Des biscuits bons, faciles et pas chers

Lundi dernier, veille de rentrée, alors que Princesse AAA jouait ne me calculant même pas, j’ai voulu passer un moment avec elle. Je lui ai donc proposé de faire des biscuits. Sauf qu’une fois devant le frigo j’ai remarqué que je n’avais presque plus de beurre… Du coup on s’est adapté et j’ai maintenant une recette de biscuits genre sablés bons, faciles à faire et pas chers du coup!

Pour une trentaines de petits sablés:
2 oeufs
1/2 verre d’huile (moi j’ai mis de l’huile de tournesol parce que je n’avais rien d’autre, mais on peut mettre de l’huile de noix ou de noisette par exemple)
1/2 verre de sucre
1 sachet et demi de levure
350g de farine (environ hein)
chocolat/raisin/fruits confits/poudre d’amandes/poudre de noix de coco… (facultatif)

 

Préparation:
Mélanger les oeufs battus avec le sucre et l’huile.
Ajouter la levure.
Ensuite, rajouter la farine petit à petit. Pétrir à la main. La pâte doit être lisse et homogène.
Préchauffer le four à 200°C.
Etaler la pâte (environ 0.5cm d’épaisseur) et la couper.
Cuire 10 minutes environ.

 

Princesse AAA et moi nous en avons préparer des natures et d’autres au chocolat.

 

 

Ces petits gâteaux, se mange très bien au gouter ou en accompagnement de crème au chocolat genre Danette…

Voici la recette de ces crèmes (on ne peut plus simple aussi).

Pour 6 à 8 petites crèmes:
1/2 litre de lait
100g de chocolat (nous avions pris du chocolat blanc)
50g de sucre
2 cuillères à soupe de farine

Préparation:
Mettre la farine, le lait et le sucre dans une casserole. Porter à ébullition en tournant sans arrêt, comme pour faire une béchamel.
Couper le chocolat en morceau dans un saladier. Verser le lait épaissi dessus et mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu.
Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.

 

Des photos des biscuits dans la journée, quant aux crèmes elle on déjà été toute mangée.

Si vous faites ses recettes, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!

 

Emi’lit

Une réflexion sur “Des biscuits bons, faciles et pas chers

  1. On file tester cette recette ! Merci ❤
    je pense que je vais en faire à la vanille …..

Laisser un commentaire

