Mensonge et hypocrisie

Je suis, en temps normal, quelqu’un de très tolérant, et je suis toujours la première à défendre les gens qui ont fait une erreur, à leur trouver des excuses, à vouloir les aider… Mais il y a des choses que je ne peux pas comprendre, que je ne peux même pas concevoir. Je sais bien que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais visiblement, il y a des gens pour qui mentir, être hypocrite et faire du mal aux autres, sont des choses tout à fait normal…Parce que oui, c’est de ça dont il s’agit!

Je ne supporte pas le mensonge. Raconter par exemple qu’on est une femme battue pour se trouver une excuse valable de quitter son compagnon, je trouve ça abjecte! Il y a bien assez de femmes qui souffrent réellement de ça, sans avoir besoin de « jouer » avec.

Je ne supporte pas l’hypocrisie non plus. Partir sans son enfant par commodité, pour mieux aller faire des saloperies pour ensuite faire croire que ben oui il nous manque (parce que ça marque mieux, parce que les gens ne comprennent pas, parce que ça ferait bien suer l’autre qu’on le récupère), je trouve ça abominable!

Je ne supporte pas que l’on fasse mal aux autres gratuitement. Dire à quelqu’un « je t’aime », « je veux faire un autre enfant avec toi », « je veux me marier avec toi », pour deux jours après partir avec le premier mec qui passe; pousser les gens à commettre des choses idiotes pour récupérer un gosse qui nous « encombre » plus qu’autre chose… Je trouve ça dégueulasse!

Je peux comprendre qu’on aime plus la personne avec qui l’on vit, mais je ne comprends pas qu’on joue avec comme un chat avec sa proie et que l’on rigole ouvertement de son malheur.
Quant au fait de faire passer son propre bonheur (ou le malheur des autres) avant celui de son enfant, je le comprends encore moins!

Cela fait quelques jours que je tourne tout ça dans ma petite tête, que j’en parle avec des gens et que j’essaye de trouver une explication, mais j’avoue que ce coup ci, je n’y arrive pas. Peut être parce que, moi, j’aime ma fille et Mon Cher et Tendre plus que tout. Je ne peux pas concevoir de laisser ma fille, de ne plus la voir. Je ne peux pas non plus concevoir de dire « je t’aime » sans le ressentir du plus profond de mon coeur.

Finalement, je pense que ce qui me rend différente de ce genre de personne, c’est tout simplement l’amour que j’éprouve pour les gens, et l’amour qu’ils me donnent eux aussi…

8 réflexions sur “Mensonge et hypocrisie

  1. marymininous dit :

    Je pense la même chose que toi, je cherche aussi toujours des excuses et ça énerve beaucoup de gens quand je le fais. Mais la méchanceté gratuite je n’arrive pas à comprendre ce besoin de faire mal.

  2. linosqui dit :

    Ce qui te rend différente c’est aussi le respect! Je suis aussi choquée du manque de respect des gens et de les voir se servir des autres de façon on ne peut plus naturelle, comme je dis désormais: plus t’es gentille plus tu te fais bouffer!

  3. polette wanda dit :

    Je ne peux faire autrement que de réagir à ton article, tellement ça m’a fait hérisser les poils et les cheveux…. Tout comme toi je ne comprendrais jamais ces gens qui préfèrent se pavaner plutot que vivre, qui préfèrent se faire valoir plutôt que d’aimer et se faire aimer…. qui n’ont aucune limite dans leur agissement…
    Ce qui te différencie aussi c’est que tu connais la valeur des mots… leur poids, leur signification et donc tu ne peux les utiliser à travers….

Laisser un commentaire

