Je suis une MAUVAISE mère…

enfin, d’après ma gynécologue hein (peut-être n’est-elle pas la seule à le penser ceci dit).
Bref, aujourd’hui j’avais rendez vous pour la deuxième échographie obligatoire (la 5ème en fait pour moi). J’avoue que les échos j’en ai un peu ma claque, mais que je suis quand même contente d’avoir vu mon bébé (qui va d’ailleurs très bien).

A la fin de l’échographie, j’ai eu le droit à une prise de tension (qui s’est trouvé être un peu basse, du coup à moi les bas de contention…), à la montée sur la balance (j’aurais pris 2kg depuis la dernière fois, mais comme j’en avais perdu 5, ce n’est pas très grave), et un petit entretien à base de « comment vous sentez-vous? ». Alors déjà, elle m’a appris un scoop! Si je suis fatiguée c’est parce que (attention vous n’allez pas en croire vos yeux) je dors mal la nuit! Je m’en serais pas douté… Vous non plus avouez!
Ensuite, en regardant mon dossier, elle se rend compte que je fais un diabète gestationnel (enfin ça c’est ce qu’ils veulent absolument croire puisque même la diabétologue parle seulement d’un risque…). Bref, elle me demande donc si je fais mon régime. Je décide de répondre honnêtement que non je ne le fais pas puisque mes tests sont normaux donc je me prive pas (tout en mangeant correctement hein, je m’empiffre pas…). Ben finalement, j’aurais dû mentir tiens! Elle m’a limite traité de mauvaise mère. M’a balancé que je devais arrêter TOUS les sucres rapides, parce que ça de toute façon on en a pas besoin pour vivre. Quand j’ai essayé de lui expliquer qu’en fait la première prise de sang qui leur a fait dire que j’avais un diabète gestationnel était faussé (oui, maintenant plus de test au glucose, on se base sur UNE prise de sang faite en début de grossesse) et que tout allait bien, elle m’a incendié. Il ne faut pas manger de sucre! Que des sucres lents et si je suis pas bien c’est que je n’en mange pas assez (oui ben je mange surtout ce que je peux hein, j’ai l’estomac d’un moineau en ce moment). D’ailleurs, vu mon poids, je dois bien trop manger (ben oui je suis grosse donc c’est que je mange beaucoup, non? et surtout ce qu’il faut pas en plus…). Et comme je ne réagissais pas plus que ça (en fait je tentais de me calmer pour ne pas lui gueuler dessus comme je l’avais déjà fait avec la diététicienne), elle a fini par me balancer: « un diabète gestationnel c’est très grave! Une hyperglycémie ou une hypoglycémie peut aboutir à une mort foetale! Les diabétologue, ils s’en fichent, ils sont pas là quand on reçoit les mamans avec un foetus mort dans le ventre! ». Est ce que c’est réellement la meilleure chose à dire à une future maman? Je ne suis pas sûre!
Ensuite, elle m’a demandé le poids de Princesse AAA à la naissance. Je lui ai dit qu’elle pesait donc 4,200kg alors qu’elle m’avait prévu un bébé 3,300kg. Jusqu’à maintenant, elle m’a toujours dit qu’elle aurait dû faire une écho complémentaire sur la fin… Aujourd’hui, elle m’a dit « non mais c’est normal, votre peau est trop épaisse, du coup on voit mal et les mesures sont faussées ».  C’est marrant comment un discours peut changer en si peu de temps…
D’ailleurs, mon poids est aussi une des raisons pour lesquels je ferais du diabète gestationnel.

 
Donc si on résume:
– je suis grosse (genre je le savais pas avant qu’elle me le fasse remarquer)
– je mange n’importe quoi
– la diabétologue ne connait pas son travail
– je dois manger de tout mais mais je n’ai pas le droit: à la charcuterie, à la viande saignante, au poisson cru, au fromages au lait cru, aux fruits et aux sucres rapides en général (et j’en oublie surement)! Par contre des féculents à fond!
– je suis une mauvaise mère qui s’en fiche si son bébé meurt in utero.

Du coup, soit je change de gynécologue et donc de maternité pour le prochain (à la base on voudrait trois enfants), soit il n’y aura pas de troisième enfant…
Aujourd’hui, je déteste être enceinte et je déteste ma grossesse!  Pourtant, malgré tous les petits maux, jusqu’à ce matin, j’étais heureuse d’être enceinte… Mais là, j’ai plus envie! J’espère juste arriver sereinement jusqu’à fin janvier (où de toute façon, gros bébé ou pas, diabète ou pas, il faudra que je m’attende à souffrir longtemps avant de voir ma fille…).

