Lettre à une amie

Une amie… Voilà ce que tu es pour moi. J’ai été là pour les coups durs, j’ai été là pour les moments de joie, j’ai été là pour les moments de doutes… Tu as aussi été là… au début. Mais un jour tout à changer. Est-ce la distance qui nous a séparé? Est-ce le monde virtuel? Je ne sais pas.
Ce que je sais, c’est que quand j’ai eu besoin de quelqu’un, toi tu n’étais pas là. Quand j’allais mal, je me suis retrouvée seule. Seule avec mes larmes et mon chagrin.

Je ne peux pas croire que tout ait changé à cause d’une autre amitié… Pour moi l’amitié se partage, s’épanouit, elle ne se divise pas. Une amitié, ce n’est pas un couple et au final c’est peut être ça qui nous a séparer.

Pendant des années, je n’ai eu que toi et je croyais honnêtement que ça m’allait. Mais non, il faut de la diversité, il faut des gens différents pour s’épanouir. Je pensais que tu le comprendrais…

Je ne peux pas croire que tu ne te sois pas rendu compte que tu me faisais du mal, que tout ça nous éloignait.

Je sais très bien que tu as eu des moments difficiles, que tout n’est pas simple pour toi. Quoi que tu en dises, j’ai essayé d’être là et de te soutenir. Mais sans aucun retour de ta part…

Alors oui, j’ai décidé de prendre mes distances, pour moi aller mieux, pour arrêter de m’en vouloir et pour arrêter de penser que j’étais nulle et inintéressante.

Je sais ce que tu vas me dire, mais je n’attends pas de réponse de ta part.

Je veux juste que tu saches que tu as été ma meilleure amie, et que ça me fait mal de devoir employer le passé, parce que ce n’est pas moi qui l’ai choisi…

 

Emi’lit

 

7 réflexions sur “Lettre à une amie

  1. Maman elfe dit :

    Je te dis juste <3…
    Oui je sais j'avais dit que j'allais au lit mais j'y suis hein^^
    tu as raison… L'amitié se multiplie à l'infini sans partage, c'est ainsi que c'est beau.
    Pleins de bisous
    Ton amie Payine de la Comté 😀

  2. je ne connais pas ton histoire mais on sent que c’est écrit avec le coeur

    c’est une histoire triste, il faut tourner la page et regarder devant toi maintenant, tu as toute ta vie pour faire de belles rencontres, il faut parfois en lancer derrière soit.
    si il y a souffrance dans une amitié, il faut tourner la page, la vie est trop courte pour perdre son temps a tenter de garder une amitié perdue.

  3. laisser et pas lancer ^^

  4. mamancitrouille dit :

    Peut être que cette amie à ressentie exactement la même chose et que la distance à fait que vous vous êtes mal comprises chacune blessée de votre cotée. Que à force de vous manquez vous vous en êtes voulue alors que vous vous adoreriez…..

Laisser un commentaire

