Après la pluie…

Il y a peu, j’ai eu ce qu’on peut appeler « un passage à vide ». Envie de rien, fatiguée, déprimée et avec une question « quel est mon avenir? ». Au début, je me suis dit que ça allait passer, que je n’y penserais plus. Mais en fait, non, plus ça allait plus j’y pensais. J’en ai donc parlé ici, parce que j’avais besoin de mettre des mots là dessus. Et finalement, grâce à un super commentaire, j’ai eu un déclic. Finalement, je ne me posais pas les bonnes questions…

Parallèlement à ça, je me suis rendu compte que ma période « je suis nulle et inintéressante et en plus personne ne m’aime » n’était pas vraiment terminée.

J’ai eu une solution un peu « radicale » : je me suis un peu coupé du monde virtuel, je ne passais plus qu’en coup de vent, je n’allumais plus mon ordinateur. Et pendant quelques jours, j’ai fait comme si ce monde virtuel n’existait pas.

Mais qu’ai-je donc fait pendant ce temps là? Et bien j’ai lu, beaucoup. J’ai redécouvert le plaisir de me plonger à corps perdu dans une histoire et à aimer les personnages. J’ai aussi joué avec ma fille, au playmobil, au bébé dragon… J’ai fait des gâteaux (au chocolat, à la noix de coco…), ou encore des crêpes sucrées ou salées. Mais aussi, j’ai pu réellement trouvé ce que je voulais que soit mon avenir.

Et puis je me suis aussi rendu compte que j’ai des vrais amis, qui ont pris des nouvelles.

Je me suis aussi rendu compte que mon monde virtuel, il a aussi sa place dans ma vie. Parce qu’ici, il y a des gens que j’apprécie vraiment, que j’ai l’impression de connaître à force de les lire et d’interagir avec eux. Il faut se rendre à l’évidence, ça m’a manqué tout ça, pouvoir discuter avec les uns ou les autres.

Maintenant, je suis motivée pour mettre en route mon projet (je vous en parlerai quand ça sera un peu plus concret), je vais profiter de ma fille, de mes amis (s’ils en ont envie) et de Mon Cher et Tendre. Je vais aussi faire ce que j’aime comme lire, écrire et cuisiner. Et tout ça, en prenant aussi soin de mon petit monde virtuel.

Maintenant, je vais beaucoup mieux, je me pose moins de question. La prochaine étape, ça sera sans doute de passer cette foutue période « personne ne m’aime », mais je suis sur la bonne voie!

Si je n’avais pas eu ce blog, je pense que le cheminement aurait été plus lent. J’aurais mis plus de temps à trouver toutes les réponses à mes questions. Aussi je voudrais remercier Marjolaine pour son commentaire qui m’a beaucoup aidé, et aussi mes amies du jardin (je pense qu’elles se reconnaitront) qui ont subit mes états d’âmes sans broncher. Et un énorme merci à mon amie Maman Elfe, grâce à qui aujourd’hui, je me suis sentie bien et j’ai compris que parfois je peux être intéressante (t’as vu je me soigne 😉 ). Et un immense merci à Mon Cher et Tendre qui m’aide, me comprends et me pousse à aller de l’avant.

Emi’lit

 

 

 

8 réflexions sur “Après la pluie…

  1. mamanonyme dit :

    Nous on t’aime ! La preuve on est encore là 😉

  2. Marjolaine dit :

    alala foutue poussière qui me fait briller les yeux…. Comment te dire….Je suis tout simplement contente! contente que tu es réagis, contente car tu sembles avoir « murie », et enfin trouver ton chemin sans te poser de question. Pour tout ça bravo! il est facil d’aider les autre mais toujours plus compliqué de s’aider soi même.

    Je suis contente que mon commentaire t’ait « aidé », même si il faut que tu garde à l’esprit que j’ai dis tout haut ce que toi même au fond de toi tu te disais tout bas…

    Maintenant j’ai hate de savoir ton projet, et de continuer à te lire (je dois avouer que quand j’ai lu je me suis dit ouille elle va arreter le blog, mais non ouf)

    Et quand il faudra même si je ne te connais pas physiquement parlant et ben je te laisserai des doux commentaires (que j’essaierai de compresser) ou alors des remonter de bretelles si le besoin se fait sentir 😉

    Voilà aujourd’hui j’ai fais court je suis tout simplement contente ça me fait plaisir de lire un article de la sorte, j’avoue qu’il se fesait attendre 😉

    Pleins de bisous et qui sait peut être qu’on se verra en vrai un jour

  3. blandine dit :

    contente que tu retrouves progressivement ton chemin ❤

  4. Maman elfe dit :


    Rien d'autre, tu sais tout ce que ça contient 🙂

Laisser un commentaire

