A quand mon tour?

Avec Mon Cher et Tendre, nous essayons de concevoir un deuxième bébé. Nous vondrions que Princesse AAA ait un petit frère ou une petite soeur. Nous essayions d’avoir ce bébé depuis décembre… Décembre 2010! J’avoue que là ça commence à devenir un peu long…

A chaque fois que quelqu’un annonce sa grossesse, je ne peux m’empêcher d’être envieuse, d’avoir un petit pincement au coeur. Heureusement, ça ne dure pas. Je suis toujours très heureuse pour les gens, parce qu’une grossesse et l’arrivée d’un enfant c’est merveilleux. Mais quand même, à chaque fois cette question: Pourquoi pas moi?

Je sais très bien les raisons qui font que ça dure comme ça. Pour commencer, en étant enfermé dans une petite pièce tous les trois presque tout le temps, c’est un peu compliqué de concevoir un bébé. Et puis j’y pensais un peu trop et mine de rien ça joue beaucoup chez moi (comme chez d’autres je pense). Pour Princesse AAA, je suis tombée enceinte (j’aime pas cette expression…) quand j’ai cessé d’y penser, quand j’ai décidé de passer à autres choses. Alors, j’essaye de ne pas y penser, et j’avoue que (jusqu’à ce matin) je me débrouillais pas trop mal. Avoir la tête dans mes projets, écrire, tout faire pour ne plus penser à ce bébé qui n’arrive pas!

Mais il y a des matins, comme aujourd’hui, où j’y pense. J’ai envie d’avoir un gros ventre (comment ça c’est déjà le cas?), de sentir un bébé dedans… Et ça m’énerve!

Déjà quand nous essayions de concevoir Princesse AAA, j’avais trouvé ça long. J’ai mis six mois avant d’être enceinte. Mais j’ai fait une fausse couche précoce, peu avant Noël 2007. J’ai cru que je ne m’en remettrais pas et que jamais je ne l’aurais ce bébé. Je n’ai cessé d’y penser et il ne venait pas. Et puis six mois après, alors que j’avais donc décidé qu’il était grand temps que je passe à autre chose et que mon dossier pour la fac était prêt à être envoyé, Princesse AAA c’était installée bien au chaud dans mon ventre…

Alors ce coup-ci, j’avais décidé de faire pareil. J’ai commencer à réfléchir à ce que je pourrais faire pour ne plus y penser. Mais finalement, ce n’était qu’un subterfuge pas très intelligent puisqu’il n’a servi à rien. Le coup de reprendre ses études, ça ne marche pas deux fois de suite (surtout quand la deuxième fois on n’y croit pas vraiment). Le problème, c’est que Princesse AAA va rentrer à l’école en septembre. Et là, j’avoue avoir pris peur, et m’être demander: Quel avenir? Je me suis donc posée, et j’ai réfléchi à ce que je voulais. Et, j’ai décidé de mettre en route quelques choses qui ne serait pas incompatible avec l’arrivée d’un bébé. Comme ça, ma tête est occupée, je pense à tout sauf à un bébé et l’attente est moins longue…

Ceci dit, même si ça m’énerve que ça n’arrive pas, je sais que ça viendra un jour. Je sais que j’aurais un deuxième enfant (je ne vous dirais pas pourquoi, sinon vous me prendrez pour une folle), j’en suis intimement convaincue. Mais en attendant ça devient long là…

Et vous, c’est arrivé vite ou ça a mis du temps?

 

Emi’lit

 

19 réflexions sur “A quand mon tour?

  1. thebookofmum dit :

    Et bien nous c’est arrivé les deux fois le cycle suivant l’arrêt de la contraception, donc oui, ce fut rapide. Je ne peux donc qu’imaginer ce que tu vis mais je comprends que cela puisse être vraiment dur par moments…
    Tu es forte et perso je crois aux belles surprises de la vie, je suis sûre que ça ne devrait pas tarder, je le sens et surtout je vous le souhaite à tous les 3 !!! ❤

  2. blandine dit :

    c’est dur d’attendre quelque chose, quelqu’un que l’on désire vraiment
    dur de ne pas penser à autre chose, car sans cesse il y a ce petit truc qui fait que l’on y pense
    j’espere de tout coeur que princesse AAA aura bientôt un petit frère ou une petite soeur ❤
    ici en 6 ans j'ai eu 5 grossesses (dont une Fc) donc je peux pas trop t'aider, je t'envoie donc une très grosse vague voir même plusieurs de fécondation express!

