Et la pudeur là-dedans?

Depuis quelques temps, j’ai été frappé par le manque de pudeur de certaines personnes ainsi que le total irrespect dont elles font preuves. Alors attention, je ne vise personne en particulier c’est un constat général… Je parle tout autant des gens que je côtoie dans ma vie « réelle » que des gens de la blogosphère ou d’internet en général…

Je vous entends déjà me dire « oui mais toi tu tiens un blog et tu viens nous parler de pudeur? »… Ben oui! Mais que je sache même si je parles de moi, de ma famille, de ma vie, je ne dévoile rien de choquant. Jamais je ne parlerais de ce qui se passe dans l’intimité de mon couple, ni de ce qui se passe dans mon lit ou encore ce qu’il se passe dans ma culotte… Parce que, oui j’ai un minimum de pudeur et surtout j’ai du respect. Je vous respecte vous lecteurs, tout comme je respecte Mon Cher et Tendre et ma famille et je me respecte moi!

Au delà d’un manque de pudeur, c’est pour moi un manque de respect total de balancer ce genre de choses aux gens. Surtout que je n’en vois pas vraiment le but. Choquer? Être lu/écouté? Se rendre intéressant? Ne me dites pas que c’est pour échanger ou partager… parce que quelqu’un qui va me dire sa position sexuelle préférée de but en blanc au détour d’une conversation, je vois pas l’intérêt! (je vous assure que ça m’est arrivé et que pour le coup je me suis sentie bien conne. Mais j’avoue je connais des gens bizarre…)

Autant je peux parler de tout, autant je ne vais pas le faire avec tout le monde. Il y a des personnes à qui l’on peut dire des choses que l’on ne dirait pas à des inconnues ou des gens qui ne sont pas super proches de nous… Qu’une amie me parle d’un problème dans son couple, que l’on me confie un secret ou je ne sais quoi, c’est normal. Mais tout balancer n’importe comment à n’importe qui… je ne comprends pas…

Toujours par respect, même si je suis en colère, jamais je ne dénigrerai Mon Cher et Tendre ici, parce que déjà c’est l’homme parfait (et oui…) et en plus parce que ce n’est pas bien. En aucun cas cela vous regarde, et en aucun cas je ne voudrais vous inviter dans cette sphère privée.

Tout ça pour dire: Un peu de respect et de pudeur que diable!

Emi’lit

 

 

3 réflexions sur “Et la pudeur là-dedans?

  1. saab190780 dit :

    j’aime beaucoup votre plume mais je suis partagée quant à ce post, c’est quoi son intérêt ? Pourquoi juger ceux qui se dévoilent ? Pas besoin de les lire alors ? Par exemple, je lis pas mal de blogs de maman, certaines d’entre-elles partagent avec leur lectorat leurs problèmes de couple ou au sein de leur famille élargie, je ne les juge pas, je comprends, beaucoup n’ont pas trouvé une oreille attentive, à leur écoute et demandent des conseils, des encouragements ou un réconfort, en quoi cela vous dérange ? Vous avez la chance d’avoir un entourage qui semble parfait mais cela n’est pas le cas de tout le monde…

    • Emi'lit dit :

      ah mais chacun exprime bien ce qu’il veut sur son blog… D’ailleurs c’est bien ce que je fais sur le mien.
      Néanmoins, quelqu’un qui va me sortir sa position sexuelle préférée entre la poire et le fromage, je suis désolée mais moi ça me dérange.
      Je comprends tout à fait que l’on veuille partager ses problèmes et tout ce qui va avec, mais il y a des limites. Parleriez vous de vos règles avec votre boulanger? Moi non 🙂 Et c’est ça le propos de post, ni plus ni moins 🙂

  2. je suis bien d’accord avec toi !
    je ne comprends pas ces gens, qui parlent mal de l’être dit aimé sur facebook à la vue de gens connus ou inconnus, c’est irrespectueux et méchant.
    Cela est tout autant dans la vie réelle, j’ai eût un couple d’ami comme ça ou quand on les voyait ensemble c’était nickel mais dès que l’autre allé au toilette par exemple et bien elle en profitait pour cracher sur sa tronche et vice versa bien entendu nous ne les voyons plus aujourd’hui.

    Mes histoires de couples ne regardent que mon couple et seul mon couple peut savoir ce qui se passe réellement.

Laisser un commentaire

