!!!

  16. By'mé Lin Da dit :

    Toc, toc, toc ! Bonjour, bonjour ! Oh quel bonheur ce concours, spécial Demoiselle & cie, moi qui adore les réalisations d’Aurélie (déjà 3 achats à mon actif ! hi, hi, hi!) je ne peux que participer avec plaisir. Réponse à la question : c’est a ***bonne réponse*** qu’Aurélie a commencé à coudre. Mon article coup de coeur, et bien une poupée Waldorf bien entendu : http://www.demoiselle-et-co.fr/pagedynamique.php?Module=72&menu=30&idGpe=true&menu=30. Merci pour ce jeu et merci beaucoup Aurélie ;). A bientôt !

  17. Le Guével Louise dit :

    Bonjour, je tente également ma chance, de magnifiques créations qui donnent envies …
    Aurélie a commencé a coudre à l’age de ***bonne réponse***
    et voici la poupée qui me fait craquer :  » Calice » : http://www.demoiselle-et-co.fr/pagedynamique.php?Module=72&menu=30&idGpe=true&menu=30
    Merci et bonne soirée !

  18. aude56 dit :

    Bonjour !!
    En voilà un joli concours
    je participe volontiers et je croise déjà les doigts !!!
    Ma réponse à la question est: ***bonne réponse***
    dans la boutique j’aim beaucoup ce sac http://www.demoiselle-et-co.fr/pagedynamique.php?Module=72&menu=30&idGpe=true&menu=30
    je suis fan de vos deux pages (Aude Lilou)

    Merci encore pour ce concours et joyeuses fêtes

  19. zaouter dit :

    Bonjour,
    bravo pour l’interview et chouette idée pour le concours. Aurelie a commencé à courdre à ***bonne réponse***. La poupée que je préfère s’appelle chloé. http://www.demoiselle-et-co.fr/pagedynamique.php?Module=72&menu=30&idGpe=true&menu=30
    Bonnes fêtes de fin d’année.

  20. Coucou!
    Merci pour ce joli concours 🙂
    Aurélie a appris à coudre à ***bonne réponse***.
    J’ai parcouru la boutique et franchement j’adore! j’ai eu beaucoup de mal à ne choisir qu’un seul article ^^
    c’est ce tablier >http://www.demoiselle-et-co.fr/pagedynamique.php?Module=72&menu=30&idGpe=true&menu=30
    merci encore ❤
    passes de bonnes fêtes!
    gros bisous

  21. Bonjour tout le monde, je viens de vous lire et devant tous ces compliments je ne peux que vous remercier tous pour l’intérêt que vous portez à mon travail, j’en profite pour remercier la gazette des champs avec qui j’organise ce concours 🙂 Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année!!!

  22. lilyla dit :

    Bonjour,

    J’aime bien le tablier en lin : http://www.alittlemarket.com/parure/parure_macarons_peche_-1883883.html et les poupées aussi 🙂

    Aurélie a appris à coudre à l’âge de ***bonne réponse***

    Je suis volontiers les pages fb : Julie LA

    Merci et bonne soirée,

  23. indiana dit :

    cette poupee est magnfique je tente ma chance en repondant elle a appris à coudre a l age de ***bonne réponse***,mon article prefere est http://www.demoiselle-et-co.fr/pagedynamique.php?Module=72&menu=30&idGpe=true&menu=30

    merci pour ce concours en re souhaitant de bonnes fetes de fin d annee

  24. isaure dit :

    bonsoir, bravo a la créatrice . Aurélie a appris à coudre à ***bonne réponse*** ! en tout cas elle est super douée, la poupée que j’aime le plus est
    lulu ou erinn , elles sont superbes
    merci pour tout ceci, bravo a toi de nous gater
    joyeuses fêtes de fin d’année ! longue vie

  25. jero69006 dit :

    bonjour !
    la réponse est ***bonne réponse*** !
    j’aime bien cet article :
    http://www.affairesdeptits.com/vetement-occasion-enfant-garcon-10-ans/5386-blouson-en-jean-10-ans.html
    merci pour ce jeu et longue continuation

  26. elulue dit :

    Bonsoir,
    Aurélie à appris à coudre à l’age de ***bonne réponse***.
    J’ aime beaucoup ses créations très douces par exemple cette poupée qui est vraiment très mignonne
    http://www.demoiselle-et-co.fr/pagedynamique.php?Module=72&menu=30&idGpe=true&menu=30
    Merci pour cette découverte et bonne soirée.

Laisser un commentaire

