Chaque grossesse est différente!

 

quelques jours avant la naissance de Princesse AAA

 

Bon là, pour le coup je ne vous apprends rien hein… En fait, j’ai adoré ma première grossesse, mais réellement quoi. J’étais bien, je me sentais belle (ouais c’est bizarre venant de moi, pourtant c’est le cas), je me sentais forte, et honnêtement je n’ai eu que très peu de désagréments… Quand je suis tombée enceinte à nouveau et que je l’ai annoncé, les gens ont gentiment voulu me prévenir (ou me porter la poisse parce que je les ai embêté avec ma grossesse idyllique) en me disant: « attention hein, chaque grossesse est différente ».
En effet, y a pas mal de choses qui ont changé par rapport à quand j’attendais Princesse AAA. Mais heureusement, il y a aussi pas mal de choses qui elles sont restées les mêmes.

Les choses qui ont changé:
-Pour ma première grossesse, mes cheveux étaient magnifiques et j’aurais pu ne jamais les laver. (Bon je vous rassure, je les lavais quand même hein, mais si je loupais un shampooing pour une raison ou pour une autre, ça ne se voyait pas)… Alors que là… si je loupe un shampooing, je ressemble à Rogue qui aurait des cheveux super longs et qui aurait pris quelques kilos…(enfin j’ai les cheveux gras quoi)
-Pour ma première grossesse, j’aurais pu m’épiler deux fois en 9 mois tellement mes poils ne poussaient pas… Euh, là ben c’est pas la même du tout!
-Pour ma première grossesse, j’ai fait des insomnies seulement sur la fin (avec rêves pourris et hallucinations). Là les insomnies ont commencé directement, sans préavis.
-Pour ma première grossesse, je n’avais pas de douleurs au dos, au ventre ou ailleurs. Pour celle-ci, c’est le festival.
-Pour ma première grossesse, j’avais toujours envie de sucré (même si je le supportais mal et que trop de sucre me donnait des nausées). Pour cette grossesse, je bave devant le fromage de chèvre et le poisson (pas ensemble hein… quoique c’est peut être délicieux du lieu noir au fromage de chèvre?).
-Pour ma première grossesse, je n’ai pas fait de diabète gestationnel. Pour celle-ci, les médecins ont décidé que j’avais un gros risque d’en faire (le risque étant proportionnel à mon surpoids et au poids de Princesse AAA à la naissance). Du coup, vérification de ma glycémie chaque jour (et même plusieurs fois par jour) et je vois la diabétologue chaque mois. (mais je vous en ai parlé ici).
-Pour ma première grossesse, je me faisais une joie d’aller faire les échographies pour voir mon bébé (j’avais dû en faire 5 au lieu des 3 « normales »). Là, j’ai moins envie. Pas que je ne veuille pas voir mon bébé, mais disons que 3 échographies en 2 mois, ça a fait un peu beaucoup. Surtout que, vu ma corpulence et la taille du bébé, ma gynéco préfère passer par voie basse pour le coup. Et je vous assure que 2 fois 45minutes d’écho vaginale à une semaine d’intervalle, d’abord c’est long et ensuite ben ça donne pas spécialement envie d’en avoir d’autre… Prochaine écho prévue à la fin du mois…
Les choses qui ne changent pas:
-Pour ma première grossesse, j’ai eu des nausées durant les 3 premiers mois (et même un peu plus) ce qui fait que je mangeais très peu. Au final, j’avais perdu 20kg. Pour cette grossesse, j’ai eu des nausées, je mange très peu, mais je n’ai perdu que 2,5kg pour le moment (mais c’est mieux que de les avoir pris).
-Pour ma première grossesse, j’étais super fatiguée et j’étais en mode loque les trois quart du temps. Pour cette grossesse aussi, mais c’est amplifié… Mais ça c’est normal. Là où je pouvais me reposer quand j’attendais Princesse AAA, là il faut bien que je m’occupe d’elle…
-Pour ma première grossesse, certaines odeurs m’incommodaient. Pour cette grossesse c’est exactement pareil. Le seul truc qui change, c’est que pour cette grossesse, je dois parfois vider le pot de Princesse AAA quand elle n’a pas la délicatesse d’attendre que son père soit là pour faire la grosse commission. C’est quelques peu dérangeant pour mon estomac…
-Pour ma première grossesse, j’avais une certitude concernant le sexe de mon bébé depuis le départ. Pour celle-ci aussi. (mais je ne dirais rien pour le moment).
-Pour la première grossesse, je me sentais bien enceinte, malgré les nausées et mon corps qui changeait. Pour cette grossesse-ci, c’est pareil. Je suis heureuse d’être enceinte. D’autant plus que tout le monde me fait des compliments…

 

Bref, tout ça pour dire que sur bien des aspects, en effet chaque grossesse est différente. Mais en même temps, dans mon cas, elles sont loin d’être diamétralement opposées. Tous les petits changements que j’ai pu remarquer jusque là sont sur des choses vraiment très peu importantes et finalement je suis vraiment heureuse d’être enceinte et bien dans mon corps! Et ça, ça change de d’habitude!

Par contre, on m’a dit exactement la même chose pour les accouchements… J’espère vraiment que c’est vrai! Parce que là, depuis que je sais que je suis enceinte, j’angoisse…

 

Et vous, vos grossesses? Pareilles? Différentes?

 

Emi’lit

5 réflexions sur “Chaque grossesse est différente!

  1. thebookofmum dit :

    Ce que je retiens c’est que, comme tu as eu une 1ère grossesse « idyllique », on te souhaiterait presque que celle-ci soit différente. Un peu comme quand tu as un bébé facile et qu’on te dit que ce ne sera sans doute pas pareil avec le prochain… Genre, t’as eu de la chance, mais ça ne va pas durer !
    Sinon, mes deux grossesses ne sont pas fondamentalement différentes et comme toi je dirais que je suis juste plus fatiguée, normal quand y’a un grand frère ou grande soeur devant 😉
    En tout cas, MOI, je e souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle grossesse !!!!!

  2. snoops dit :

    pareil pour les 2 enfin plus ou moins lol (si j’ecoute mon mari, j’etais plus fatiguée, donc plus chiante lol)
    plus fatiguée pour le 2eme: normal il y avait la grande a gerer, et je sortais de 18mois d’essai bb, dont plus de 6mois de stimulation
    moi je dirais petit mec pour toi, car le coup du salé, c ce qui m’a fait pense des le depart que bb2 etait un petit gars, et je ne me suis pas trompée: moi qui ne salait jamais mon alimentation, pendant ma grossesse je ne faisait que ca lol
    profites en bien malgre tout

    • Emi'lit dit :

      oh j’en profite!
      je peste parce que je suis parfois trop fatiguée pour faire ce que je voudrais quand je le voudrais et comme je le voudrais… mais ce n’est pas si grave!
      c’est juste du bonheur!

Laisser un commentaire

