Les meilleures confitures du monde…

Quand je vous ai parlé de la Foire Médiévale de Souvigny, je vous ai mis cette photo:
en vous disant que « Les délices de Mimines », sont les meilleures confitures du monde! et je pèse mes mots!
Depuis 9 ans, je vais à cette fête médiévale, et depuis 9 ans j’achète de la confiture de Mimines, je découvre de nouvelles choses chaque année et je suis toujours ravie!
Tous les ans donc je fais mes petites provisions. C’est grâce au délices de Mimines que j’ai découvert la confiture de casseille, mais aussi tout un tas d’autres!
Voici notre butin pour cette année:
Cette année nous avons découvert la mille et une nuits qui est juste à tomber (orange, citron, raisins secs, abricots secs, dattes et noix), patate douce, marron clémentine.
Mais il y a des choses plus classiques: fraise, framboise, cerise…
Et aussi framboise chocolat (qui est juste une tuerie), poire chocolat, orange whisky; des chutneys pour manger avec le foie gras ou les viandes et pour ceux qui aiment le fromage une confiture poivron safran qui se mange avec du fromage de chèvre et qui est juste délicieux!

Si vous habitez en région parisienne, et que vous allez parfois sur des marchés, guettez un stand avec cette petite dame, je vous assure que vous ne serez pas déçus!

Emi’lit

3 réflexions sur “Les meilleures confitures du monde…

  1. thebookofmum dit :

    Je suis assez classique niveau confiture, par contre la « mille et une nuit » ça se tente !
    Sinon Casseille, c’est un mélange cassis/groseille ou rien à voir ?

    NB : bon cela dit, les meilleures confitures du monde ce sont celles de ma grand-mère hein 😉

    • Emi'lit dit :

      la casseille c’est un fruit croisement de la cassis et de la groseille!
      Pour tout te dire, moi aussi je suis normalement assez classique niveau confiture, mais là…

      Et j’aurais dû dire les meilleures confitures du commerces du monde, parce que celles de ma mère et de ma grand mère sont à tomber 🙂

Laisser un commentaire

