Princesse AAA a un tablier!

Je devrais même dire: Princesse AAA a ENFIN un tablier!

Il faut savoir que ma fille adore faire des gâteaux avec moi, seulement elle n’est pas forcément très douce avec le fouet et il y a vite de la farine ou même de la pâte un peu partout (sur elle comme sur le plan de travail)… Et puis elle aime goûter la pâte qu’elle vient de faire, elle trempe donc ses doigts dedans et après elle en a partout (surtout quand elle s’essuie sur ses vêtements)…

Aussi l’autre jour quand j’ai vu que l’on pouvait en gagner un sur le super blog de P’tite Maman, j’ai bien sûr jouer tout de suite (enfin en vrai j’avais oublier et je m’en suis souvenue le jour avant la fin du concours…).

Le tablier en question est une création de CréAnlor.

Je l’ai donc reçu hier. Quand Princesse AAA l’a vu elle a crié « est trop trop beau! c’est à moi! ». Il a ensuite fallut l’essayer et j’ai bien cru que jamais elle ne le poserait! Je lui ai donc promis que nous le mettrions l’après-midi pour faire un gâteau. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde puisque dès le repas engloutis et les playmobil bien au chaud dans leur petite maison de famille, elle a pris le tablier et m’a expliqué que nous allions faire un gâteau avec « un peu de farine, des oeufs, un peu de cresu (oui oui des fois ma fille parle en verlan) et du chocolat beaucoup ».

Il est super pratique parce que:

-il a des pression au niveau du cou pour adapter la longueur.

-les liens pour l’attacher sont bien longs ce qui fait qu’il va pouvoir servir plus longtemps.

-il est bien couvrant et ça n’est pas négligeable, parce que même lors des secouages intempestifs du fouet aucune goutte n’est tombée sur les vêtements.

-il est super simple à nettoyer: elle avait mis de la pâte dessus et avec un coup d’éponge un peu humide il n’y a plus rien et peu resservir sans passer par la case machine à laver!

 

Autant vous dire que plus jamais Princesse AAA ne cuisinera sans ce tablier!

Emi’lit

 

5 réflexions sur “Princesse AAA a un tablier!

  1. thebookofmum dit :

    Très joli en effet et bien pratique ! Ma mamie nous en faisait à une époque, pour petits et grands, il va falloir relancer l’affaire ! 😉

  2. Anlor Didou dit :

    Ohh c’est super ça! Je suis ravie qu’il vous plaise, et merci pour ta description car ta princesse est la première à le tester!! Je ne savais pas trop ce qu’il pouvait donner, et je suis bien contente de voir ta fille avec!!
    Merci!

    °o°

  3. Pompon dit :

    Autant dire aussi que maintenant Princesse AAA passera son temps à demander de faire la cuisine avec son nouveau tablier! 🙂

    • Emi'lit dit :

      tout à fait! d’ailleurs j’évite de prononcer les mots « gâteau » « pain » « biscuit » et « clafoutis »… sinon elle veut cuisiner!

Laisser un commentaire

