Sa première rentrée scolaire

Demain, ma Princesse AAA va faire sa première rentrée scolaire. Elle attend ça avec impatience depuis des mois, depuis qu’elle entend les enfants le matin aller à l’école, depuis qu’elle les entend jouer le midi, depuis qu’elle les as vu s’amuser tous ensemble… Elle me demande chaque jour d’aller à l’école, pour se faire des copains, pour jouer avec eux mais aussi et surtout pour apprendre. Elle a soif d’apprendre à écrire, à lire, à compter, à dessiner, à faire plein de choses avec tous les enfants et la gentille maitresse.

De mon côté, je redoute ce moment. Ce n’est pas que je ne veuille pas que ma petite fille grandisse entendons nous bien… C’est juste, que depuis qu’elle est née je ne l’ai vraiment laissé qu’une journée à mes parents et quelques heures par-ci par-là (mais je pense que ces heures se comptent sur les doigts de la main). Alors, ne plus l’avoir avec moi tout le temps…ça ne va pas être facile.

A partir de demain, notre quotidien à toutes les deux va changer. Le sien va sans aucun doute s’améliorer puisqu’elle va enfin pouvoir jouer avec des enfants de son âge, apprendre tout un tas de choses et grandir. Rien que ces derniers jours, elle a fait des progrès formidables, alors je n’ose imaginer ce que ce sera grâce à l’école… Par contre, le mien de quotidien, il va changer mais pas forcément en bien au tout début… Je vais certes pouvoir faire tout un tas de choses que je mettais un temps infini à faire en temps normal, toujours coupée dans mon élan par ma Princesse qui venait me demander de jouer, de lire une histoire, ou encore « c’est quoi ça? » ou « pourquoi ceci, pourquoi cela? »… Mais je sais déjà que je vais me sentir bien seule dans ma grande maison toute vide…

Demain, la journée na devrait pas trop mal se passer, Mon Cher et Tendre ayant pris sa journée pour que je ne sois pas toute seule… Mais jeudi, ça sera une autre histoire!

Ces affaires sont toutes prêtes et chaque jour elle me demande « il est où mon sacado maman? il est où mon verre buzz l’éclair? et mes chaussures pantoufles? ». Chaque jour, je lui montre toutes ses affaires, prêtes, qui l’attendent dans le placard (je ne veut pas les avoir sous les yeux!). Ce soir, nous vérifierons tout une dernière fois….

Demain, ma mission sera de ne pas pleurer devant elle afin qu’elle aille à l’école le coeur léger… Je suis une maman, je devrais y arriver, non?

 

Emi’lit

4 réflexions sur “Sa première rentrée scolaire

  1. blandine dit :

    non tu vas pas y arriver ! demain c’est ma 3eme rentree et je pleurerais comme à chaque fois mais quel bonheur de les retrouver le soir !!

  2. Steph* dit :

    Courage, je penserai à toi!

  3. […] je vous le disais ici, la première rentrée scolaire de ma Princesse AAA ne m’enchantais guère… Je ne […]

Laisser un commentaire

