Je pleure ou je baffe?

Y des gens dans ma famille que je ne supporte pas… mais vraiment pas quoi!

Y en a une (dont je tairais le nom, on sait jamais) qui est une vraie carne. Depuis qu’elle a mis le grappin sur mon oncle elle est jalouse de moi… Sauf que quand elle l’a rencontré, j’avais 4ans! Régulièrement, elle me virait de sur ses genoux en me balançant un « C’est mon mari! » et je peux vous dire qu’à 4 ou5 ans c’est pas facile à comprendre… Elle lui a aussi reproché d’avoir mon prénom de tatoué et pas le sien… Enfin bref que des conneries comme ça.

Depuis qu’elle est grand-mère, je crois que c’est pire encore. Il faut toujours que son petit fils soit mieux que ma fille… Elle joue toute seule à ce jeu là, moi j’ai autre chose à faire.

Bref! Cette charmante personne, a dit à son mari un truc que je n’aurais pas dû savoir, mais qui m’est venu aux oreilles. Je les ai donc invité mon oncle et elle pour l’anniversaire de ma fille. Pour le moment je n’ai pas de nouvelle (je sais qu’ils ne viendront pas, ils ne viennent jamais…) mais j’ai appris qu’elle a dit à mon oncle:

« Je veux pas aller chez eux! Si tu veux y aller tu y vas mais moi je veux pas les voir! »

Je comprends un peu mieux pourquoi ils ne viennent jamais nous voir… Mon oncle me manque un peu quand même, j’aimerais le voir plus souvent, parler avec lui comme avant… Mais à cause d’elle, j’ai l’impression de l’avoir perdu…

Heureusement que le reste de ma famille est vraiment géniale. D’ailleurs si vous passez par là, je vous aime!

 

Emi’lit

Publicités

12 réflexions sur “Je pleure ou je baffe?

  1. Marjolaine dit :

    coucou!

    Alors alors je cherche mes mots. J’ai envie de te dire qu’une chose… »laisse dire ». j’ai eu une expérience similaire dans ma jeunesse…le moyen le plus simple j’ai parlé à mon oncle et je lui ai dit tout ce que j’avais sur le cœur. Que moi du haut de mes 13ans j’acceptais sa femme car c’était son choix et que donc par ce fait je le respectais, j’étais donc plus mature que sa pouf de 40ans. Au final je le voyais plutôt seul sans elle et j’avoue que c t mieux comme ça. Perso mon oncle est parti rejoindre les anges depuis quelques années déjà. alors écoute moi, trouve le courage d’appeler ton oncle ou d’aller le voir, peut importe sa femme, parle lui car il est encore temps. Tu semble très proche de lui alors fonce!!!! Après si ça lui plait pas à elle ben tan pi pour sa g***** de m**** (roooo quelle vulgarité!oup’s 😉 )
    Sur ce qu’elle a dit ben profite en alors qu’elle ne vienne pas au moins tu profitera de ton oncle et ta fille pourra en profiter aussi 🙂
    Et si il ne veut pas venir ben invite moi je viendrai (par contre je refuse de me faire tatouer ton prénom sur le bras hein!?) 😉

    Ensuite le fait qu’elle compare ta fille à son petit fils est une preuve de stupidité car chaque enfant est différent. Actuellement j’ai aussi ce souci (décidément sors de mon corps!!) j’ai pris le parti de laisser couler. Je m’en fiche mon fils (est forcement le meilleur! ^^) est ce qu’il est, il évolue à son rythme et tant pis si ce n’est pas aussi « bien » que certaine personne… Mais j’avoue que des fois ça m’agace mais bon je suis maman maintenant et j’ai appris la patience et puis honnêtement mon fils est plus important que ce type d’enfantillages….

    Voilà tout ce que je peux te dire, j’espère que tu trouvera un terrain d’entente afin de profiter de ton oncle car la famille c’est essentielle et malheureusement c’est quand les personnes partent que l’on en prend le plus conscience…

    Aller gros bisous et courage!

    Ps : j’ai essayer de faire court…. 😉

  2. thebookofmum dit :

    C’est con à dire mais on ne choisit pas sa famille, surtout elle apparemment dont tu dois subir l’immaturité, la bêtise et la jalousie (c’est pathologique d’être jalouse d’une gamine de 4 ans, enfin passons). Je comprends la peine que ça peut provoquer par rapport à ton oncle mais je crois que malheureusement tu n’y peux pas grand chose, sauf si tu arrives à en discuter avec lui. Je souhaite que tu puisses au moins clarifier les choses avec lui. Bon courage à toi !

  3. polette wanda dit :

    Y a des gens qui restent puérils jusqu’à leurs entrailles… et qui malheureusement empêchent d’autre de vivre normalement…
    c’est triste pour ton oncle et pour toi.. mais j’ai envie de dire tant pis. tu lui as tendu une occasion, il ne l’a pas saisi. C’est dommage mais au moins tu n’auras aucun regret à avoir.

    Courage

  4. tatanounou dit :

    Je passe par là alors….. je vous aime aussi et tous les 3. Alors laisse dire c est pas grave … et puis comme ça je reste tatata préférée lol

  5. tatanounou dit :

    Ben cela fait toujours plaisir de se le voir écrit!
    Et puis comme ça je le repeterais. Bizzzzz et au 17 ma lilie d amour!

  6. jeny1218 dit :

    moi cest encore pire avent c’etais le premier a faire la fetes maintentant il faut aller desoler pour la vulgariter mais par la peau du qu pasque madame veux pas que son fils attrape froid et in si de suite a chaque reunion familliale tous le monde es lo sauf qui mon oncle ma tente et mon cousin franchement j’en ra le cu avent je le voyais tout le temps maintentant je passe 2 a 3 ans sans le voir vous trouver normal et en plus sa femme ne travail pas et il dois encore rentrer et faire a manger serieux cest de l’esclavage il merite meux serieux !!

    cest depriment !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s