Boutique: Linguatoys

Bonjour bonjour,
Aujourd’hui, je viens vous faire découvrir une super boutique: Linguatoys.com. Pour ceux qui ne connaissent pas, Linguatoys.com est une e-boutique où vous pourrez trouver tout un tas de livres et même des jeux en langues étrangères… Mais, pour mieux la connaitre, je laisse la place à sa charmante créatrice…

1) Pouvez-vous vous présenter?

Je m’appelle Durgyka, je suis professeure d’espagnol, une amoureuse des langues et cultures étrangères et depuis mars 2012 créatrice de la boutique en ligne Linguatoys.com

2) Comment définiriez-vous Linguatoys?

Linguatoys.com est une petite e-boutique dédiée aux jouets en langues étrangères (des jeux en anglais, des livres en espagnol ou en allemand, des CD de comptines en arabe…) et destinée aux enfants qui s’initient dans une langue vivante que ce soit une langue étrangère ou, dans le cas des enfants des familles bilingues-biculturelles, la deuxième langue de la maison.

3) Comment en êtes-vous arrivé là?

Depuis toute petite j’ai été passionnée par les langues étrangères : les expressions, les sons, les gestes… A la fac j’ai décidé de faire des études dans ce domaine. Suite à mes études j’ai travaillé comme formatrice d’anglais et dans d’autres postes toujours en relation avec les langues vivantes. Depuis mon arrivé en France j’enseigne l’espagnol (ma langue maternelle) à différents publiques. Ma condition d’immigrante dans une famille bilingue français-espagnol m’a donné l’envie de partager avec d’autres ma passion et de donner la possibilité aux familles bilingues de trouver des jouets dans leurs propres langues.

4) Quels sont vos projets pour les mois à venir?

Continuer à dénicher des nouveaux produits pour offrir plus de choix dans les langues déjà existantes sur la boutique et bien sûr, continuer à ajouter d’autres langues, comme par exemple le breton ou l’alsacien.

5) Pourquoi Linguatoys comme non et pas un autre nom?

Je voulais un nom qui rappelle les langues et les jeux…

Comme c’est bientôt Noël, je n’ai pas pu résister à l’envie de lui poser quelques questions sur cette période que j’aime particulièrement!

1) Que représente Noël pour vous?

Noël est ma période préférée de toute l’année ! Pour moi c’est un mois (oui, un mois du 1 décembre au 6 janvier) de fêtes, joie, illusions et partage avec les gens qu’on aime.

2) Que peut-on trouver chez Linguatoys d’original à offrir pour Noël?

Difficile de choisir car je sélectionne tous mes produits principalement selon 2 critères : ce qui me plaît comme professeur de langues et après je me demande si moi  petite j’aurais aimer jouer avec…

Côté musique il y a un CD de chants de Noël de 15 pays en anglais, espagnol, basque… On y trouve également un CD de chansons enfantines du Brésil en portugais aux mélodieux rythmes « cariocas ».

Parmi l’offre des livres j’aime beaucoup Hello, I am Fiona from Scotland (et ses similaires Max from Sydney et Lily from New York City). Ce sont des livres en anglais en format cartonné et bellement illustrés que nous permettent, même aux grands enfants, de découvrir une ville et une culture anglophone.

Dans la section « jeux » j’ai un alphabet géant idéal pour jouer par terre et apprendre les premiers mots en anglais. En espagnol, il y a le jeu « la vuelta al mundo », un jeu de mémoire de 10 minutes pour jouer à plusieurs en famille.

3) Quel a été le plus beau cadeau de Noël que l’on vous ait fait?

Rien à voir avec les langues : pour une raison qui m’échappe c’est mon bisounours Soleil ! C’était le Noël de 85 (j’avais 5 ans). Il a même fait le voyage dans une de mes valises de Caracas jusqu’à Toulouse !

4) Il y a t-il une tradition de Noël particulière dans votre famille? Si oui laquelle?

