Une journée à Nîmes

Comme je vous le disais ici, nous avons passé quelques jours chez mon beau-frère et ma belle-soeur fin juillet. Nous avons profité de ce séjour pour visiter un peu la ville. Ils sont d’ailleurs venu avec nous et même « bébé petit cousin » à visiter Nîmes avec nous!

Avant de vous montrer les photos, je vais vous en dire un peu plus sur nos visites. A la base, nous devions visiter les arènes, la Maison Carrée et la Tour Magne. Ça tombait plutôt bien puisque il y a un billet qui permet de visiter les 3 pour moins cher. Au final, nous avons visiter les arènes et la Tour Magne. En effet, à la Maison Carrée ce n’est pas une visite à proprement parler mais un film, et nous nous sommes dit qu’avec un bébé de 1 mois et demi et une petite Princesse de 3 ans, ça serait peut être un peu tendu… En faisant un petit tour en ville nous sommes quand même passé devant cette fameuse Maison Carrée, qui je dois dire assez jolie.

Bref, les arènes ont donc été bâties au Ier siècle. Elles abritaient des spectacles de gladiateurs, de combats contre des animaux (loup, sanglier, ours, lion…). Nous avons beaucoup apprécié la visite et nous avons appris beaucoup de chose. Par exemple, le geste du pouce baissé ou levé pour laisser la vie sauve ou non au gladiateur est faux… A la fin de la visite, il y a deux petites salles, l’une sur les gladiateurs et l’autre sur la tauromachie. Je n’ai pas visité cette dernière parce que je absolument contre les corridas. (je sais que la tauromachie ce n’est pas que ça, mais ça en fait partie et je ne voulais pas voir ça)
Maintenant, les arènes sont toujours le lieu de spectacle, mais d’un autre genre. La vielle de notre visite Elton John s’y était produit et le week end suivant un concert de LMFAO y été prévu.
Trève de bavardage et place aux photos.

Après un bref arrêt pour manger, nous sommes allés au jardin de la fontaine. Ce jardin est un magnifique parc (comme vous pourrez le voir sur les photos), dans lequel on trouve les ruines du temple de Diane (qui n’a rien à voir avec un temple puisque c’était semble-t-il une bibliothèque) et tout en haut la Tour Magne. Nous avions oublié de prendre de l’eau pour monter tout là-haut, et j’ai cru que jamais je n’arriverai au bout. Nous avons dû acheter une bouteille d’eau une fois arrivé (que nous avons savouré parce que nous l’avons payer cher!), aussi si vous y aller, n’oublier pas de trainer votre bouteille! Du haut de la Tour, on a une vu magnifique sur tout Nîmes! C’est vraiment joli et la montée vaut le coup (même si j’ai cru y laisser ma peau).

Pour finir une petite photo de la Maison Carrée.

 

Pour résumer, c’était une chouette journée, nous avons beaucoup aimé cette petite visite de Nîmes. Princesse AAA a adoré elle aussi. Elle a été déçue de ne pas visiter d’église cependant… je crois que nous serons donc obligé d’y retourner!

Pour plus d’informations sur ces monuments, vous pouvez aller ici.

 

Et vous, vous connaissez Nîmes?

 

Emi’lit

Une réflexion sur “Une journée à Nîmes

  1. Steph* dit :

    On aimerait y aller cette semaine. Je connais déjà un peu et Les jardins LaFontaine sont juste magnifiques!!!!

Laisser un commentaire

