Princesse AAA

Aujourd’hui, ma fille a trois ans. Il y exactement trois ans, je donnais naissance à ma fille (et je frôlais la mort). Je l’avoue, je l’aime plus que tout au monde ma fille. Je l’ai aimée dès qu’elle s’est logée dans mon ventre. Et dès que je l’ai vue, le 16 mars 2009, j’ai su que je l’aimerai plus que tout!

Mais je vous l’avoue aussi, parfois elle me rend folle. Parce que même si la plupart du temps c’est un ange, elle a un côté démon qui me rend chèvre… Quand :
-elle refuse de manger et me dit « je rentre chez moi » en me tournant le dos.
-elle se barre à l’autre bout du magasin avec son petit caddie en criant « AAA tourne là! »
-elle renverse du yaourt sur la table sans le faire exprès et au lieu de me demander de l’aide, elle l’étale…
-elle parle/chante/hurle au lieu de dormir.

Souvent aussi elle me fait rire! Quand :
-elle explique à tous les gens que l’on croise, que je suis sa maman, que Papa des Champs est son papa et que elle c’est AAA
-elle m’explique 10 fois par jour que “Papa travaille”, que Payine aussi travaille et que Petite Elfe fait dodo.
-elle explique que l’on va acheter des “quequettes de chat” et non des croquettes pour le chat
-elle prend son téléphone pour appeler ses tantes, ou ses grands parents ou ses copines.

Et puis aussi et surtout, elle me fait fondre quand:
-elle veut faire quelque chose par elle même et qu’elle me dit “AAA fait”
-elle fait la cuisine avec moi et qu’elle veut absolument prendre le “tourne” (fouet) parce que bien sûr “AAA fait”
-elle joue avec sa petite cuisine et me fait à manger. Quand les plats sortent du four “est très très chaud maman”
-elle s’habille toute seule et qu’elle me dit fièrement « AAA s’habille tout seul »
-le matin, elle me donne mon téléphone pour que j’envoie un message à son papa “coucou papa. T’aime fort fort papa. Gros gros dodo AAA, gros gros dodo maman. Bisou”
-elle m’explique ce qu’elle voit dehors ou à la télévision, avec ses grands yeux brillants d’excitation
-elle me demande quelques choses me disant « soplait soplait soplait » en joignant ses mains comme si elle faisait une prière.

Mais ce qui me fait le plus fondre, ce que je préfère par dessus tout, c’est quand elle joue tranquillement dans son coin. D’un seul coup elle lâche tout, se précipite vers moi, prend mon visage dans ses petites mains, plonge son regard dans le mien et me dit “t’aime fort fort maman” avant de me faire un bisou et de repartir jouer…
Et là elle peut avoir fait plein de choses qui m’ont énervés dans la journée, tout s’envole d’un seul coup… Parce que moi aussi je l’aime fort fort ma Princesse AAA!

Emi’lit

6 réflexions sur “Princesse AAA

  1. Trop beau!!! Un très bon anniversaire à ta princesse AAA gros bisous

  2. thebookofmum dit :

    Tu veux me faire pleurer hein ?!! 😉
    Très beau texte et encore un bel anniversaire à ta princesse !

  3. mamarebelle dit :

    C’est malin de me faire pleurer madame ^^
    Gros bisous et bon anniversaire à la princesse AAA 😉

  4. Maman elfe dit :

    On t’aime petite puce!

  5. polette wanda dit :

    oooooooooooh c’est tout plein d’amour ce billet!!! ben voilà, tu la vois là sur le bord de mon oeil?? oui la larmichette!
    joyeux anniversaire princesse AAA .

Laisser un commentaire

