Quel avenir?

En septembre, Princesse AAA va faire sa rentrée en maternelle. Elle a hâte d’ailleurs… Mais moi, que vais-je faire?

Je n’ai que mon (fichu) Bac S et une formation d’écrivain public faites par correspondance, et mon Cher et Tendre refuse que je fasse un travail qui ne me plait pas… Donc je me demande: quel est mon avenir?

Que vais je faire quand ma Princesse AAA va aller à l’école? Est-ce que ma vie va se résumer à entretenir une maison, préparer des repas et bloguer? Mais en même temps, je ne sais rien faire… Bien sûr, j’ai des idées, des projets… Mais sont-ils réalisables? Ne vais-je pas me casser la gueule? Ne serais-je pas en train de rêver, de trop rêver?

Pour le moment, il est hors de question que je travaille hors de chez moi. D’abord, parce que nous n’avons qu’une seule voiture, et du coup ça risque d’être un peu compliqué. Ensuite parce que je veux pouvoir aller chercher ma fille à l’école à midi pour qu’elle mange avec moi, parce que je veux pouvoir aller la chercher tout de suite  la fin de l’école et ne pas la laisser à la garderie… C’est peut être bête, mais je ne veux pas non plus que pour elle aller à l’école signifie que je l’abandonne… Et finalement, j’ai un peu peur de sortir de chez moi et d’affronter des gens qui ne comprendraient pas forcément tout ça : j’ai 27 ans, un parcours au niveau des études assez chaotique, je suis mère au foyer depuis 3 ans… On va dire que je ne pars pas avec les meilleurs conditions pour avoir le luxe de choisir un travail!

Pourtant, je voudrais faire quelques choses qui me plait, je sais enfin à peu près où je veux me lancer et ce que je veux faire.

Mais, avec tout ça, je n’ai pas beaucoup de choix pour mon avenir… Et ce qui me fait vraiment peur, c’est de ne pas faire les bons choix. Je dois avouer, que s’il n’y avait pas Princesse AAA ou si j’avais 8ans de moins, je m’en ficherais royalement de me tromper… Mais là, je me dis que je n’ai pas vraiment le droit à l’erreur!

Enfin… je verrais bien ce que l’avenir me réserve!

 

Et vous, professionnellement, vous avez vite trouvé votre voie ou pas? Les mère au foyer, vous avez envie de reprendre le travail ou non?

 

Emi’lit

 

6 réflexions sur “Quel avenir?

  1. Marjolaine dit :

    Bonjour emilie.
    Alors alors comme d’hab je vais pas faire court….

    Premiere chose : une chose m’attriste quand je te lis….le fait que tu craigne la réaction des gens…On s’en foue fais ta vie regarde devant et peu importe ce que pense les gens! Ceux qui te jugent ou ne te comprenne pas qu’ils aille au diable! nan mais c’est vrai je ne te connais pas personnelement (quoi que par moment j’ai l’impression que si^^) mais je suis sure que tu es quelqu’un de bien. Le soucis? tu a peur, peur des gens peur de l’avenir peur de toi même au final. Tu te dévalorise souvent et c’est nul! prend confiance tu as une petit qui j’en doute pas est adorable, tu as du talent en ecriture, tu as un coeur gros comme tout alors bon sang FAIS TOI CONFIANCE!!!

    Deuxieme chose : pour ton avenir justement. tu dis avoir des projets…alors fonce! et si ça plante? ben tan pi mais au moin tu aura essayer et ça c’est top plutot que de continuer en se disant et si??? Personnellement j’étais commerciale avant. Mais voilà ce boulot ne me plaisait pas (un monde de requins que je n’apprecie pas du tout )…Seulement il faut bien rentrer de l’argent car mon cher et tendre était encore en études…. Depuis toujours les personnes aimaient venir me voir pour parler pour se faire remttre le dos pour si ou ça….Apres mur réflexion je me suis dis « Mais oui! c’est ça que je veux faire ». et j’ai réaliser celà a 26 ans passé (avec un enfant et un credit sur le dos…) Ben figure toi que je me suis bougée les fesses j’ai repris les etudes en medecine chinoise, j’ai lancé ma boite. Et pourtant certaines personnes n’y croient mais alors pas du tout. Mais je m’en fou! j’ai mis longtemps à comprendre que l’avis des autres ne sert pas à grand chose si ce n’est à nous faire douter et du coup piétiner. Le principal pour moi c’etait l’appui de mon cheri. je l’ai et je sais que toi aussi tu l’as (du tiens biensur ^^). ALors vazy lance toi !!! (si tu le fais pas je viendrai te botter les fesses en personne!) Je suis auto entrepeneur maintenant (je fais de la gestion des emotions, relaxation, digitonponcture et j’espere dans trois ans ressortir av un jolie diplome en medecine chinoise pour pouvoir faire du massage thérapeutique). c’est pas compliqué à lancer (si tu as besoin je t’aiderai a distance avec plaisir), tu as le droit à des aides et puis que risques tu(être heureuse???)? si ça fonctionne pas que tu ne rentre pas d’argent tu paye rien vu que tu es ponctionnée sur ton CA…. Alors il me semble que le risque est minime. En plus tu pourra continuer à t’occuper de ta princesse à la maison…

