Un retour chaotique…

Initialement, nous devions rentrer le samedi 28 juillet de nos vacances dans le sud… Finalement, après réflexion, nous nous sommes dit qu’il serait préférable de partir le vendredi afin d’avoir moins de monde sur la route…

Princesse AAA ne veut pas quitter sa Mamie, mais après la promesse de se revoir bientôt (ben ouais dans un an, c’est bientôt, non?) nous réussissons à partir. Il est 9h15. Si tout ce passe bien, en comptant les pauses, à 16h00 nous devrions être à la maison. Si je vous dis que finalement nous sommes arrivés chez nous à 23h45…
Pourtant, nous ne nous sommes pas perdu (enfin on a pas pris la route qu’on préfère mais nous savions où nous allions), nous ne nous sommes pas arrêté plus que prévu pour faire des visites… Non!
Notre chère voiture a juste décrété de faire grève… en chauffant! En soit, ça n’a rien de très grave. Nous nous sommes arrêté une première fois dans un village, il était 14h30. Nous avons trouvé une place à l’ombre pour notre voiture puis nous sommes partis à la découverte du charmant village. Une heure plus tard nous reprenions la voiture. Nous n’avions fait que 5km quand elle a commencé à fumer. Nous nous sommes donc arrêtés.
L’arrêt dans ce village là a été nettement moins marrant. D’abord parce que le village était minuscule et en plus nous avons dû nous arrêté un peu comme nous pouvions parce qu’il n’y avait pas de place, ce qui fait que nous n’avons pas pu nous éloigner de la voiture… Et puis dans ce village, il y a un truc qui m’a mis hors de moi en fait. Les gens qui nous regardaient bizarrement, ça à la limite j’ai l’habitude et j’en m’en fiche un peu. Mais les gens qui se foutaient ouvertement de nous ça m’a un peu énervé en fait. Nous étions donc là, au bord de la route, la voiture avec le capot ouvert, et là, il y a des gens qui passaient en voiture et qui rigolaient de nous voir ainsi arrêté, avec la petite (qui d’ailleurs a été très sage tout du long).
Je ne demandais pas qu’on s’arrête pour nous demander si on avait besoin d’aide (quoique ça aurait été gentil) mais juste qu’on ne se moque pas de nous. Quelqu’un qui tombe en panne juste devant chez moi, je ne vais pas aller lui rire au nez! Surtout que la situation n’avait rien de drôle… Les gens sont parfois bizarres (pour ne pas dire bêtes et méchants)!

Finalement, nous avons dû appeler l’assistance pour qu’on nous envoie une dépanneuse. Princesse AAA a été ravie de faire un tour en camion avec le « Docteur des voitures », même si au départ elle a pleuré parce qu’il mettait la voiture sur son camion… Elle lui a d’ailleurs expliquer « tu fais une piqure à la voiture, elle est guérie et youpla renter maison! »
Ce monsieur a été très gentil (et pas moche du tout…). Nous sommes arrivés au garage il était 19h30. Nous avons eu peur qu’il ne veuille pas nous réparer notre voiture le soir même, et nous nous apprêtions à devoir passer la nuit sur place… Il nous a laissé entre les mains d’un homme qui devait être son père, qui a commencé à vouloir réparer la voiture mais qui n’arrivait pas à trouver la bonne durite… Bref, après moultes essais, il a trouvé quelques choses qui pourrait faire l’affaire au moins pour rentrer jusque chez nous (avec la condition de racheter la bonne durite dès le lendemain).  Ce monsieur a été d’une réelle gentillesse. Il ne nous a pas fait payer la réparation et nous a laissé partir sans rien nous demander (même pour l’assistance).
Nous sommes finalement parti de là-bas, il était 20h30 environ. Après nous avons tenté de trouver un restaurant pour manger mais nous avons dû nous rabattre sur un MacDo… (deux en une journée, autant vous dire que là on n’a plus du tout envie d’y aller). Et à 23h45, nous étions chez nous!
Ce que je retiens de cette journée c’est que:
-il ne faut plus que nous prenions cette satanée route.
-les gens sont parfois bêtes et méchants.
-il existe encore des gens très gentils…
-il ne faut plus que cette voiture fasse de longs trajets!

Pour finir, je dirais juste merci aux gentils garagistes de Langogne qui nous ont dépanné et qui étaient adorables!

 

Emi’lit

Publicités

3 réflexions sur “Un retour chaotique…

  1. blandine dit :

    oh oui les gens sont cons!! je suis tombée en panne en plein milieu d’une cote y a pas longtemps avec les 4 enfants !!! personne ne s’est arreté!!! y a meme mon proprio qui est passer devant moi -_-
    donc j’ai du aussi appeler le docteur des voitures comme disent aussi mes enfants !!
    en tout cas super sympa le depanneur!!

  2. Il y a rarement de gens qui vont s’arrêter pour nous quand on se retrouve en panne en plein milieu de la route. C’est pourquoi il faut toujours avoir le contact d’un garagiste dans son téléphone. Moi j’étais tombé en panne sur une auto-route vers Lyon. Je n’ai même pas fait d’auto-stop, j’ai tout de suite appelé mon garagiste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s