Clermont Ferrand by night et marché de Noël

Il y a peu, nous sommes allés au marché de Noël de Clermont Ferrand, nous en avons profité pour rester afin de voir la ville illuminée. Je peux vous dire que Princesse AAA a vraiment adoré!

A peine arrivés place de Jaude, en sortant du tramway, voilà ce qu’à vu Princesse AAA:

sapin_jour

Ensuite, direction le marché de Noël (bondé bien sûr, sinon ce n’est pas drôle). Moi qui espérais pouvoir y faire quelques achats, j’ai fait chou blanc! Il y avait plein de choses pourtant parmi les 70 chalets rouges: artisan russes, peluches, jouets, bouillottes sèches… mais aussi du pain d’épices, du foie gras, des huitres, du caviar, un stand de truffade (j’aurais bien mangé sur place d’ailleurs mais il était trop tôt et il y avait bien trop de monde)… Et des choses qui n’ont pas vraiment leur place sur un marché de Noël (enfin de mon point de vue hein) comme les casseroles et poêles… Mais soit, c’était vraiment bien. Voici quelques photos:

entrons

entrons

marron

qui veut des marrons chauds?

truffade

à moins que vous ne préféreriez une bonne truffade?

marche

Ensuite, nous avons donc fait un petit tour de Clermont by night… (enfin de la place de Jaude essentiellement).

illumination1 illumination2 jaude_nuit roue rue_des_gras_nuit sapin_nuit

Puis petit retour au marché de Noël:

marche_nuit marche_nuit2

Nous avons vraiment passé un très bon moment, malgré le monde et les gens pas toujours très sympathiques (je ne compte pas le nombre de personnes qui ont bousculés Princesse AAA ou qui m’ont donné un coup dans mon ventre proéminent…). Même si c’est un chouette marché de Noël, qui sent bon les marrons grillés et la barbe à papa, je n’y retourne pas cette année… Mais tous les ans il y est (place de la Victoire) et tous les ans c’est un régal pour les yeux!

Il finit le 30 décembre, il donc encore temps d’y aller, pour le régal des yeux ou des papilles… Pour en savoir plus, c’est par ici!

Vous aimez les marchés de Noël? racontez moi 😉

Toutes les photos ont été prises par Mon Cher et Tendre.

Emi’lit

 

4 réflexions sur “Clermont Ferrand by night et marché de Noël

  1. Lucie Lopes de Araujo-Briot dit :

    Bonjour
    Magnifiques photos. Ça fais trop rêver chez nous dans le var ça n’existe pas des comme ça. Venant de lorraine ça nous manque on aimerait que nos bébés puissent être émerveillés aussi mais bon on va attendre d’arriver là-haut pour leur montrer. Merci d’avoir partagé ce moment de très bons souvenirs reviennent. Bonne journée

  2. blandine dit :

    oh c’est jolieeeeeeee !!
    ici le probleme c’est qu’il y a 4 chalets qui se batent -_- et la deco et lumieres sont vraiment pitoyable !!!
    quand je monte sur rennes c’est toujours la meme chose et je trouve ca bof enfin comparer c’est pire que bof !!!

Laisser un commentaire