  3. Je n’ovule pas tout le temps, alors pour le 1er, une ovulation en 6 mois (courbe de température à l’appui) et ce fut la bonne (donc 6 mois pour le concevoir) et pour le 2ème (qui est encore au chaud) j’ai eu des ennuis de santé donc entre le début où nous avons essayé et le moment où il s’est installé il y a eu 9 mois mais avec 2 opérations et 1 seule ovulation qui fut encore la bonne.
    Plein de courage à toi parce que c’est long d’attendre ce moment surtout quand c’est ce qu’on désire vraiment….. j’espère que maintenant, il va enfin se décider à s’installer bien au chaud, ce petit bébé. En tout cas, c’est quasi impossible de ne pas y penser, on le désire tellement fort !
    Bisous et je croise les doigts pour que tu nous annonces bientôt une bonne nouvelle

  4. annelaigrie dit :

    Oui, long, BB2 n’a toujours pas daigné installer ses pénates dans votre ventre, depuis 13 mois.

    Tu ne pourras pas tromper ton esprit. Faire semblant de te consacrer à autre chose. Ce projet restera toujours dans un coin de ta tete. Selon la période du cycle, il a même tendance à envahir la quasi totalité de ton esprit.

    Moi, j’essais de prendre du recul en essayant de voir l’avenir avec un seul enfant.

    Bref, j’essais beaucoup… Courage

    • Emi'lit dit :

      C’est vrai que j’ai essayé de tromper mon esprit et que ça n’a pas marcher…
      C’est pour ça que je me lance dans des choses qui me tiennent vraiment à coeur… Enfin on verra bien…

      courage à toi!

  5. 6 mois pour ma puce…j’ai eu envie d’un 2eme très rapidement mais le papa veut ettendre. j’ai peur du delai pour que ça fonctionne une fois qu’il sera d’accord…on verra.
    je te le souhaite pour bientôt

  6. Maggy dit :

    pour ma première au deuxième cycle d’essai, pour mon fils je voulais laisser mois sans pilule comme pour ma première mais 15 jours après l’arrêt, rapport non protégé donc pilule du lendemain mais il s’es quand même installé. Pour ma moyenne je m’étais dis que ça serait rapide vu comment ça s’est passé pour les premiers et bien là je me suis bien trompée!!! Je ne pensais qu’à ça, en plus mes cycles étaient irréguliers, je me suis mise à prendre ma température, tout les jours donc forcément j’y pensais. J’ai fait une mini déprime 7 mois après l’arrêt de la pilule parce que bébé ne venait pas, c’était impossible de ne pas y penser ça devenait obsessionnel! Elle a finit par s’installer au bout de 11 mois d’essai, finalement ce n’est pas grand chose quand je vois les mois, les années d’attente de certains couple, mais pour moi ça m’a parut une éternité. Pour la petite dernière, j’y pensais moins, en plus j’allaitais et mon médecin m’avait bien dit que ça pouvait mettre plus de temps de ce fait, bébé s’est installée au bout de 4 mois d’essai, j’y pensais moins mais j’y pensais quand même.
    Je pense que c’est impossible de pas penser à cette envie qui nous ronge! Je te souhaite de tout coeur que cette attente finisse enfin car pour l’avoir vécu, surement différemment, ça nous ronge de l’intérieur

    • Emi'lit dit :

      merci pour ton commentaire.
      C’est vrai que c’est difficile de ne pas y penser et que là ça devient long à force… Mais ça arrivera un jour, je le sais 🙂

  7. marymininous dit :

    Dis toi qu’il arrivera quand ton corps sera prêt à l’accueillir ! Tu es forte ma belle et on est là pour papoter quand ça ne va pas (j’ai commencé ma lettre sisi je t’assure !!).
    Sinon pour ma part, 2 mois après arrêt de pilule pour Gonzesse et Pierrot dès la décision mais je n’étais plus sous pilule depuis un an.

  8. mamanonyme dit :

    Je te souhaite un beau + très vite …
    Je suis tombée enceinte sous pilule … La vie est bizarre parfois.
    Dis moi, alors comment tu sais? ^^ Promis je te prend pas pour une folle !
    Gros bisous encourageant ma belle!

  9. […] prête à ça… Enfin, en même temps, il est trop tard pour reculer! Plus sérieusement, je l’attendais avec impatience ce deuxième bébé puisqu’il a quand même mis 16 mois avant de venir se loger dans mon […]

Laisser un commentaire

