Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption (Clermont-Ferrand)

Aujourd’hui je vais donc vous faire découvrir la cathédrale de Clermont-Ferrand. (je vous promets, la prochaine fois, ça ne sera pas un édifice religieux… Mais là, le hasard à fait que nous en avons visité deux en deux semaines!)

source: wikipédia

Cette cathédrale est de style gothique. Elle a été construite entre 1248 et 1884 en pierre de Volvic (une roche volcanique grise).

En montant la Rue des Gras, on commence à la découvrir:

En détails:

Un autre porte:

Entrons:

Sortons place de la victoire avec sa statue d’Urbain II (à l’origine de la première croisade avec son appel du  27 novembre 1095):

Un dernier regard sur la cathédrale:

Et redescendons par la rue des Chaussetiers:

Voilà, la visite est terminée pour aujourd’hui…

J’espère que cela vous a plu!

A bientôt pour de nouvelles découvertes.

 

Emi’lit

6 réflexions sur “Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption (Clermont-Ferrand)

  1. blandine dit :

    c’est majestueux !!! j’aime beaucoup ce genre d’eglise et de cathedrale

  2. thebookofmum dit :

    Moi j’adore visiter les édifices religieux, il y a un côté mystique, grandiose et impressionnant. Ça m’a l’air très joli en tout cas Clermont Ferrand !

  3. […] a été reconstruite au XIème et XIIème siècle. Elle se situe entre la place Delille et la cathédrale, dans le quartier du port. Elle est classé monument historique depuis 1840 et inscrite au […]

Laisser un commentaire

