Les beignets de Tiana (La princesse et la grenouille)

Ce week end, Princesse AAA a regardé La princesse et la grenouille pour la 10000ème fois au moins! Et ce qui devait arriver arriva: elle m’a demandé de lui refaire les gâteaux de Tiana. Vous savez ceux là:
J’ai donc farfouiller sur le net (pas super longtemps je vous avoue, parce qu’elle se trouve quand même facilement cette recette) pour trouver comment contenter ma Princesse. Et je dois vous dire que ces beignets sont justes les meilleurs que j’ai mangé jusqu’à présent!
Voici donc la recette.

Pour 25 beignets environ (voire un peu plus selon la taille)
-550g de farine
-1 sachet de levure chimique
-1 pincée de sel
-60g de sucre
-1 oeuf
-1 verre de lait
-30g de beurre mou
-huile de tournesol pour faire frire les beignets)
-du sucre glace

1) Pour commencer, mélanger toutes les poudre. Puis faire un puit au centre.
2) Mettre l’oeuf et le lait dans le puit et mélanger avec une cuillère en bois. Quand la pâte devient un peu collante, la pétrir quelques minutes.
3) Ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène.
4) Mettre au moins 2heures au réfrigérateur.
5) Pendant que l’huile chauffe, étaler la pâte et découper des carrés de 5 par 5 dedans.
6) Les mettre à frire. Il faut qu’ils soient bien dorés et gonflés. Quand ils sont bien cuits, les égoutter sur du papier absorbant.
7) Saupoudrer de sucre glace.

Vous pouvez les manger tièdes, chauds ou froids.

Voilà le résultat:
(Désolée pour la qualité de la photo, mais elle a été prise de mon téléphone…)

Je compte en refaire très prochainement, avec pourquoi pas un peu de fleur d’oranger ou avec un peu de miel par dessus lorsqu’ils sont encore chaud… à voir!
D’ici là, si vous les testez, donnez moi votre avis!

 

Emi’lit

2 réflexions sur “Les beignets de Tiana (La princesse et la grenouille)

  1. Mais que c’est mignon ! Tu es une Maman formidable ! Nathalie

Laisser un commentaire

