Dans moins de 100 jours…

nous serons 4!

Je ne sais pas si je suis vraiment prête à ça… Enfin, en même temps, il est trop tard pour reculer! Plus sérieusement, je l’attendais avec impatience ce deuxième bébé puisqu’il a quand même mis 16 mois avant de venir se loger dans mon ventre et maintenant que Petite Fraise est là (et malgré tous les désagrément dû à la grossesse et surtout aux médecins) je suis vraiment heureuse. Mais au fond, je me pose des questions. Même si je fais la « super maman » en disant: « y en a d’autres qui l’ont fait avant moi, je vais y arriver il n’y a pas de raisons… », parfois je n’en suis pas convaincue. Assurer la partie « technique » ça je me fais pas vraiment de soucis hein… Changer les couches, habiller, allaiter ça devrait aller, j’ai pas oublié comment ça se passe! Mais c’est tout le reste en fait. Comment ne pas léser l’une ou l’autre? Comment m’organiser pour emmener Princesse AAA à l’école (et aller la chercher) avec Petite Fraise tout en respectant ses rythmes? Comment réussir à donner autant d’attention à chacune? Comment donner autant d’amour à chacune? Comment me partager en deux en fait?

Alors oui, je sais, d’autres l’ont fait avant moi et y sont arrivées! Et puis il y aura Mon Cher et Tendre pour me seconder et aussi pour me remettre dans le droit chemin si je délaisse l’une de mes filles au profit de l’autre. Et puis l’amour se multiplie, il ne se partage pas…

Mais d’un point de vue beaucoup plus pratique, nous sommes loin d’être prêts. Nous savons déjà que les premiers mois, Petite Fraise dormira dans notre chambre (nous sommes, je le rappelle en plein travaux, et sa chambre n’est pas la priorité pour le moment, il y a bien d’autres choses plus urgentes à faire). Nous avons sa chambre (lit, armoire et commode à langer) puisqu’elle récupère les affaires de sa soeur. Mais Princesse AAA n’a pas encore son lit de grande… Nous avons gardé la poussette, mais elle est toujours dans la buanderie en attente de lavage, tout comme le carton de linge. En fait, Princesse AAA est née en mars, donc je compte me servir un maximum de ses vêtements que j’ai gardé… Mais il faudra bien un complément et puis rien ne dit que Petite Fraise sera un « gros bébé » comme sa soeur. Il faut donc que je trie, lave, range tous les vêtements… Mais je n’ai rien commencé.
Nous devons acheter deux ou trois choses (écharpe de portage (qui est heureusement choisie), couches lavables (qui sont presque toutes choisies) et veilleuse par exemple)… Mais encore une fois rien n’est fait.

Pour Princesse AAA, dès que nous avons su le sexe, nous avons acheter deux ou trois choses… Mais là rien de rien. On se dit qu’on a le temps (ce qui est vrai en soit, il me reste quand même 3 mois avant l’accouchement), mais en même temps, ça passe vite, et j’ai peur que rien ne soit prêt à son arrivée.
D’un autre côté, j’ai tellement de choses en tête et à faire (entre les travaux, Noël qui approche, Princesse AAA à m’occuper…) que je n’arrive pas à m’y mettre.

Ce n’est pas que je n’aime pas Petite Fraise ou que je n’ai pas hâte qu’elle arrive, juste que j’ai du mal à m’investir vraiment dans cette grossesse, du mal à trouver du temps pour tout…

Enfin, il nous reste encore 3mois pour tout préparer, donc on devrait bien y arriver!

Et vous, comment avez vous vécu l’arrivée de votre/vos enfants? Comment avez vous géré tout ça?

Emi’lit

6 réflexions sur “Dans moins de 100 jours…

  1. thebookofmum dit :

    Pour l’arrivée du 2ème je pense qu’il faut laisser faire les choses et voir au jour le jour. Sans dire d’improviser, il y a des choses que tu ne pourras « régler » qu’une fois la petite avec vous. Il faut un peu le faire au feeling en qq sorte.
    Pour ce qui est de donner assez à chacun, le plus dur est d’accepter que tu ne peux pas contenter toujours des deux bouts de chou en même temps. Ce n’est pas toujours facile mais l’essentiel est que ta princesse le comprenne et surtout qu’elle sache que l’amour se multiplie. Tu verras, c’est assez facile de multiplier son amour 😉
    Je ne doute absolument pas que tu y arriveras ❤

    Bien sûr je te comprends hein, je suis passée par là il n'y a pas longtemps mais je crois que le secret c'est d'avoir confiance en vous 3 puis en vous 4 !

    Des bises ma belle !

  2. Lily Bou. dit :

    Coucou !!!

    Tout d’abord des bisous, parce qu’entre le stress et les préparatifs, ce ne sera pas de trop 😉
    Pour l’organisation, tu parles à une nénette qui a préparer les affaires de Pounette 3 jours avant son arrivée alors oui, tu as le temps, même si mes manies de tout faire au dernier moment ne sont pas les meilleures, même si elle dort avec vous dans les premiers temps ça ne lui fera que du bien ❤

    Pour ce qui est de la vie à 4, oui tu vas avoir quelques jours de "petite panique" histoire de prendre ton nouveau rythme, et puis chacun prendra ses marques, le seul conseil que je peux te donner est de te prendre un moment, même court, mais exclusif avec Princesse AAA, chaque jour, qu'elle sente qu'elle continue à être "TA" pricesse, et pas seulement "La Grande Soeur" comme elle va l'entendre des centaines de fois je pense…

    Je ne dis pas que c'est miraculeux, juste que j'en ai trois, et que, en leur accordant des moments exclusifs, à l'arrivée du bébé surtout, ça les rassure, bien plus que des mots, ou alors ce que je fais aussi de temps en temps, alors que Pounette est dans la salle de bain avec nous et que je sors ces frères du bain, même sans qu'elle râle ou qu'elle m'appelle, je lui dis doucement devant ces frères que j'arrive, que je m'occupe d'eux d'abord, et qu'après je suis toute à elle. C'est rien, mais ça les rassure, maman est là tout autant pour eux.

    Après ça dépend aussi du caractère de chaque loulou (le second m'ayant demandé clairement si je l'aimais moins depuis Pounette, une simple explication sur le coeur d'une maman qui ne se partage pas mais qui grossit à chaque bébé à suffit 😉 ), mais en ce qui me concerne en agissant ainsi je n'ai jamais eu la moindre jalousie entre eux, mais beaucoup d'affection et des regards pleins d'amour, et ça, c'est juste Beau 🙂 !!!

    Bien sur ce n'est que mon vécu, et j'ai la chance que Pounette soit une grosse dormeuse ce qui me laisse le temps d'avoir des activités "de grand" avec mes loulous, et d'avoir des petits dej juste entre nous.

    Ton inquiétude est normale, mais je ne doute pas une seconde qu'une fois Petite Fraise arrivée, tu vas gérer comme un Reine (des champs ! Oui c'était le jeu de mots débile de la fin, histoire de te faire sourire 🙂 … ou pas 😉 )

    Des bisous ❤ ❤ ❤

  3. emilie dit :

    Bonjour,
    je suis comme toi, je me pose plein de question aussi, mon 2eme garçon est prévu pour mi janvier, le 1er aura 2 ans pile. Il demande beaucoup d’attention, se réveille la nuit encore, je n’ai aucune idée de comment je vais gérer les 2 en même temps, on avisera ! en tout cas je te souhaite plein de courage. et tu as raison il reste encore quelques mois pour s’organiser … ou stresser lol
    bonne journée

Laisser un commentaire

