Le printemps

Récemment, on m’a demandé ce que m’évoque le printemps. Le printemps pour moi, c’est comme pour tout le monde le retour du beau temps, les fleurs qui s’ouvrent, la verdure qui revient…. C’est aussi bien sûr, recommencer à faire de longue balade à pied, manger dehors, ressortir t-shirt et manche. C’est aussi pouvoir lire dehors.

D’un côté purement pratique, c’est aussi pouvoir étendre le linge dehors et qu’il sèche vite. C’est la maison qui se réchauffe enfin grâce au soleil. C’est aussi, ne plus être obligée de me sécher les cheveux pour sortir…

Le printemps, c’est aussi la fin de ‘l’hibernation » de Papa des Champs, qui est à nouveau motivé pour faire tout un tas de choses.

Mais le printemps c’est aussi et surtout la naissance de ma fille. D’ailleurs voici le texte que j’avais rédigé pour son faire-part de naissance:

On dit toujours qu’une hirondelle ne fait pas le printemps…
En effet, cette année c’est notre petite Princesse AAA qui nous l’apporte en naissant ce 16 mars 2009.
Après être restée bien au chaud pendant un été, un automne et un hiver, elle arrive enfin avec ses 4,180kg et ses 53 cm.

 

En effet, le 16 mars 2009 a été la première vraie journée de printemps, où il faisait beau et chaud. Quand je suis revenue dans ma chambre, le soleil était bel et bien là, les oiseaux chantaient (et les corbeaux croassaient). Il a d’ailleurs fait très beau toute la semaine de notre séjour à la maternité.

Je crois que pour moi maintenant, le printemps, c’est juste ma fille… Comme son père, elle sort d’hibernation avec le retour du soleil. Elle est plus joyeuse et plus folle.

Le printemps, c’est le retour des couleurs, des rires et des cris, le retour de la bonne humeur… Le printemps, c’est Princesse AAA…

 

Emi’lit

 

3 réflexions sur “Le printemps

  1. blandine dit :

    j’adore! j’espère que moi aussi ça rimera avec ma fille

Laisser un commentaire

