La fête de la musique…

…ou comment croire que l’on a 20 ans à nouveau!

Hier, comme vous le savez c’était la fête de la musique. La première fête de la musique de Princesse AAA. Pour l’occasion nous sommes allés à la grande ville: Clermont Ferrand avec comme abjectif, comme Mon Cher et Tendre travaille aujourd’hui, de rentrer vers 23h…

Dès que Mon Cher et Tendre est rentré du boulot, nous avons sauté dans la voiture Princesse AAA et moi. Nous sommes arrivés là-bas vers 19heures. Après avoir pris à manger chez le célèbre Ronald, nous avons manger assis par terre (comme à peu près tout le monde finalement), puis nous sommes partis déambuler dans les rues à la recherche de musiciens (plus ou moins bons il faut bien l’avouer).

Princesse AAA adorant la musique, elle était aux anges. Mais à notre grande surprise, elle ne s’est pas arrêté partout où il y avait de la musique, elle a fait son choix! Ainsi nous l’avons vu danser sur de la musique bretonne, nous l’avons vu s’extasier devant une femme qui chantait en s’accompagnant de sa guitare (je soupçonne le Hello Kitty sur la classeur de ladite chanteuse de l’avoir interpelé),  elle a adoré un groupe que je qualifierais de punk « Les Dirts Leopards« … Mais alors surtout, il y a un groupe qu’elle a particulièrement aimé « Humungus« . Au départ par leur musique, puis par leurs costumes de scène…

Tout le long, elle a réclamé les « monsieur rigolos ». Elle a beaucoup dansé…

Bilan de cette soirée:

Même si nous savions déjà que Princesse AAA adore la musique, nous avons adoré la voir s’amuser autant. Nous avons pu aussi constaté qu’elle est la digne fille de son père…
De notre côté, nous avons eu la joie de voir un copain que nous n’avions pas vu depuis longtemps et avec qui nous avons passé un très bon moment. Nous avons retrouver nos 20ans l’espace d’une soirée (même si ce matin, nous nous sommes bien rendu compte que nous n’avions plus cet âge là et que notre rythme de vie est bien différent…).

Nous avons aussi pu constater l’irrespect des gens, que ce soit envers les musiciens, envers les autres ou envers les enfants… Ma fille qui dansait tranquillement, ne gênant personne, s’est fait bousculé, on lui est passé devant sans vergogne (limite on se serait assise sur ses genoux…).

Du coup, on y retourne l’an prochain 🙂

Et vous la fête de la musique, c’était comment?

 

Emi’lit

Publicités

Une réflexion sur “La fête de la musique…

  1. blandine dit :

    bonjour, nous on l’a pas fait ! toute la journée ils ont annoncé de la pluie donc on a pas prix le risque même si finalement il a pas plu …
    on verra l’année prochaine!
    contente que ta fille aime la musique bretonne ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s