Princesse AAA mon bébé?

Force est de constater que ma petite Princesse AAA n’est plus du tout un bébé. Ces dernières semaines, elle a fait des progrès fou et elle est devenue une grande fille!

Déjà, quand elle a eu 3 ans en mars, je me suis pris une sacrée claque. Je n’avais pas vu le temps passé, je ne m’étais pas rendu compte à quel point elle avait grandi… Ensuite, il y a eu l’inscription à l’école. Et celle-là, je l’avais pas vu venir, mais alors pas du tout. Et je vous assure que ça n’a pas été simple pour moi! (Devinez qui va pleurer le jour de la rentrée?)

Mais la plus grande claque, ça a été le mois qui vient de passer! En l’espace de quelques semaines, le bébé a laissé place à la petite fille et même à la grande fille.

D’abord, il y a eu la phase « je m’habille toute seule de A à Z et surtout je ne veux pas que tu m’aides! » J’espérais bien qu’elle n’y arrive pas tout à fait du premier coup… Mais si!
Ensuite, il y a eu la phase « je vais toute seule sur le pot sans rien dire, je le vide et je t’appelle à la fin pour le nettoyer ». Qui a été suivi par la phase, » je vais toute seule aux toilettes »… Je peux vous assurer que la première fois ça m’a fait bizarre.
Depuis quelques jours, il y a la phase « des couches la nuit?mais pour quoi faire? ». Il faut savoir que Princesse AAA, ne dort pas encore dans sa chambre, ni dans son vrai lit (travaux obligent), alors que par précaution, nous préférions lui mettre une couche la nuit…
Mais surtout l’énorme progrès qu’elle a fait c’est au niveau du langage. Le problème de Princesse AAA c’est qu’elle sait dire les mots, mais s’évertue à les dire à sa manière… Ce qui est un peu embêtant surtout quand l’un ne ressemble pas à l’autre. Un exemple? Princesse AAA ne disait pas rouge mais « foui ». Avouez que c’est un peu difficile de comprendre pour les novices! Maintenant, elle dit bien « rougeuh ». Et c’est comme ça pour plein de choses. Elle accepte qu’on la reprenne, qu’on lui fasse répéter… Et franchement, l’entendre parler de mieux en mieux, arriver à ce faire comprendre et du coup moins s’énerver c’est juste génial.

Alors oui, tout ceci n’est rien d’extraordinaire parce que tous les enfants passent par là, mais mon petit coeur de maman est tout chamboulée de voir mon petit bébé devenir une grande fille!

Une réflexion sur “Princesse AAA mon bébé?

  1. snoops dit :

    comme je te comprends 😉
    mon loulou dit « tata » pour « merci » pourquoi? aucune idee lol

Laisser un commentaire