 

Désolée pour cet article sans doute un peu décousu…

Emi’lit

Publicités

25 réflexions sur “Je suis une MAUVAISE mère…

  1. marymininous dit :

    et pourquoi tu ne changerai pas de gyneco tout de suite ???? perso c’est ce que j’aurai fait ! Et puis pour ty j’avais du changé en fin de grossesse ! Tu appelles la maternité et qu’elle te donne une liste des gynéco qui accouchent là bas.
    Elle n’a pas à te parler comme ça … y’a des limites quand même !

  2. snoops dit :

    et bien laisse la dire
    franchement quand on fait ce genre de metier, on devrait tourner 7fois sa langue dans sa bouche avant de dire des choses pareilles; ou alors on change de métier
    ne te laisse pas abattre et si vous souhaitez un 3eme, il ne faut pas que ce genre d’attitude vous en empeche 😉

  3. Mais envoie la chier! Pour qui elle se prend! Essai d’avoir un autre gynéco ou un suivi sage femme?
    C’est même pas possible d’être suivi par une peau de vache pareil!
    Concernant le test de glycémie ici il le font toujours!

    Bon courage et oublie la cette c***e!

  4. thebookofmum dit :

    Je suis choquée, outrée et en colère rien qu’en lisant ton article alors je n’imagine même pas dans quel état tu es en ce moment…
    Je ne peux que te conseiller de changer de gygy de suite mais apparemment vu les commentaires précédents, c’est compliqué…
    Ou alors t’arranger pour que ton homme soit là les prochaines fois mais j’imagine aussi que c’est compliqué… Elle l’ouvrira peut être moins.
    En tout cas, ne te gâche pas la vie avec ça.
    Je suis triste pour toi de voir que tu n’aimes plus cette grossesse… Dis toi que ta gygy est une GROSSE c***e et qu’elle ne doit pas te gâcher ton plaisir.
    Plein de bisous ma belle et courage !

  5. Steph* dit :

    Je suis de tout cœur avec toi! Et vraiment la prochaine fois, essaie de gueuler plus fort que cette petasse! Mais réjouis-toi, ton petit bébé et toujours au creux de ton ventre, et ta sois-disant trop epaisse peau le protege des connes dans son genre! Alors profite ma belle, tu es enceinte, en bonne santé, ce n’est que du bonheur, n’en déplaise aux aigris!!!!

  6. Delph Dolce dit :

    ça me rappelle ma grossesse -_-
    J’ai mangé tout ce qui était interdit lloll ( je suis immunisé contre la toxo 😉 ) et bébé va bien, elle n était pas un gros bébé, comme ils m ont tous saoulée à l hosto.. et en plus née à +6jours!! et toc :p

    Bises

    D.

  7. natetsesoursons dit :

    Nan mais je rêve!!!!!!!!!!!Quelle connasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Cat à Strophes dit :

    J’ai fait le test du diabéte 3 fois durant ma grossesse parce que ce n’est pas possible de grossir autant… en 9 mois j’ai pris 30 kilos, il faut dire qu’en temps normal je suis constamment au régime, à faire attention à ce que je mange et pourtant je ne suis pas fine. Pendant ma grossesse j’avais juste décidé de ne pas être au régime, alors forcément j’ai beaucoup grossi et j’ai du faire face à toutes les réflexions possibles et inimaginables. Mon bébé est en bonne santé, j’ai savouré cette grossesse et ignoré toutes ces mesquineries, comme toi parfois j’en ai eu marre mais le bonheur de cette future naissance a toujours pris le dessus. Ma fille a 18 joursn elle est en bonne santé et il me reste 21 kilos à perdre 😉

    • Emi'lit dit :

      Là le bonheur a repris le dessus! Sur le coup, ça a été dur mais maintenant, même si je suis toujours en colère, ça va mieux!
      Merci pour ton commentaire et félicitations pour ta fille 😉

  9. Sophie-Mum dit :

    c’est quoi cette gynéco !!! bon courage pour la fin bon et je vois dans ton commentaire que ça va mieux et je dis ouf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s