Être la cinquième roue du carrosse…

… ou au moins en avoir l’impression! Je pense que ce sentiment a dû être ressenti par la majorité des gens au moins une fois, non? Pour ma part, il revient régulièrement. J’ai souvent l’impression d’être celle qu’on appelle quand ça ne va pas (et qu’on a réussi à avoir personne d’autre), ou quand on y pense vaguement… Un peu comme la roue de secours finalement!
Si on y réfléchit bien, qui pense à la roue de secours bien planquée dans le coffre de la voiture? Personne, sauf en cas de soucis… Parfois certains, vont quand même vérifier qu’elle n’est pas à plat, au cas où ils en auraient besoin, mais une fois que la vérification est faite, elle retourne dans le coffre en attendant de servir!
Je me sens la plupart du temps comme ça. D’un côté, cela vient sans doute de moi et de mes difficultés à aller vers les gens, à communiquer. Le problème c’est que j’ai toujours peur d’embêter. Du coup, c’est un cercle vicieux.

Même ici, je ne sais pas si je suis lu ou pas, si on aime ce que j’essaye de faire découvrir ou pas, si on apprécie ce que j’écris… Je ne sais pas si j’ai réellement ma place ou pas. Mais je continue parce que j’aime ça. Et puis c’est plus simple, parce que si ça n’intéresse pas les gens, il suffit qu’ils ne lisent pas et puis c’est tout. Ici, je suis comme dans la vie (quoique je suis peut être un peu plus rigolote en réalité), mais ici je n’ai pas peur de déplaire…

Je sais que je ne suis pas la seule à ressentir ce genre de chose, et c’est aussi pour ça que j’en parle aujourd’hui… Je ne quémande pas de l’amour, qu’on soit bien d’accord, mais il est vrai que de temps en temps voir que l’on est apprécié ça fait pas de mal au moral, non? Je n’ai pas la prétention d’être importante pour qui que ce soit (à part pour ma fille et Mon Cher et Tendre), je n’ai pas non plus la prétention de mériter plus de « considération » que d’autres ou d’être meilleure que les autres (loin de là). Juste, je pense qu’il est important de dire aux gens qu’on apprécie qu’on les apprécie, parce que ça ne coule pas forcément de source…

La chose qui me fait le plus peur, c’est de me retrouver toute seule, sans ami, avec personne avec qui échanger. Je pense que c’est aussi pour ça que ce blog est ouvert et restera ouvert encore un long moment…

 

Emi’lit

12 réflexions sur “Être la cinquième roue du carrosse…

  1. Je me sens aussi souvent comme ça avec mes « amis »… Mes pas dans « notre groupe » je sais que j’y serai écouté et ça me fait du bien !! Tu sais ici il y a des personnes pour qui tu compte ma belle ♥♥

    • Emi'lit dit :

      Merci Hélène 🙂 (c’est effrayant, chaque fois que j’écris ton prénom, je pense à Roch Voisine…)
      Ben pour tout te dire, même parfois dans le groupe ça me le fait… mais ça doit venir de moi 😉

      • C’est parce que tu réfléchis trop !! ♥♥ (rhoo comment j’ai pu écrire mes au lieu de mais en haut !!)

        Tant que tu ne pense pas à Hélène Rolles, ça me va ^^

      • Emi'lit dit :

        ah j’y pensais même pas à elle! Roch Voisine c’était juste mon idole quand j’étais gamine… et encore aujourd’hui, ça chanson Hélène…
        Bref… Oui je réfléchis trop et j’ai peut être trop besoin d’être « rassurée » mdr

  2. Dark Maman dit :

    je voulais te faire un dark coeur mais chez toi, ils sont gris ^^

  3. thebookofmum dit :

    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis… C’est un sentiment qui revient souvent et c’est pour ça que j’aime aussi la blogo car ce sentiment là je le ressens bcp moins parmi vous.
    Tu comptes bcp ds mon univers virtuel où il y a finalement plus d’échanges que ds ma « vraie vie » en ce moment (triste ?).
    En attendant de se voir en vrai, après nos deux grossesses, je te fais plein de bisous 😉

Laisser un commentaire

