Je blogue, tu blogues, nous bloguons…

Il y a peu, j’ai inauguré (oui oui carrément inauguré) une nouvelle rubrique sur le blog de Ohh_maman (sa page Facebook ici), intitulée « Je blogue parce que… ».

Voici ce que j’y ai dit:

Si tu m’avais demandé il y a quelques mois, j’aurais sans doute eu du mal à te répondre, parce qu’au final, je ne savais pas vraiment pourquoi je m’étais lancé là dedans. Pas que je n’aimais pas ça hein, mais je ne savais pas vraiment si j’avais assez de choses intéressantes à dire, si j’avais ma place dans la blogosphère… Mais maintenant, mes raisons de bloguer sont un peu plus définies dirais-je.

Je blogue parce que… j’aime le petit monde virtuel que je me suis créé. Je suis une grande timide, j’ai du mal à aller vers les gens, et avec les blogs, j’ai moins de mal. J’ai rencontré des gens que j’apprécie, avec qui j’aime discuter… Et bloguer est une sorte de lien avec eux.
Je blogue parce que… j’aime échanger, partager. Sur mon blog, je parle de tout un tas de choses (lectures, balades, cuisine, ma fille, ma vie, mes états d’âme), et souvent il y a quelqu’un qui a vécu la même chose, qui aura des conseils ou des idées, qui aura un avis sur un livre que j’ai lu… Ou alors, je peux faire découvrir des choses que j’aime.
Je blogue parce que… parfois j’ai besoin de me défouler, de dire ce qui ne va pas. Je le dis bien à Mon Cher et Tendre, mais le pauvre, au bout d’un moment, il risque d’en avoir marre, et puis il a pas toujours les réponses à tout.
Je blogue parce que… j’ai besoin d’écrire, beaucoup. J’ai besoin de mettre des mots sur tout, tout le temps. Et pour ça, le blog c’est juste génial.
Je blogue parce que… grâce à mes blogs, j’ai rencontré des gens géniaux (que ça soit juste virtuel ou réel) et j’espère bien que cela va continuer.
Je blogue parce que…ça m’apporte beaucoup de chose, ça m’aide à réfléchir sur ma vie, sur ce que je fais de bien ou pas, sur tout un tas de choses en fait.
Je blogue parce que… ça m’aide à me dire que je ne suis pas si nulle que ça, que parfois je dis/écris des choses qui peuvent être intéressantes pour certaines personnes.
Je blogue parce que… j’aime ça tout simplement!

ça en fait des raisons de bloguer, non? Et finalement, grâce à cet article, je me rend compte que le fait d’avoir un blog (deux même), est important pour moi. Ils font parties intégrantes de ma vie, et j’aime venir écrire ici. Je pourrais dire que j’écris seulement pour moi, mais au final ça serait super hypocrite. Même si à la base c’est le cas puisque j’écris ce qui me fait envie , ce que j’ai décidé et ça sans rien demander à personne (ben oui, je suis chez moi après tout). Si je tiens un blog c’est aussi pour être lue, non? Si je n’écrivais que pour moi, un cahier et un stylo suffiraient amplement, vous ne croyez pas? Donc oui j’écris pour moi, pour me faire plaisir, mais aussi et surtout pour partager, pour échanger avec vous…

En effet, pour moi, il n’y a rien de plus plaisant que de voir qu’une personne à commenter l’un de mes articles, de lire vos mots. J’aime qu’on puisse discuter si l’on est pas d’accord, que vous me donniez votre avis et votre ressenti sur quelques choses.

Tout ça pour dire que tenir un blog c’est bien, mais sans vous ça n’aurait pas vraiment de sens. Donc merci! Merci de faire vivre mes blogs, merci de faire vivre les pages Facebook, merci de nourrir mes blogs de vos commentaires… Merci d’être là, tout simplement!

 

Emi’lit

 

5 réflexions sur “Je blogue, tu blogues, nous bloguons…

  1. je n’écris pas souvent de commentaire mais cela ne veut pas dire que je ne te lis pas 😉 c’est juste que je ne prends pas toujours le temps il est vrai !
    bisous !

  2. thebookofmum dit :

    Merci à toi, c’est toujours un plaisir de te lire et partager avec toi ! Je partage avec toi pas mal des raisons pour lesquelles je blogue et ça me fait du bien !
    Peut être qu’un jour je n’éprouverais plus le besoin d’écrire sous ce mode mais pour l’instant, c’est un vrai bonheur d’avoir ce lieu d’échanges et de discussions.

  3. linosqui dit :

    C’est un peu le mini constat que j’ai fais aujourd’hui pour les 1mois de mon blog, je me retrouve dans tout tes dires 🙂 Bonne conitnuation à toi.

Laisser un commentaire