Nous n’avons pas vraiment une tradition particulière, mais comme dans la plus part de familles biculturelles on essaie d’intégrer les deux cultures, alors on prend certains de mes traditions vénézuéliennes et on les « mélange » aux traditions françaises de mon mari, par exemple nous essayons de préparer le plat typique de mon pays pour le réveillon du 31, ), nous décorons la maison dès début décembre comme on fait au Venezuela, les cadeaux offerts viennent de la part du Père Noël ET du « Niño Jesús » (c’est le Petit Jésus qui apporte les cadeaux aux enfants au Venezuela)… bref, comme tout le reste dans notre vie Noël est une période en deux langues et deux cultures…

Pour en savoir encore plus sur Linguatoys.com, et qui sait peut être même craquer, après tout c’est bientôt Noël…
Le site
La page facebook

******

Et si vous aimez le concept de Linguatoys.com, Durgyka sa très gentille créatrice, vous offre la possibilité de gagner ce livre:
Livre-en-anglais-ENG0026

Description : Pierre déménage avec ses parents pour une maison plus grande avec un jardin. Tous les meubles sont chargés dans le camion. Il ne reste plus qu’à partir. Un dernier petit tour dans la maison pour voir si on n’a rien oublié. Mais, où est Pipite, le petit chat de Pierre ? Coincé quelque part, enfermé dans une pièce ? Le camion attend devant la maison. Pierre ne peut pas s’en aller sans son chat.

La raison de ce choix: « on va choisir un livre bilingue français-anglais pour 5 ans. Comme ça les plus grands pourront le lire sans problèmes de vocabulaire et les plus petit ça sera maman qui aide (en plus il y a plein d’illustrations)… »

Si vous voulez jouer et tenter de le recevoir, il suffit de répondre à ces deux questions dans un petit (et gentil) commentaire:
1) De quel pays vient Durgyka?
2) Quel article vous aimeriez acheter sur son site?

Vous pouvez bien sûr aller « aimer » sa page facebook (parce que ça fait toujours plaisir) et la mienne.
Vous pouvez aussi partager ce concours. Mais ça ne rapporte pas de chance supplémentaire.

Le jeu commence dès la publication de cet article et fini le 9 Décembre 2012 à minuit. Le tirage au sort sera fait le lundi 10.

Bonne chance à tous!

EDIT:

Après tirage au sort, c’est la participation numéro 7 qui gagne.

tas_linguatoys C’est donc Carine Mamjoza qui gagne. J’attends ton adresse postale pour la transmettre à Durgyka. (mon adresse mail: emilie.mamandeschamps@gmail.com)

Emi’lit

38 réflexions sur “Boutique: Linguatoys

  1. mafranko dit :

    Bonjour, merci pour ce concours
    voici mes reponses
    durgyka vient ***mauvaise réponse***
    l’article preferé sur la boutique est ; les cartes visuelles en anglais
    http://www.linguatoys.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9652679
    et je like vos pages.
    bonne journée

  2. laetitia dit :

    bonjour!
    merci pour cette chouette découverte!
    la réponse à la question est :***bonne réponse***
    mon article préféré est ce livre http://www.linguatoys.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10023114, mais j’aime bien aussi l’idée d’un jeu pour initier à l’espagnol (c’est en espagne que nous partons le plus souvent en vacances, du coup ce serait pas mal pour faire apprendre quelques mots aux enfants)
    merci!

  3. geraldinegautier dit :

    bonjour
    Je souhaite participer au concours que vous proposez
    1) Mme Durgyka Portes a passé son enfance ***bonne réponse***
    2)sur la boutique j’aime bien cet article: My first English lotto – people : jeu en anglais (http://www.linguatoys.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9870258)
    merci et bonne journée

  4. leu sandra dit :

    Bonjour merci pour ce joli concours je participe avec plaisir.
    J’ai découvert Linguatoys il y a quelques semaines, et je trouve ce site super. Mes petits ont d’ailleurs un livre (Espanol/English ABC) et ont appris quelques mots sympas.
    Durgyka vient ***bonne réponse***.
    L’article que je préfère est : http://www.linguatoys.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9680210

    Je suis fan des 2 pages sur FB (Sandra Léü).
    Je croise les doigts, merci et bonne journée.

