Confiance en soi et timidité

Un article court ce soir, pour expliquer un peu certaines choses.

J’en ai déjà parlé rapidement (ou pas) par ici, mais je suis très (trop?) timide. Du coup, forcément, je vais difficilement vers les gens, je n’ose pas… Bien sûr, quand je connais les gens, ça va beaucoup mieux et je me « déride »… Mais c’est à ce moment qu’entre en jeu la confiance en soi, enfin dans mon cas, le manque de confiance en soi. Ce qui amène au même problème: je n’ose pas aller vers les gens.

J’ai toujours peur d’embêter les gens en allant leur parler, je n’appelle que très rarement des personnes autre que ma famille (pour la même raison), je n’ose pas aller vers eux, par peur de paraître trop curieuse, trop chiante, trop collante…

C’est assez embêtant, parce que ça peut aussi passer pour du « je m’en fous de toi », les gens pourraient penser que je suis distante, et je dois passer souvent pour une asociale et peut être même pour une mauvaise amie…

Pourtant c’est loin d’être le cas. J’essaye de me soigner, de prendre sur moi et de me dire que les gens peuvent m’apprécier et aimer discuter avec moi… mais j’avoue que ce n’est pas facile tous les jours…

 

Emi’lit

9 réflexions sur “Confiance en soi et timidité

  1. thebookofmum dit :

    Je me reconnais bien dans ce que tu dis et c’est parfois difficile mais je me soigne 😉

  2. marymininous dit :

    Oh c’est dingue ! J’aurai pu te prendre les mots pour me décrire mais je ne les trouvais pas comme tu le fais !!
    Je comprends tout à fait ce que tu ressens et c’est pas évident !!!

  3. mamanonyme dit :

    C’est vrai qu’à un moment, j’ai eu peur moi aussi d’aller vers toi … je me suis dis, bof elle s’en fiche un peu .. puis bon j’ai quand même fais le; pas et je regrette pas, j’ai bien cerné ta timidité que j’avais pris pour de « snobisme » au début, mais je sais que c’est pas du tout le cas!
    T’inquiète 😉
    Gros bisous ❤

  4. giraudet dit :

    Oui c’est vrai tu as toujours était timide, sauf quand tu étais toute petite!

  5. […] vrais amis… C’est aussi ma faute, parce que je ne vais pas vers les gens. A cause de ma timidité maladive et de ma peur d’embêter les gens, je n’ose pas aller vers eux. Je n’ose pas […]

Laisser un commentaire

