Once upon a time… in Liverpool

Bonjour à tous,

Je vous écris de mon petit coin picard où il fait un froid de canard, merci au chauffage collectif qui ne sera mis en marche que dans plusieurs jours ! Grâce à cela (ou plutôt par son absence) j’apprends à taper sur un clavier sans sentir le bout de mes doigts et à marcher sans sentir mes orteils … (non, je n’exagère pas, la vie en collectivité entraîne des épreuves ^^ et pleins de trucs bizarres ! Bref !)

Je viens ici pour vous parler un peu de ma vie, (comme d’habitude, car j’ai décidé que ça vous intéressez !)  Et plus précisément je vais vous parler de mon séjour à Liverpool il y a un an déjà !

Je n’ai pas vraiment eu le choix de partir ou pas puisque la fac nous l’imposait et a donc fichu toute la promo dehors pour un semestre. Chose plutôt maligne puisque si on ne m’avait pas forcée, je ne serai jamais partie ! Mais bon, sur le coup, j’ai vraiment eu très peur… De me retrouver toute seule, de ne pas m’habituer… Quand je suis revenue, j’étais à la fois contente de rentrer chez moi et très triste de repartir et de laisser de côté la vie que je m’étais faite là-bas. Après, tout s’est peu à peu estompé et je repensai à tout ça de temps en temps en me disant que vraiment c’était une bonne expérience.

Mais je dois bien reconnaître que depuis plusieurs semaines maintenant, tout ce que j’ai vécu là-bas me revient de plein fouet et j’ignore pourquoi, p’têt le « cap » des un an …? En tout cas, parfois j’ai des souvenirs qui arrivent, des choses dont je ne me souvenais absolument pas… Et c’est vrai que pendant ces quelques mois il a dû s’en passer des choses.

L’expérience ERASMUS est vraiment magique ! Il faut aussi dire que LPL est vraiment une ville de grands malades aussi ! Sérieusement, vous en connaissez beaucoup des gens en France qui partagent leur repas avec un wagon entier de train ?  Ou des chorales de Noël qui chantent en plein centre-ville ?  Ou des villes qui exposent fièrement des moutons bananes à travers les rues ? Franchement c’est plutôt rare, non ? Moi qui avait l’image d’une ville vraiment industrielle sans intérêt, je dois bien avouer que ça m’a bien remis à ma place!

Alors, voilà ! Puisque je n’ai qu’une envie c’est de partager ce voyage, d’en parler à tout le monde tout le temps, et bien je le dis ici ! En vous montrant les photos, les lieux qui m’ont marqué… Et si vous avez des questions, que vous envisagez un voyage là-bas ou quoi que ce soit… Do not hesitate 😉

First, ce qui constitue pour moi la base de Liverpool: le Liver Bird,  l’oiseau mythique emblème de la ville de Liverpool qui est au coeur d’une légende de la ville et, la rue dans laquelle j’habitais.. très Billy Elliot 🙂

Le Liver Bird

Rathbone Road

Mais bon, le plus important ou du moins la renommée de Liverpool tient moi à son Liver Bird et à Billy Elliot qu’à ses vrais Scousers: The Beatles!

Dans la ville, tout rappelle que le groupe est originaire de Liverpool: le Fab Tour (un tour de taxi à travers Liverpool pour voir tous les lieux emblématiques des Beatles: maison d’enfance, le Cavern Club qui a été leur première scène, Penny Lane…)

On a aussi le célèbre Albert Dock avec La River Mersey qui est un endroit vraiment magnifique 🙂

L’intérieur d’Albert Dock

La Mersey et le Waterfront connu pour les trois grands bâtiments appelés les trois Grâces de Liverpool.

Il y a aussi quelques curiosités telles que les moutons-bananes (Lambananas) dont le plus connu et le plus grand se situait devant la Bibliothèque Universitaire de ma fac:

Et pleins de bébés…

Pour finir tout ce que je peux dire c’est:

Powlyne ( :

Publicités

2 réflexions sur “Once upon a time… in Liverpool

  1. Fée MAins dit :

    ça donne très envie d’y aller faire un tour !

  2. JE VEUX Y RETOURNEEEEEEER!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui là je crie!!!!!! En fait je pleure! En fait les !!!! Haaaaaaaan que c’est chouette là-bas!!!

    J’ai passé 1 année scolaire là-bas, en tant qu’assistante de français (en 1999/2000 ça remonte lol), j’habitais dans le Cheshire, à Crewe et je travaillais dans une école à Nantwich…. Liverpool j’ai trouvé ça génial comme ville! Albert Dock, the Beatles story, le musée maritime, et j’en passe….

    D’ailleurs lors de notre voyage en amoureux/ pélerinage avec mon ours l’année dernière, on a atterri à Liverpool, et on a fait les touristes toute la journée avant de rejoindre l’hotel à Chester…J’ai cru pleurer juste en arrivant à Albert Dock!!!!!!!!!!!!

    Merci pour ces souvenirs, tu verras, les souvenirs de cette expérience te reviendront régulièrement, pour un détail, une photo……. Magique!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s