Petit cadeau de la Foire Médiévale de Souvigny

Comme vous avez pu le lire dans mes articles précédents, j’aime beaucoup la Foire Médiévale de Souvigny… Et comme je vous aime bien vous aussi (surtout quand vous laissez des commentaires), j’ai eu envie de vous faire un petit cadeau.
J’en ai parlé à Mon Cher et Tendre (ben oui, c’est quand même un peu beaucoup lui qui ramène l’argent à la maison) et dans sa grande générosité il a décidé d’acheter trois petits cadeaux!

Premier cadeau:
Une bourse en cuir marron.

Deuxième cadeau:
Un bracelet en cuir.

3ème cadeau:
Un broche en cuir rouge.

Mais comment on joue?
-d’abord, vous me dites pour quel cadeau vous jouer.
-ensuite vous me dites ce à quoi vous pensez si je vous dis « fête médiévale ».
-vous avez une chance en plus d’être tiré au sort si vous trouvez la réponse à la question posé dans cet article.
-vous pouvez partager cet article et « aimer » la page facebook du blog, mais ça ne fait pas de chance en plus, c’est juste pour me faire plaisir.

Ce petit jeu commence dès la parution de cet article et finira vendredi 10 août 2012 à 20h00. Les cadeaux seront envoyés samedi.

Les commentaires sont modérés.

15 réflexions sur “Petit cadeau de la Foire Médiévale de Souvigny

  1. geraldinegautier dit :

    Bonjour

    je souhaite participer pour la jolie bourse en cuir

    lorsque l’on me parle de fête médiévale je pense à des fêtes costumées (ambiance moyen-âge) comme je peux en voir souvent chez moi en aveyron (à najac par exemple)

    j’aime la page facebook: geraldine gautier et voici mon lien de partage:

    merci et bonne fin de week-end

  2. Coucou ma belle, moi je joue pour la broche elle est trop belle, c’est super généreux de ta part !! (♥)
    Quand on me parle de fête médiévale ben maintenant je pense à toi, puis aux costumes ainsi qu’à un sanglier à la broche ^^ Je pense rempart et moyen âge !!

    Merci beaucoup pour ce concours !!!

    Bizzz

  3. snoops dit :

    bonsoir
    je tente ma chance pour la bourse en cuir (ou le bracelet, en fait j’hesite) 😉 )
    moi quand j’entends fete medievale, j’imagine des chevaliers, des gentes dames (un peu comme dans robin des bois, le dessin animé lol); de grandes robes bien lourdes (j’adorerais en porter au moins une fois 😉 ); et des victuailles (j’assume la gourmande que je suis)
    j’ai répondu à la question de ton article (j’ai fais des recherches, merci google, et j’espère ne pas mettre trompé)
    merci pour ce voyage dans le temps

  4. Ingrid ☆ setsukoo dit :

    Coucou !!

    Lorsque j’entend fête médiéval je pense aux chevaux, aux gens costumés et souvent au château ou autres endroit « travaillé » pour l occasion.
    Cette ambiance si spécifique pendant lesquel il y’a parfois des dresseurs d’oiseaux.
    Bref, un bien joli moment!

    Concernant la réponse, dur dur je dois t’avouer !
    ***bonne réponse***

    Si j’avais la chance de gagner, j’opterais pour le bracelet 😉

    Merci pour ce jeux très sympa !

  5. bonsoir,
    merci pour ce concours, je tente ma chance et me lance enfin lol
    je joue pr le lot 1
    fête médiéval pour moi, c’est une fête déguisé dans un château ou ancienne batisse avec des chevaux de la lumiere en torche des instruments ancien
    je suis fan de la page fb (stephanie cardoso) et j’ai partagé sur twitter : https://twitter.com/Latiina94/status/232571181750956032 et fb : https://lagazettedeschamps.wordpress.com/2012/08/05/petit-cadeau-de-la-foire-medievale-de-souvigny/
    bonne soirée

  6. cottleya dit :

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Les 3 cadeaux me plaisent beaucoup alors je vous laisse le soin de me surprendre si j’ai la chance de gagner.
    Pour moi le fête médiéval c’est les costumes, les fauconniers, les ripales et surtout la convivialité et la générosité.
    Concernant la question je dirais qu’il s’agit d’un sorte de meurtrière qui servait à défendre le château situé en haut des maisons. Mais bon c’est une supposition…
    Je suis fan sur facebook et j’ai partagé : isabelle séjourné pinel
    Encore merci et bonne continuation.

  7. Dark Maman dit :

    Bonjour Emilie,

    Je tente ma chance pour le bracelet en cuir pour lequel j’ai un coup de coeur 🙂

    « fête médiéval » ce qui me vient en premier, c’est la musique joyeuse et typique du moyen-âge. C’est aussi de grande tablée en bois avec beaucoup de nourriture mais assez variée. Je pense ensuite au « montreur d’animaux » ou dresseur plutôt ^^ et c’est aussi plein de tenus magnifiques.

    Pour la question, après quelques recherches, je dis que cela peut-être ***bonne réponse*** mais je ne suis pas certaine de ma réponse ^^

    Merci pour ce généreux concours, et à bientôt !

