Brookies

J’adore les gâteaux, et j’avais vu cette recette sur plein de blog. J’ai résisté autant que j’ai pu mais au bout d’un moment, il m’a fallut essayer! Les brookies qu’est ce que c’est? Du brownie avec du cookie tout simplement. Voilà à quoi ça ressemble:

Et encore les miens sont pas supers jolis je trouve… Mais bref, en avant pour la recette!

Pour 25 petits brookies:

Pour la pâte à brownie :
75 g de farine
125 g de sucre
75 g de beurre demi-sel (j’ai mis du beurre doux parce que je n’avais pas de demi-sel)
125 g de chocolat (au lait pour moi)
2 oeufs
50 g de noix de pécan, de noisettes ou d’amandes concassées (je n’en avais pas donc je n’en ai pas mis)

Pour la pâte à cookie :
165 g de farine
1 cuillère à café rase de levure chimique
135 g de sucre roux (plus de sucre roux, donc j’ai mis du sucre blanc)
120 g de beurre demi-sel mou (toujours du beurre doux pour moi)
1 œuf
110 g de pépites de chocolat noir (au lait pour moi)

Préparation:
1) Préchauffer le four à 180°C.
2) Préparer la pâte à  brownie:
Faire fondre le beurre et le chocolat. Y ajouter le sucre puis les oeufs et la farine. Incorporer les fruits secs. Verser dans votre moule et réserver.
3) Préparer la pâte à cookie:
Mélanger le beurre et le sucre dans un saladier. Ajouter ensuite l’oeuf, la farine et la levure. Terminer en incorporant le chocolat. Mettre cette pâte sur la pâte à brownie comme pour un crumble (moi j’ai étalé la pâte pour obtenir un cercle de la taille de mon moule et je l’ai déposé sur la pâte à brownie).
4) Cuire durant 20 minutes environ.
5) Quand le gâteau est froid, le découper en petits rectangles.

 

Verdict:
Nous avons beaucoup aimé, et même si par gourmandise on en a mangé pas mal, des petits rectangles de 2cm par 4cm sont largement suffisant parce que c’est quand même assez gras…

 

Si vous faites cette recette, n’hésitez pas à me le dire et même à m’envoyer des photos!

 

Emi’lit

Une réflexion sur “Brookies

  1. Chronique d'un congé parental dit :

    Hmmmmmmm ….. J’en ai l’eau à la bouche !

Laisser un commentaire

