Un ptit coup de gueule?

ça fait un moment que je n’ai pas râler… Dans la vie, je suis une grande râleuse (ceux qui me connaissent le savent bien). Mais il arrive que, parfois, je ne râle pas pour rien…
Bref, ce samedi, nous sommes allés faire un tour à la grande ville Mon Cher et Tendre, Princesse AAA et moi. Jusque là, rien d’anormal. Nous avons commencé par aller faire les magasins un peu (afin notamment d’acheter une partie des cadeaux de Noël de la demoiselle). Puis après un petit passage par la case « mangeons » nous avons décidé d’aller en centre ville.

Princesse AAA a fait du manège (pour la première fois), nous avons fait les magasins encore (repérage pour cadeau de Noël) puis nous sommes rentrés. Et c’est là qu’est arrivée la première chose qui m’a un peu énervée. Pour aller récupérer la voiture, nous avons pris le tramway. Il y avait derrière moi une bande de dames d’une cinquantaine d’années, qui m’ont presque bousculée pour vite aller s’asseoir avant moi. Je suis donc restée debout, une main sur mon ventre à entendre qu’une place se libère. Mon Cher et Tendre a râlé, n’a cessé de me demander si ça allait en caressant mon ventre. Si bien que l’une des « vieilles » m’a demandé, penaude, si je voulais sa place…

Après, nous nous sommes arrêtés au supermarché acheté de quoi manger pour le dîner. Et là à la caisse, j’en aurais bien claquée une autre de vieille… (oui en ce moment j’ai de grandes envies de claques quand on m’embête… Mais vous remarquerez que j’arrive à rester polie). Bref, on va avec nos 4 articles à la caisse prioritaire (pas dans le but de passer devant les gens mais parce que c’était la caisse la plus proche et où il n’y avait presque personne). Devant nous, un couple de personnes âgées (avec un caddie qui pouvait nourrir tous les pensionnaires d’une maison de retraite). La femme me voit avec mon gros bidon et là, elle regarde son mari et lui balance « Surtout la regarde pas, elle voudra passer devant ». Franchement je l’ai pas super bien pris. Parce que d’abord je ne demandais rien à personne. Je ne voulais pas passer devant tout le monde (enfin si on m’avait gentiment proposé de passer devant, je n’aurais pas dit non hein), je voulais juste qu’ils se dépêchent de libérer le passage afin de rentrer chez moi!
J’ai su resté très calme et stoïque. Juste après, une autre femme arrive derrière nous, avec sa fille en fauteuil roulant. Elle est passé devant la femme derrière nous et a commencé à vouloir nous demander de laisser la place. Sauf que quand je me suis retournée et qu’elle a vu mon gros ventre, elle n’a pas osé et s’est contenté de râler dans son coin….

 

Bref, tout ça m’a un peu énervée. Certes je ne suis pas malade, je suis juste enceinte. Je ne demande pas de traitement de faveur et tout comme pour ma première grossesse, du moment où j’aurais du mal, je ne ferais plus les courses. Mon Cher et Tendre est assez grand pour aller faire les courses seul, et honnêtement, si c’est pour tomber à moitié dans les pommes ou je ne sais quoi, je ne vois pas l’intérêt d’y aller. Mais pour le moment, ce n’est pas le cas! Alors oui, j’ai un gros ventre! Oui j’aimerais pouvoir m’asseoir dans les transports en communs (et ma fille aussi)! Oui j’aimerais qu’on ne me regarde pas comme une pestiférée tout ça parce que j’attends un enfant.

Je ne comprends pas certaines réactions. Quand je ne suis pas enceinte, je me mets rarement à la caisse prioritaire (sauf s’il n’y a personne) et je laisse volontiers ma place à quelqu’un qui ne peut pas attendre longtemps debout par exemple.
Je ne dirais pas que ça m’a gâché ma journée, mais ça nous a passablement énervée Mon Cher et Tendre et moi.

 

Et vous quand vous étiez enceinte, les gens étaient comment avec vous?

 

Emi’lit

Publicités

7 réflexions sur “Un ptit coup de gueule?

  1. Mam Pomm dit :

    ooh ma belle !!!! si tu savais !!! les gens et pire les femmes sont justes médisantes et méprisantes avec les futures mamans ( à croire qu’elles même n’ont jamais vécu la situation alors qu’elle ont deux ados qui les suivent !! ) bref … comme je comprend ton coup de gueule !!! Allez comme dirait l’autre  » laisse parler les gens  » c’est bien toi la plus intelligente en ne rentrant pas dans le jeu de leur débilité profonde !!!! Des bisous et une caresse à ton bidon !!!! voilou !

  2. thebookofmum dit :

    Tout comme toi, on me regardait de travers quand je passais à la caisse prioritaire, des fois que je veuille leur passer devant.
    Et sinon, un truc qui m’agace, les places de parking « familles nombreuses » prises d’assaut car proches de l’entrée mais rarement par des familles…
    Ah je te jure, les gens sont c*ns !

  3. Ce qui me choqué encore plus c’est les femmes qui elles même ont des jeunes enfants et qui te regarde de travers .. Pourtant elles devraient se rappeler de leurs grossesses …

  4. Et bien tout pareil !!! Les mêmes réactions, une fois à la caisse prioritaire je me sentais réellement mal, et c’est la caissière elle-même qui m’a dit « oh ça va vous êtes enceinte, vous n’êtes pas mourante ! »
    C’est elle que j’aurais claqué ce jour là…

  5. linosqui dit :

    On ne m’a jamais laissé la place nul part pour aucune de mes grossesse… 18mois sans privilège lol
    Pour la bonne conscience de tout ces crevards en herbe: j’avais un petit ventre assez discret, alors c’était plus facile de faire semblant de ne rien voir.
    Mais rien que de lire ton récit ça m’énerve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s