Créatrice: La ceraza sur la déco

Il y a peu de temps, je vous parlais de Fée Mains Couture et grâce à cet article et à Véronique, je découvrais une autre créatrice auvergnate: Christelle de La ceraza sur la déco. J’ai tout de suite beaucoup aimé ce qu’elle fait de ces petites mains et j’ai donc eu envie de vous la faire découvrir. Mais pour mieux la connaitre, le mieux c’est de lui laisser la parole, non?

1) Peux-tu te présenter?

Avec plaisir et merci pour ton invitation Emilie ! Je suis Christelle créatrice de La Cereza sur la Déco. J’ai 38 ans mais l’impression d’en avoir toujours 3 ou 4 😉 Une Auvergnate un peu globe trotter qui a décidé de poser ses valises dans le monde de la création

2) Comment définirais-tu * La Cereza sur la Déco *?

La Cereza c’est un univers romantique, poudré et un brin rétro inspiré par les jardins et les fleurs que l’on y rencontre.

3) Comment en es-tu arrivé là?

En empruntant quelques chemins de traverse 😀 Il y a toujours eu chez moi un amour des belles choses et des beaux tissus donc lorsque j’ai trouvé le plaisir de façonner de mes mains ces belles choses, la création de Cereza Déco était toute naturelle !

4) Où trouves-tu l’inspiration?

Dans tout ce qui m’entoure mais avant tout dans le jardin de mon enfance ! L’inspiration naîtra aussi d’un tissu que j’ai frôlé, de l’émotion procurée par un tableau dans un musée, d’une atmosphère que je souhaite re-créer … c’est presque sans fin finalement et mon petit carnet d’inspiration ne me quitte jamais 😉

5) Comment travailles-tu? Avec quelles matières?

L’imagination est mon principal « moteur » que je parte sur un ensemble de couleurs ou guidée par les envies d’une future mariée.

Bouquet mariée

Je travaille avec tous les tissus : lin, satin, cotonnade, organza, soie auxquels je marie perles, strass, plumes, tulle … Chaque matière a une façon de faire passer une émotion, un thème. A moi de trouver comment leur donner une harmonie poétique en les assemblant, c’est un processus presque magique finalement 😉

Vu la période à laquelle nous sommes, je n’ai pas résisté à lui poser quelques questions spéciales Noël:

1) Que représente Noël pour toi?

Noël ! Les fêtes en famille, tous réunis et le bonheur d’être ensemble, de partager de bons repas, de merveilleux moments à jouer et d’infinies discussions de fin de repas autour d’une pause café/thé

2) Que peut-on trouver chez toi d’original à offrir pour Noël?

Tout plein de choses !! lol

Cette année j’ai privilégié les accessoires et bijoux autour de mini collections, j’avais terriblement envie de proposer des accessoires assortis : la bague cadeau très romantique, la broche qui égaiera une tenue, la fleur dans les cheveux qui sublimera la petite robe noire des fêtes, les clips pour chaussures qui donnent l’impression d’avoir une nouvelle paire d’escarpins … 🙂


bague

Broche

Barrette

clip escarpin

Et pour les plus petits budgets les fameux parfums d’armoire en forme de cupcake avec une senteur orange/cannelle créé tout spécialement pour Noël 😉

CupCake parfumé

3) Quel a été le plus beau cadeau de Noël que l’on t’ait fait?

Le plus beau cadeau ? Il est encore à venir 😉 J’ai gardé une âme d’enfant qui fait que je m’émerveille encore de tout. Cela peut parfois passer pour de la naïveté mais quel bonheur d’être surprise et enchantée par un cadeau qui aura été choisi avec attention et amour rien que pour moi !

4) Y a t’il une tradition de Noël particulière dans ta famille? Si oui laquelle?

