Du courrier….

Aujourd’hui, comme tous les jours, la boite aux lettres était vide… Bon, je ne vais pas me plaindre de pas recevoir de factures, je vous rassures. Juste j’aimerais recevoir un peu de courrier. Recevoir autre chose que des publicité, des catalogues ou des factures…

J’ai toujours aimé écrire de longues lettres et en recevoir. Mais depuis plusieurs années, entre les mails et Facebook… Ben je n’en reçois plus… Je reçois une carte postale de ma grand-mère de temps à autre, une carte de quelqu’un en vacances rarement, mais des lettres plus jamais.

J’ai gardé toutes les lettres que j’ai reçues. Parfois, je les relis avec plus ou moins de nostalgie…. Il y a peut, je suis tombée par hasard sur la toute première lettre que m’avait envoyé Papa des Champs. ça m’a beaucoup émue. J’ai aussi retrouvé quelques lettres échangées avec des amies qui vivaient loin. On s’écrivait tous les mois, pour se raconter les dernières nouvelles. A chaque fois, dans la lettre, on glissait une carte postale d’un endroit où on avait été dans le mois, ou un marque page, un petit cadeau… Chaque fois que j’ouvre ses lettres, de bons souvenirs ressurgissent…

Je trouve vraiment dommage de ne plus avoir cet échange là avec les gens. Au final,grâce à internet, on rencontre des gens, on discute avec eux, mais on ne les connait pas vraiment, on échange pas tant que ça. Et puis il ne reste pas vraiment de traces, et ça ça m’embête…

J’aime savoir que je vais recevoir une lettre, et l’attendre impatiemment. Ou encore, en trouver une dans la boite, essayer de deviner qui me la écrite… Je prends plaisir à répondre, à raconter…

Aujourd’hui, si je devais écrire une lettre à quelqu’un, elle commencerait sans doute comme ça:

A l’heure où je prends mon stylo pour t’écrire, le ciel est bleu. Il n’y a aucun nuage et le soleil réchauffe agréablement la maison. J’entends le bruit de la fontaine tant le village est calme. Je suis heureuse de profiter de ce calme pour t’écrire enfin et pouvoir prendre de tes nouvelles….

Mais je n’ai personne à qui écrire, alors, ces mots resteront ici…

Emi’lit

17 réflexions sur “Du courrier….

  1. Si tu veux mon adresse j’adore lire des lettres 🙂 je n’ai jamais eu de vraies correspondances 🙂
    Et je trouve ton écriture très belle !

  2. thebookofmum dit :

    On peut essayer aussi, même si le problème pour moi reste de poster la lettre 🙂

  3. Maman elfe dit :

    Moi aussi je veux bien :d

  4. Marie Tatsu dit :

    Je te promets de te faire plaisir autrement parce que moi je le dis j’aime pas ça xD
    Enfin j’aime recevoir des nouvelles, mais écrire à la main… je crois qu’on m’a tellement saoulée avec mon « écriture de cochon » que je bloque vraiment là dessus…
    Et puis le prix des timbres aussi hein (oui j’ai du mal avec la poste et je râle tout le temps après eux ^^)
    Pour ce qui est de conserver… je garde tout sur mon pc moi, j’ai même des sauvegardes de conversations msn par exemple que je traîne comme mes save de photos… mais ça n’a pas le même charme c’est certain!
    Donc bon je laisse mon tour aux filles au dessus de moi qui ont l’air à fond et je vous souhaite une longue correspondance :)))

  5. c’est très beau ce que tu écris! Moi aussi j’adore recevoir des lettres mais j’ai toujours été nulle en français et j’ai toujours honte de faire des tas de fautes sans m’en rendre compte! mais j’adore écrire! Si tu veux des petites carte postal de Bretagne fais moi signe 😉

  6. J’écris parfois à mon mari donc forcément ce n’est pas posté, quand il part pour le semaine je lui glisse une lettre dans son sac et lui me laisse un papier sur la table avec mon petit déj’ de prêt.
    Mise à par cela, je dois recevoir une ou deux cartes postales par an et c’est tout.
    C’est mieux que rien, mais le manuscrit se perd …

  7. Steph* dit :

    Moi aussi ça me manque qu’on ne s’écrive plus et retrouver tes petits cadeaux me font toujours plaisir! Quand je serai en congés maternité je t’écrirai ❤

  8. bebi dit :

    oh la la moi aussi ca me manque!!! j’ai aussi gardé tout le courrier dans de jolies boites

  9. MoO dit :

    Coucou !!

    Moi aussi ça me manque beaucoup de recevoir des lettres.
    J’en écris une tous les quinze jours en général à mon correspondant détenu et il me répond souvent !

    Il est vrai que sur le net, sur fb, on rencontre des gens à la pelle mais on ne les connait pas vraiment. Le virtuel a remplacé le réel.
    A croire que les VRAIES RELATIONS se perdent….
    On se rencontre, on s’aime, on se déteste et on s’oublie…..

    Belle découverte que ce blog 🙂

    Des bisous

Laisser un commentaire

