SaSu

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de ma copine SaSu. C’est une créatrice auvergnate qui fait juste des choses fantastiques.Voyez plutôt:

Mais pour vous la présenter, j’ai décidé de lui poser quelques questions!

1) Qui se cache derrière SaSu?

Bonjour!

Derrière SaSu, se cache une fille qui refuse de « grandir » totalement et qui, pour cela, s’est créée un monde tout doux et de toutes les couleurs: Le Monde de SaSuLand.

2) SaSu, c’est qui? C’est quoi?

SaSu est mon pseudo de créatrice….

Pour la vie quotidienne, je m’appelle Sarah Corny, je suis Auvergnate, j’ai 31 ans et je suis maman d’une petite fille depuis bientôt 3 ans!

Pour mes petites confections, je mets mon masque de SaSu, et je m’arme d’aiguilles à coudre, de fils de toutes les couleurs, de tissus (pour la plupart en polaire) et…. c’est parti !!

Cette passion m’est venue il y a 6 ans… Habitant sur Paris, et logeant dans un petit appartement, le verbe « créer » était quasi-inexistant par le manque d’espace; c’est là que m’est venue l’idée de coudre, et de m’exprimer ainsi…

Avec la couture, ce qu’il y a de pratique, c’est que même en vacances, tu peux te faire un petit kit avec tout le nécessaire qui ne prend pas de place !!

Je n’avais jamais appris à coudre avant…. à part réparer mes vieilles chaussettes… c’est tout ce que je savais faire…!!
Puis, j’ai appris en faisant (c’est comme tout!), par moi-même… j’apprends toujours… tout vient petit à petit…

Mon pseudo « SaSu » a été créée assez rapidement en mêlant les deux premières lettres de mon prénom, ainsi que les deux premières lettres de mon nom de jeune fille, c’est pour cela que j’ insiste sur les deux « S » majuscules! 😉
Il se prononce « SaSSou », cela lui donne un caractère plus doux et japonisant.

Mon logo a été réalisé par mon mari, illustrateur-graphiste ( http://www.flickr.com/photos/toma_c-3/ ), ce qui me permet d’avoir une identité visuelle reconnaisable rapidement.

3) Quel a été ton parcours avant d’en arriver là?

Mon parcours a été très divers et varié… mais l’on peut le résumer par un passage de 5 années d’études aux Beaux-Arts de Clermont-Ferrand (2000-2005), avec une obtention du DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique).

Suite à cela, j’ai tenté le capes d’arts plastiques… en même temps, je me suis lancée dans ma couture (à Paris), puis je suis redescendue vivre en Auvergne, région qui me manquait que trop….

J’ai réussi à mettre en place quelques ateliers d’arts créatifs et fait des interventions d’arts plastiques dans les écoles et centres aérés de ma région.

Mes créations textiles se sont développées progressivement et ont prit une place bien plus importante par le bouche à oreilles,
et cela, grâce aux gens qui me « suivent » sur mon blog ( https://www.facebook.com/pages/SaSu/56820484481 ) ainsi que sur mon site ( http://sasuland.com/ ) qu’une amie a réalisé pour moi ( http://www.sophieb.net/ ).

4) Où trouves tu ton inspiration pour tes créations?

Le but de mon travail est de créer à chaque fois des personnages et bestioles (SaSuMonSters) différents, du coup être uniques pour que les demandeurs soient pleinement satisfaits de mon travail et que chaque petite créature acquière, par cette occasion, une certaine préciosité..

Ensuite j’adapte ma créature au support: sera t-elle une peluche (plush), un plaid, un hochet, un bavoir, un bob, une trousse ou autre….?


Mon inspiration se modele au fil du temps: avec une idée de départ qui évolue pendant sa réalisation…

5) Quelles genres de créatures vivent dans le monde de Sasuland?

A SaSuLand, on peut trouver d’étranges créatures : les SaSuMonsters.

Ce sont des « PluSh-Art » (peluches artistiques car elles sont toutes uniques & fait-main).

Elle peuvent avoir des formes particulières et imaginaires, ou bien, prendre la forme d’animaux sauvages que l’on connait bien ou encore d’animaux domestiques.

SaSu s’adapte à la demande de chacun…Parfois, lors d’une commande, une couleur à respecter est indiquée, ou bien un animal…une forme…un thème (lorsque l’on commande un ensemble de créatures… sur une plush + un bavoir + plaid par exemple) …

Je tiens à rassurer tout le monde: TOUTES mes créatures sont gentilles!!!! Elles sont là pour rassurer et éveiller….protéger et câliner!

6) Quelques choses à rajouter?

Vivre une passion s’est bien, mais la partager est encore mieux!!! 


Aussi: Merci à vous tous!
et un grand merci à émi’lit pour ce petit  interview. 

N’hésitez pas à me contacter pour toutes sortes de questions,sur mon adresse mail: sasuland@yahoo.fr

A bientôt! 😉

SaSu

Nous avons adopté quelques SaSuMonsters:

Mon sac rien qu’à moi 🙂

Mon porte clés rien qu’à moi 🙂

La petite bonne femme de Princesse AAA, qui a je vous l’accorde beaucoup vécue (elle l’a trainée partout pendant longtemps)

Vous aurez remarqué que nous sommes un peu « accroc » parce qu’en plus de ceux qui vivent chez nous, nous en avons offert…(et je crois que notre addiction ne va pas s’arranger…)

SaSu a gentiment accepté de répondre à quelques questions pour moi (et pour que vous la connaissiez mieux!)

Pour en savoir plus, pour admirer ou pour commander je vous redonne les liens de  Sa page facebook et de son site.

Emi’lit

Une réflexion sur “SaSu

  1. mamanonyme dit :

    J’adore ce qu’elle fait 🙂 Merci pour la découverte

Laisser un commentaire

