Powlyne? C’est qui? Et d’où elle nous raconte ses aventures?

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je vous entends déjà : c’est qui elle ? Et pourquoi elle écrit là ? Et puis d’abord elle où Emi’lit ?

Alors voilà, j’vais tout bien expliquer ! Je suis Pauline (plus connue sous le surnom de Pompon, enfin connue d’Emi’lit seulement mais bon…), je suis la sœur de la plume de ce blog. J’ai déménagé à Amiens pour mes études et je me retrouve donc seule, à l’autre bout de la France, loin de mes proches et de ma vie d’avant (si si !) avec pleins de choses à découvrir… En racontant mon nouveau chez moi  à ma sœur celle-ci m’a demandé si je voulais faire partager tout ça sur un blog, et puisque je n’ai pas le temps de « gérer » moi-même tout ça… Elle m’a prêté un bout du sien 🙂  Voilà, je pense avoir  répondu aux questions qui pouvaient se poser… Je n’en vois pas d’autres pour le moment mais j’vais réfléchir !

C’est le moment de raconter des choses, je ne sais pas vraiment par où commencer, j’avais peur de ne rien trouver à écrire… Mais la vérité c’est qu’il y a tellement de choses à raconter (plus ou moins intéressante, c’est vrai) ! Mais oui, c’est quand même un renouveau dans la vie de la presque-adulte que je suis ! Je pourrai parler de ma TOUTE PETITE  chambre de cité U, des journées du patrimoine que je viens de passer en Picardie, des nouvelles têtes que je croise, de ma classe de Master composée de 9 personnes, de la ville d’Amiens, des charmes de la région amiénoise, de ce que j’ai appris des Picards, du début des cours et des travaux qui s’accumulent déjà, des petits lapins qui se baladent sur la pelouse de ma résidence, des galères d’inscription, …

En fait, ce que je vais faire c’est un mix de tout ça… Je vais commencer par le début à savoir l’arrivée à Amiens ! Lorsque j’ai fait mes choix pour mes futures possibilités d’études, je me suis dit  « courage, on se fiche de ce que font les copines, fais ce qui te plait à TOI ! » j’aime autant vous dire que cet élan de courage et de détermination s’est envolé aussitôt les dossiers remplis ! Et que parfois encore maintenant je me demande franchement ce qui m’a pris !

Je suis déjà partie à Liverpool pendant un semestre l’année dernière… Après ça tout le monde m’a dit que partir en France ça devrait être beaucoup plus facile et qu’après avoir été toute seule à l’étranger, ça allait se passer comme sur des roulettes ! Et en fait… Bah non ! C’est tellement pire ! Je ne saurais même pas expliquer pourquoi, mais se retrouver ni loin ni proche, pas chez soi mais pas non plus à l’étranger, toute seule mais entourée c’est très étrange !

Une fois installée dans ma minuscule chambre et quand mes parents sont partis et que je me suis retrouvée toute seule (sans connexion internet), j’ai commencé à vraiment déprimer… J’ai appelé mes sœurs, mes amis, mes parents tous les jours pour « être » avec quelqu’un et au bout d’un moment j’ai décidé que je devais me remuer et que personne ne le ferait pour moi ! Je suis toujours dans cette phase à l’heure actuelle !

Je ne suis ni bien, ni mal… Je découvre, j’analyse et mon avis change au gré des bonnes ou moins bonnes nouvelles… Pour le moment je me force à bouger, visiter, parler, regarder… et surtout me détacher un peu de mes premiers réflexes d’appels et de sms à tout bout de champ pour me sentir moins seule… Comme ça je devrai louper moins de choses, non ?

 

Powlyne ( enfin Pauline mais WordPress il voulait pas que je m’appelle comme ça…!)

4 réflexions sur “Powlyne? C’est qui? Et d’où elle nous raconte ses aventures?

  1. Enchantée Pauline 🙂 Ravie de suivre ton histoire!!

  2. natetsesoursons dit :

    Enchantée mamzelle la ptite soeur!!^^ Ghaaaaa Liverpool ♥
    J’ai hâte de suivre le reste de tes aventures, ça me rappellera des souvenirs!!!!^^

  3. Maryline dit :

    Enchantée 🙂 Pressée de lire la suite.

  4. thebookofmum dit :

    Bienvenue !!!! Contente de rencontre la soeur de la fameuse Emilie 😉

    Hâte de savoir comment vont évoluer les choses pour toi !

Laisser un commentaire

