C’est la vie…!

Qui n’a pas entendu ça au moins une fois dans sa vie?

Quelques choses qui ne se passe pas comme on le voudrait? C’est la vie!

Quelques choses que vous attendez qui n’arrive pas? C’est la vie!

Vous êtes malade? C’est la vie!

Je trouve que c’est une réponse un peu facile et surtout super bête. Faut être honnête, un « c’est la vie » ça aide pas à aller mieux, ça aide pas à se sentir bien et ça réconforte pas des masses! Et puis c’est pas que ça la vie!

La vie, c’est aussi plein de bonnes choses. C’est devenir mère, être heureux avec la personne que l’on aime, avoir des amis merveilleux, manger un bon plat, avoir un toit sur la tête… Tout ça ça fait partie de la vie aussi, non?

Mais, personne ne vous dira « c’est la vie », le jour où vous devenez mère, le jour où vous recevez une super nouvelle… « C’est la vie », c’est réservé aux mauvaises nouvelles.

Certes, la vie, ne fait pas que des cadeaux. La vie est pleine de choix plus ou moins faciles et plus ou moins lourds de conséquences, elle est aussi pleine de déceptions, de trahison, d’attente et de mauvaises surprises. Mais la vie est aussi pleine d’amour, de bonne humeur, de sourire, de journées ensoleillées, de bonnes surprises et de petits bonheurs.

 

Aujourd’hui, j’ai encore eu une désillusion (je suis habituée ces derniers temps), j’ai eu le droit à un joli « C’est la vie! » qui ne m’a pas réconforté, qui ne m’a pas aidé à me sentir mieux… Mais pour une fois, ce « c’est la vie! » m’a aidé. Il m’a aidé à comprendre un tas de choses. Il m’a fait comprendre que je suis une femme forte, et que rien ne peut m’abattre. Il m’a fait comprendre que je devais prendre les rennes de ma vie. Aussi, j’ai décidé de ne pas me laisser abattre et de ne pas penser à tout ça. J’ai décidé que maintenant, je profiterais de chaque petits bonheurs le plus infime soit-il, que je ferais des choses qui me tiennent à cœur sans m’inquiéter de ce qu’il va en découler ou pas, que je ne me minerais plus le moral pour des choses qui n’en valent pas la peine, que je me donnerais les moyens d’arriver à mes fins! Parce que finalement, ça « c’est la vie! »

 

 

13 réflexions sur “C’est la vie…!

  1. thebookofmum dit :

    J’aime beaucoup !!!! Rien à rajouter !

  2. blandine dit :

    prendre en mains son destin en appréciant chaque instant qu’il soit bon ou mauvais
    c’est tout le bonheur que je te souhaite parce que c’est la vie tout simplement 😉

  3. Lily Puce dit :

    Oh comme tu as raison !!! Que dire de plus, j’adhère, j’adore !!!

  4. Marjolaine dit :

    bien bien bien!! et oui cette petite phrase insinifiante est pourtant trés utilisée. Moi je vais te dire ce que j’en pense…. prête?

    Première chose la vie n’est pas toute tracée. Nan le vie c’est ce qu’on en fait alors les choix que l’ont fait, les décisions que l’on prend ben oui c’est la vie… Car la vie c’est notre histoire c’est nous. Malheuresement tout n’est pas rose c’est vrai. Mais si aujourd’hui tu tires d’une mauvaise expérience l’envie de profiter des bonnes alors j’ai envie de dire que tu as tout compris. J’ai pas une « grande expérience  » de la vie. Mais ce que je sais c’est que j’ai décidé tout comme toi de la vivre. Et là ça change tout. Quelque anée en arrièere on m’a dit que je n’aurais pas d’enfant avec un superbe « c’est la vie elle n’est pas toujours simple » . Quelque année plus tard je tente de tomber enceinte car au fond de moi je voulais vraiment un enfant et je savais que ma vie prendrait tout son sens si j’avais un enfant. J’ai eu le droit au  » ne t’emballe pas trop si ça marche pas c’est pas grave tu sais que se sera pas forcement facile…blablablablabla » résultat je suis maman et j’ai même pas galéré! pourtant si je m’étais tenue au « c’est la vie » du départ j’aurai même pas essayer!

    Deuxième chose je trouve ça abusé cette expression « c’est la vie » mais qu’est ce que tu en sais toi de la vie? tu te souviens de toute tes vies? nan je crois pas ! alors ferme ta grande g***** (oup’s) voilà ce que j’ai enve de dire à ceux qui sont défétiste et qui pense tout savoir.

    Moi j’ai une politique « Ne rêve pas ta vie, mais vie ton rêve ». Si aujourd’hui tu as eu le déclic de vraiment vivre et de profiter de tout sans se laisser abattre par les mauvaises choses c’est super c’est ce qu’il faut car je pense que c’est comme celà que ça marche. Je suis des études de médecine chinoise et les chinois ils pensent que tout s’équilibre. Pour tous mauvais moments il y’a des bons moments. Tout est une question d’équilibre alors maintenant quand j’ai un coup dur je me dis « Pas grave j’en aurais un bon qui compensera » je ne sais pas si c’est la meilleure solution mais en tout cas je fais comme toi je me concentre sur les bons moments pour oublier les mauvais. Et toute mauvaise expérience de la vie aussi mauvaise qu’elle soit elle nous fait murir et grandir.

    Alors de toi à moi en tout intimité 😉 « Vie ta vie comme elle est, profite de chaque jour de chaque chose et quand un coup dur s’abbat dis toi que le meilleur reste à venir »….

    pleins de bisous tiens!

  5. mamanonyme dit :

    C’est tout à fait ça ! C’est vrai que c’est une réponse débile qui ne nous avance à rien … Et c’est pas ça la vie, la vie c’est tout pleins de petites choses, heureuse comme malheureuse, alors non la vie ce n’est pas juste une déception au travail, un objet perdu .. La réponse plus appropriée serait « ça arrive » …
    Merci pour ce billet 🙂

  6. La vie réelle d'une Simsfamily dit :

    C’est bien bon de lire cet article !!! Oui il faut profiter des petits riens et se battre pour les grands rien !

Laisser un commentaire