  8. thebookofmum dit :

    Coucou, et merci pour ce concours !
    Merci aussi à ton homme hein 😉

    Je joue pour la broche car j’ai peur après tes mesures données sur FB concernant le bracelt qu’il ne m’aille pas. Et comme j’hésitais bin voilà !

    Sinon pour moi quand j’entends fête médiévale, je pense chevaliers, ripailles, petits artisans, costumes d’époques, démonstration de combats à l’épée, grande tablée et bonne humeur !

    Je vais essayer de répondre à ta question, j’ai bien une idée, on verra !

    Merci encore pour ta générosité !

  9. Bonjour!
    Je joue avec plaisir, tu as choisi de très beaux cadeaux! Ma préférence va pour la broche-fleur, mais les 2 autres cadeaux me plaisent tout autant.
    Je suis une adepte des fêtes médiévales. J’habite à Amiens, là où se trouve la plus autre cathédrale gothique de France. Hélas, du passé médiéval de la ville ne restent que 2 ou 3 témoignages, mais tous les ans au mois de septembre, une grande fête médiévale y est organisée (« fête au bord de l’eau »), avec une reconstitution d’échoppes d’artisans et de campement, de la musique, des joutes, des spectacles et de la bonne ripaille. J’aime cette ambiance et j’ai l’impression de voyager dans le temps tout en apprenant une foule de choses sur cette époque fascinante.
    Une autre grande fête médiévale dans la Somme, ce sont les Médiévales de Folleville pendant 2 jours en septembre, où l’on retrouve les mêmes activités.

    En ce qui concerne l’énigme sur la Garde-Guérin, j’ai lu sur le site de la ville que ***bonne réponse***

    J’aime ta page FB, et j’en ai profité pour partager ce jeu!
    Merci à toi de nous faire part de tes découvertes, et continue de les partager. La curiosité est un bien beau défaut!!!

  10. Fée MAins dit :

    Hi hi hi me voilà !!! ^^
    Alors perso je craque pour la broche !!! je les ai vu ces petites fleurs sur les Groll de Troll et j’adore !!!

    Alors quand on me parle de médiévale je n’oserai pas te dire que je pense travail…mais c’est un peu ça …fort agréable je dois l’avouer !!!
    Sinon je dirais partage de savoir faire, merveilleuses rencontres qui te marquent à vie, musique et déambulations, fête qui dure tard dans la nuit autours d’un bon hypocras et beaucoup de moments de joie.
    une vie de bohème le temps d’une fête qu’on aimerai prolonger toute une vie !!!
    Bref un vraie tranche de bonheur en barre car même dans les plus mauvaises fêtes, il y a toujours des bons moments et des fous rire !!!

  11. Octa Vie dit :

    Bonjour,

    Et merci pour ce gentil concours !

    Je suis très intéressée par les choses médiévales, et je dois dire que ma petite bourse en cuir commence à être en bien triste état depuis le temps que je la trimballe. Je joue donc pour celle proposée ici qui est vraiment belle.

    Clairement, les fêtes médiévales me font penser à plein de choses : costumes d’époque, tir à l’arc, fauconnerie, troubadours, ferronniers, tisserands et travailleurs du cuirs. Calligraphes aussi… Tout ça me donne envie de chercher où aura lieu la prochaine fête médiévale la plus proche de chez moi, pour envisager d’y aller !

    Pour finir, j’ai tenté de répondre à la question en espérant avoir trouvé la bonne réponse, j’ai liké la page, et j’ai partagé là : https://www.facebook.com/#!/octa.vie.50/posts/425774684136086.

    Bonne chance à tous !
    Octa Vie.

  12. Delph Dolce dit :

    Oh que c’est très zentil !!!
    Pour moi c’est PROVINS, ville que j’ai découverte lors de la chasse aux oeufs il y a quelques années, et j aimerai y aller lors des spectacles, mais les prix -_-
    (Tu m as donné envie d aller découvrir cette ville !!! Pas bien :D)
    Je tente pour la belle broche rouge ❤
    Hélas, je ne vois pas pour la photo 😥 vivement la réponse :p

    Bisouxxxxxx

    D.

  13. mamanmusee dit :

    Coucou ! Il était temps, je vois que le concours se termine !
    Alors moi je joue pour le bracelet en cuir 😉
    Quand on me dit « fête médiévale », je pense tout de suite à des chevaliers, des princesses, des troubadours … Je pense au château-fort de Sedan, qui est près de chez moi, et qui organise une fête médiévale tous les ans. A chaque fois, je me dis que je vais y aller et je rate la date ! Promis, l’année prochaine j’essaie de ne pas oublier ! :p
    Bon pour la question subsidiaire, je donne ma langue au chat !
    Merci pour le concours 😉 Je m’en vais le partager …

  14. blandine dit :

    coucou
    vaut mieux tard que jamais hein!!
    alors je joue pour la belle broche rouge!
    pour moi les fetes medievales c’est les chateaux, les troubadours, les artisans avec les costumes d’epoques ainsi que la musique, l’ambiance !

    bon pour la question je dirai au hasard des caniveaux? bon je coninu mes recherces en attendant je valide
    bisous!

Laisser un commentaire

