Alors, c’est un garçon ou une fille?

J’aurais aimé avoir la surprise le jour de l’accouchement, mais, d’un autre côté, je suis bien trop curieuse pour attendre janvier. Et puis, pour préparer l’arrivée de ce bébé, cela nous paraissait plus simple en sachant le sexe. Alors, lors d’une échographie pour contrôler les reins du bébé, quand ma gynéco m’a proposé de savoir le sexe, j’ai dit oui. A la base, le sexe du bébé n’avait vraiment aucune importance. Moi, tout ce que je veux, c’est un bébé en bonne santé, après garçon ou fille, ça ne change pas grand chose.

Quand les gens de mon entourage on su que nous savions le sexe du bébé, on nous a forcément demandé. Nous l’avons dit très volontiers, autant parce que ça leur faisait plaisir de savoir, autant pour éviter de se retrouver avec des pyjamas verts ou oranges le jour de la naissance… Mais finalement, les réactions des gens on parfois été bizarres…

D’abord, on a eu le droit à « Je suis tellement heureux(se) que ça soit une fille… enfin si ça avait été un garçon on l’aurait aimé quand même mais bon c’est mieux une fille ». Euh… Je vois pas trop ce que ça change que bébé soit un garçon ou une fille…
On a aussi eu un magnifique « pfffff… (gros blanc) vous auriez pas pu nous faire un garçon, non? » Alors, déjà pour commencer, on a pas choisi hein (et d’ailleurs si on avait dû choisir on aurait été bien embêter). De deux, si t’es pas content(e), ben à la limite je m’en fiche un peu. Et puis c’est ma fille, tu commence pas à l’embêter alors qu’elle est toujours au chaud dans mon ventre et qu’elle te demande rien.
J’ai aussi entendu « t’es comme ta mère toi, tu sais pas faire les garçon, ça doit être dans les gènes » assorti d’un non moins magnifique « moi au moins j’ai du bol, j’ai eu un garçon! ». Alors là, honnêtement, j’ai pas vraiment gardé mon sang froid, j’avoue… J’ai un peu beaucoup houspillé la demoiselle. Elle a bien essayé de se reprendre mais  le mal était fait. (Elle aurait pris une autre engueulade après avoir voulu juger la façon dont je compte m’occuper de la petite à naître…).

J’avoue ne pas comprendre ces réactions, toutes aussi bêtes les unes que les autres.

Heureusement, il y a des gens qui ont eu des réactions plus « normales », du style « C’est cool mais bon ça change pas grand chose hein! » ou encore « elle est en bonne santé? parce qu’après tout c’est le principal ».

 

Tout ça pour dire, que je reste sur ma position, garçon ou fille, il n’y a pas de différence pour moi. Je suis heureuse d’attendre une fille comme j’aurais été heureuse d’attendre un garçon. Parce que si on y réfléchi bien, que ce soit une fille ou un garçon, il faudra bien l’élever, il ira à l’école, il tombera, aura des bleus, sera parfois malade… Puis plus tard, il tombera amoureux, aura sans doute quelques chagrins d’amour, fera des études (ou pas), trouvera un travail, fondera une famille (ou pas d’ailleurs)… La seule chose qui change au final, c’est que l’un des deux fait pipi assis et l’autre debout (quoique certains garçons font pipi assis…)!

 

Pour vous, c’est important tout ça?

 

Emi’lit

Publicités

10 réflexions sur “Alors, c’est un garçon ou une fille?

  1. Fée MAins dit :

    alors moi j’avoue que quand j’ai su que mon premier était un gars j’ai eu un peude mal à le digérer…mais aussi parce que je suis fille unique et que donc un garçon petit pour moi c’était une inconnue de plus à rajouter à la tonne d’inconnues qu’il y a déjà à avoir un enfant…

  2. ça n’a jamais eu d’importance pour nos trois amours, l’un ou l’autre, on les aime dès qu’on sait qu’ils sont là en nous….

  3. snoops dit :

    comme on a su seulement a la naissance le sexe de nos 2loulous, pour nous c’etait evident que l’un ou l’autre ca ne serait que du bonheur

  4. thebookofmum dit :

    Et bien tu sais quoi, je n’ai pas osé te demander l’autre fois car je me suis dit si elle veut me le dire, elle le fera. Donc encore toutes mes félicitations ! D’ailleurs je t’aurais féliciter de la même façon si tu attendais un petit mec 😉
    Perso, fille ou garçon, peu importe, enfin comme on aura sans doute que deux enfants, c’est cool d’avoir une fille et un garçon. Mais j’aurais été toute aussi heureuse avec deux pts « mâles ».
    Tout ça pour dire que je m’en fiche.

  5. tatanounou dit :

    AC est vrai çà vous auriez pu faire gaffe quand-même ! Pffff
    Et puis après ce qui va etre drôle c est le prénom … y en a aussi qui auront des choses à dire : c est trop … c est pas assez…. et puis ça manque de…
    En tout cas en tant que vieille tatanounou moi ça me plait les fillettes surtout que tu/vous les réussissez plutôt très bien! Léa Ann en est la preuve non? Celà dit si un petit leo se présente on sera ravis aussi. Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s