  5. bonsoir,
    merci pour ce concours et la decouverte de linguatoys.
    Durgyka vient ***bonne réponse***, et mon article coup de coeur serait l alphabet geant.. Et en ces periodes,le cd de chants de noel…
    Bonne continuation et bonnes fêtes a vous 2

  6. Bonsoir, merci pour ce concours.
    Alors je me lance finalement, mes petits ne sont peut être pas si petits pour ce livre.
    Alors Durgyka vient ***bonne réponse*** !
    Mon article préféré est un de ceux dont elle parle ans ton article, le bien nommé « Giant Alphabet ». Pour mon pitchoune, le top !

    Merci encore, je croise les doigts !

  7. kayaluna dit :

    Bonjour,
    Ma réponse est Durgyka vient ***mauvaise réponse***.
    Ce que je prendrais c’est ce livre http://www.linguatoys.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11213065
    j’ai liké les pages (audrey godnic)
    Merci pour ton concours. Bonne journée

  8. Fabiolous dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce concours!
    Durgyka vient ***bonne réponse***.
    Je prendrais un livre bilingue espagnol-français pour mon futur bébé http://www.linguatoys.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11108181.
    Bonne journée!

  9. Bonjour! Je participe avec joie car j’ai vécu dans des pays anglophones et j’utilise l’anglais au quotidien dans ma vie professionnelle. Mes garçons ont la chance d’aller dans une école maternelle qui est pilote pour un apprentissage vivant des langues, et ce livre bilingue anglais serait un bon support pour apprendre quelques mots à la maison.
    Mes réponses :
    – Durgyka est originaire ***bonne réponse***
    – Un article que j’ai repéré dans la boutique de Lingua Toys, c’est le jeu Red Dog, Blue Dog pour apprendre les couleurs et des mots familiers : http://www.linguatoys.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9674261
    J’aime les 2 pages sur Fb (Carine Mamjoza), et je relaie avec grand plaisir : https://www.facebook.com/carine.hx3/posts/175798789233633
    Merci beaucoup pour ce concours et ce cadeau.

  10. kayaluna dit :

    Je peux remettre une réponse ?
    ***bonne réponse***.
    Je partage pour t’emmener un peu plus de monde 🙂
    Bonne journée

  11. LAFAY Delphine dit :

    Bonjour,
    j’ai liker vos deux pages avec plaisir (delf lamar)
    J’ai decouvert avec beaucoup de plaisir votre site qui est vraiment très bien merci.
    Durgyka est originaire ***bonne réponse***
    J’ai choisi le lotto francais anglais pour initier mon petit garcon.
    Bonne journée et a bientot

  12. sofcel sof dit :

    Bonjour, je souhaite participer
    Durgika vient ***bonne réponse***
    mon article préféré est celui ci http://www.linguatoys.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9870408, ce serait bien pour que ma fille connaisse enfin la langue de son papa
    je suis fan des 2 pages sous le pseudo sofcel sof
    mon mail amry1_6@hotmail.com
    Merci pour cette générosité et je vous souhaite une longue continutaion
    bon week end

  13. RAYHANA dit :

    Je souhaite participer au concours.
    Durgyka vient ***bonne réponse***
    Mon article préféré : http://www.linguatoys.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9870408

    J’ai liké la page avec plaisir.

  14. coucou mercii beaucoup pour ce concours !!

    Ma réponse : Durgyka vient ***mauvaise réponse***
    voici ce que j’achèterais sur le site http://www.linguatoys.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9652679
    et j’aime les deux pages 😉

  15. EmilieG dit :

    Bonsoir et merci pour ce concours !!!

    Durgyka vient ***bonne réponse***
    Mon article préféré : http://www.linguatoys.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9680210

    J’aime les 2 pages FB : Emilies Lessorcièresauclairdelune

    Bonne soirée 🙂

  16. giraudet dit :

    ma réponse est: Durgyka vient ***bonne réponse***
    Mon article préféré: http://www.linguatoys.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10023114

  17. bonjour je viens vite participer !!
    alors Durkika est francaise de ***mauvaise réponse*** !!
    sur le site j’aime beaucoup le loto telle the time http://www.linguatoys.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9652507
    et je suis fan de vos pages :
    https://www.facebook.com/cathy.maammaann

    et sur ma page

    merci pour ce jeu, bonne soirée 🙂

  18. oups désolée Durkiga, j’ai fait une erreur dans ton prénom ♥

Laisser un commentaire