Etre ensemble, tout simplement

D’autres créations de Christelle:

Bague

Bracelet assorti à la collection que vous pouvez voir plus haut

Serre Tête

Serre tête assorti à la collection que vous pouvez voir plus haut

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je vous avoue que je me retiens pour ne pas craquer! Tout est si joli! Je me laisserai bien tenter par une bague (j’adore les grosses bagues), par un serre tête aussi…

Si vous avez envie de faire un cadeau original, ou même de vous faire un chouette cadeau de Noël:
Son site
Sa boutique
Sa page facebook

*****

Si vous aimez ce que Christelle fait, ça tombe bien, elle vous permet de gagner cette magnifique bague:

bague fleur organza vert kaki perle noire 3bague fleur organza vert kaki perle noire 2

Si elle vous plait autant qu’à moi (et pourtant, je ne suis pas une fan de la couleur verte), voilà ce qu’il vous faut faire pour tenter de la gagner:
1) « Aimer » la page facebook de la Ceraza sur la déco. (me donner le nom/pseudo facebook avec lequel vous « aimer » la page)
2) Partager le concours sur facebook ou votre blog si vous en possédez un. (n’oubliez pas de mettre le partage en public et de me mettre le lien pour que l’on puisse vérifier).

Au passage, vous pouvez « aimer » ma page facebook si vous aimer mon blog (mais ce n’est pas obligatoire hein)

Le concours commence à la publication de cet article et finira le 9 décembre à minuit. Je ferais le tirage au sort et l’annonce du gagnant le lendemain.
Je ne suis pas responsable de l’envoi. Le concours est ouvert uniquement à la France métropolitaine et la Corse.

Bonne chance à tous et à toutes!

EDIT:

Après tirage au sort, c’est la participation numéro 3 qui gagne la superbe bague de Christelle!

tas_laceraza

Aurélie Chuard gagne donc. J’attends ton adresse postale pour la transmettre à Christelle. (emilie.mamandeschamps@gmail.com)

Emi’lit

20 réflexions sur “Créatrice: La ceraza sur la déco

  1. Fée MAins dit :

    Ah je suis contente de retrouver ma cops Christelle ici !!
    j’adore son univers en plus elle ne le dis pas mais c’est un ange !! Elle a le coeur sur le main et une énergie communicative !
    bon évidement je joue car si ma collection de parfum d’ambiance est déjà bien fournie je n’ai pas encore d’accessoire !!!
    Je suis déjà fan de sa page et de la tienne et je partage sur fb !!!

  2. Chanteloup dit :

    c’est fait pour moi !
    Article très sympa !

  3. Et bien moi je ne comprends pas ce manque d’engouement (même si je suis sûre que ça va venir) 🙂
    Je participe évidemment sous le nom de Céline Bookofmum et je partage sur fb :
    https://www.facebook.com/celine.bookofmum?ref=tn_tnmn
    J’aime vos deux pages et je croise les doigts (en imaginant cette bague à l’un d’entre eux).
    Merci à toutes les deux !!!!

  4. bonsoir
    merci pour leconcours et cet univers original…
    J´ai likè et partage sous ma page aurelie chuard…
    Et je fonds pour le cupcake parfumè…huuummmm…

  5. Merci pour cette découverte Emi’lit 🙂 !!!
    Ces créas sont top, mais surtout j’aime beaucoup l’esprit de cette charmante créatrice.
    Je partage sous mon profil Gaïa BullesdeVie et sur ma page aussi 😉

    Merci encore, des bisous à toi, à Princesse, à Tite Fraise ❤

  6. Magalie Va dit :

    Bonsoir
    Merci beaucoup pour ce concours
    Les créations sont super jolies,je tente ma chance avec plaisir.
    Je suis fan des pages facebook (magalie va)
    Je partage sur facebook

    Merci
    Bon week-end

  7. EmilieG dit :

    Bonsoir et merci pour ce concours !!!!
    La bague est vraiment magnifique et j’aime cette belle découverte !!
    J’aime les 2 pages FB : Emilie Les sorcièresauclaird’étoile
    J’ai partagé : http://www.facebook.com/emilie.lessorcieresauclairdetoile/posts/292594840862131
    Bonne soirée !!!!

Laisser un commentaire