    Voilà ma petite remontée de bretelles du jour. Ne le prend pas mal mais je te connais pas et pourtant j’ai plus confiance en toi que toi même… Alors zut mets toi devant une glace gonfle la poitrine et dis toi que tu peux le faire! c’est pas quand tu auras 50piges qu’il faudra te dire et merde si j’avais su je l’aurai fais…

    Je te souhaite bon courage j’espere que tu m’en voudras pas. Je t’envoie milles bisous et si tu as besoin je suis prête à te filer un coup de main pour la boite RE GROS GROS GROS BISOUS SOIS FORTE!!!!!

  2. natetsesoursons dit :

    Que dire….. Je te dirais bien aussi de ne pas t’occuper de ce que pensent les gens, mais je comprends aussi quand tu dis que tu n’as pas droit à l’erreur…. En tant que maman on a une responsabilité supplémentaire, et on ne peut pas se permettre de multiplier les expériences foireuses….. Pas simple, c’est sûr…

    Ici je suis MAF depuis 2005, et je n’ai pas spécialement envie de travailler à l’extérieur…Pour le moment on peut vivre comme ça donc j’en profite, je suis là pour récupérer les enfants à l’école, je n’ai pas à demander de jour de congé pour les garder quand ils sont malades, etc. Et je sais que ces années, perdues pour certains qui ne jurent que par le boulot pour s’épanouir ou qui craignent pour ma retraite (de toute façon……..), je ne les regretterai jamais, parce que je n’ai rien loupé de leurs apprentissages, et que j’ai pu un peu compenser les absences de l’ours…..
    Je me sens comme le pilier de la maison….

    L’année prochaine Lily ira à l’école matin et après-midi donc on verra bien si je change d’avis, mais pour le moment je n’envisage pas de bosser tout de suite….

    L’idéal ce serait un boulot à la maison mais c’est pas évident à trouver…..

    Parce que sinon ben j’ai une licence d’anglais, mais à part parler anglais je ne sais rien faire de spécial…. J’ai été caissière avant de m’arrêter pour mes loulous, et je pense que si je cherchais du boulot maintenant j’aurais du mal à trouver autre chose…..Et le souci c’est que si je retravaillais, je voudrais que les horaires soient adaptés à ma vie de maman et de femme de mili, c’est pas gagné lol!

    • Emi'lit dit :

      Je comprends… C’est vrai que pour toi le travail à la maison serait l’idéal. Tu peux faire de la traduction peut être, ou des cours d’anglais, non?

      • natetsesoursons dit :

        la traduction c’est bouché malheureusement….. Et les cours, le souci c’est que les societés de cours demandent quasiment toutes d’être prof certifié donc bon….. Mais bon, pour le moment j’attends de voir, déjà l’année prochaine quand Lily ira aussi à l’école l’après-midi j’aurai peut-être plus l’envie de faire quelque chose, on verra bien!

  3. […] plus. Mais en fait, non, plus ça allait plus j’y pensais. J’en ai donc parlé ici, parce que j’avais besoin de mettre des mots là dessus. Et finalement, grâce à un super […]

  4. […] à l’école en septembre. Et là, j’avoue avoir pris peur, et m’être demander: Quel avenir? Je me suis donc posée, et j’ai réfléchi à ce que je voulais. Et, j’ai décidé de […]

Laisser un commentaire

