Nos sapins auvergnats

Ma copine Flying Mama nous a présenté son sapin de Noël et nous propose d’en faire autant (ici). Comme je comptais de toute façon vous montrer nos magnifiques sapins, je saute donc sur l’occasion!

Alors depuis le début, je dis « nos »… ce n’est pas un bug de ma part (quoique ça serait plausible en ce moment), mais bien que nous avons deux sapins cette année à la maison. Jusqu’à présent, nous n’en faisions qu’un, dans le salon. Mais cette année, nous avons proposer à Princesse AAA d’en mettre un dans sa chambre pour un peu plus de gaieté.

Dans sa chambre il y a donc un petit sapin artificiel sur le bord de la fenêtre. Elle l’a décoré elle, toute seule. Certaines des décorations de Noël ont été acheté par ses grands parents au marché de Noël de l’école. Autant vous dire qu’elle l’adore son sapin. Mais voyez plutôt:

sapin_aaa

 

Dans notre salon , c’est un sapin naturel. D’habitude, nous le prenons en pot mais cette année par soucis d’économie nous en avons pris un coupé! Autant vous dire que nous ne le referons plus jamais! Il est en place depuis deux semaines et il perd ses aiguilles… Il y en a partout! Princesse AAA nous a beaucoup aidé (ça se voit un peu, mais moi je m’en fiche que les boules soient groupées ou pas, notre sapin il est magnifique parce qu’on l’a fait tous les trois). L’étoile tout en haut nous l’avons faite ensemble avec du carton et du papier crépon. Au pied du sapin, il y a le calendrier de l’avent playmobil, des Pères Noël… Plein de choses quoi! Mais place aux photos:

sapin_salon

notre magnifique étoile

notre magnifique étoile

Paper toy Santa Babel acheté au marché de Noël de l'école de AAA

Paper toy Santa Babel acheté au marché de Noël de l’école de AAA

le sapin fabriqué par Princesse AAA à l'école

le sapin fabriqué par Princesse AAA à l’école

 

Voilà, nos magnifiques sapins! Depuis qu’ils sont en place, on est encore plus à fond dans la magie de Noël. Chaque soir on branche les guirlandes électriques (pour le plus grand bonheur de Princesse AAA).

J’ai hâte d’être le 25 décembre au matin pour voir les yeux émerveillés de la petite devant le tas de cadeaux que le Père Noël aura déposé dans la nuit…

Pour voir plus de sapins, allez faire un tour chez Flying Mama!

 

Emi’lit

 

 

8 réflexions sur “Nos sapins auvergnats

  1. Le sapin réalisé par ta puce est juste trop beau!!! Je te rajoute!

  2. blandine dit :

    super!!! j’adore le sapin de princesse AAA !!!

  3. Steph* dit :

    J’adore l’idée du sapin dans la chambre de ta princesse! Mais surtout je suis tout a fait d’accord avec l’idée de se faire aider pour la deco du sapin par les enfants. Les sapins qui ont l’air de sortir d’une page de magasine pour frimer, très peu pour moi. C’est la fête des enfants alors que les gens trouvent notre sapin trop chargé ou pas harmonieux ou trop coloré, je m’en fou! C’est le plus beau pour nous! ( les tiens aussi sont très beaux hein 😉 )

    • Emi'lit dit :

      c’est exactement ça ma Steph!
      Par contre ce qu’on n’avait pas prévu avec le sapin dans sa chambre, c’est qu’elle espère que le Père Noël allait y déposer un petit cadeau la nuit de Noël! ça va être coton d’aller faire ça sans la réveiller ^^

  4. Steph* dit :

    Nous en fait on ouvre les cadeaux le 24 mais je laisse toujours un paquet pour le 25 au matin pour le bonheur de se réveiller et de célébrer encore Noël! Du coup ma poulette est convaincue que le papa Noël oublie tout les ans un cadeau le 24 et le ramène dans la nuit looooool Et elle compte bien sur son oubli cette année encore ( mais pour la dernière fois je pense 😦 )

Laisser un commentaire

