Mon accouchement…

Depuis quelques jours, je veux vous reparlez de mon accouchement. J’en avais déjà parlé sur l’ancien blog (ici) et je voulais en parler différemment. Mais j’avoue que c’est pas forcément le plus simple. Mon accouchement m’a laissé un souvenirs pas très sympathique et j’avoue que pendant longtemps je n’ai pas pu y penser sans pleurer…. Mais maintenant ça va mieux.

Je ne vais donc pas tout vous raconter à nouveau ici, mais en résumé : un gynécologue de garde qui ne fait pas son travail, une péridurale qui ne fait pas effet longtemps, des gens qui ne me croient pas quand je dis que je ressens tout, une césarienne en urgence qui se passe mal et un bonhomme en salle de réveil juste immonde!

J’arrive à y penser plus sereinement. Et surtout, j’arrive aussi à penser aux gens qui ont été gentils avec moi (parce que, oui, il y en a eu).

Par exemple, la sage femme qui s’est occupée de moi au début était super gentille. L’anesthésiste en salle d’opération était juste super gentil, tout comme l’infirmière. Je me souviens que l’infirmière essayait de me rassurer tout le long. Quant à l’anesthésiste, une fois que tout a été fini, il m’a touché le front en me disant « Bravo, vous avez été courageuse! Vous avez fait du beau travail et votre fille est très belle! » Ben après toutes ses aventures, ça fait du bien d’entendre ça… Toute comme la gentille infirmière qui a engueulé le bonhomme immonde en salle de réveil. Parce que monsieur disait que je ne devait pas être félicitée parce que c’est eux qui avait fait tout le travail, parce que j’avais fait un gamin qui ne me lâcherais pas avant 40ans… Ce à quoi elle a répondu « que je pouvais être félicitée parce que ma fille était magnifique, parce que j’avais souffert 12 heures avant d’avoir une césarienne qui en plus s’était mal passée. Bizarrement, il a été plus gentil après…

Et puis, je me dis aussi que la prochaine fois, je saurais quoi faire et quoi dire pour que ça ne recommence pas.

Si le jour du terme on refuse de me faire l’échographie prévue sous prétexte que je vais pas tarder à accoucher, je l’exigerais.

Je demanderais à ma gynécologue de faire une échographie complémentaire, puisqu’elle même m’a dit qu’elle aurait dû le faire.

Je me ferais plus entendre, au lieu de me dire « Ils savent ce qu’ils font, ils sont médecins ».

Papa des Champs aussi s’imposera plus…

 

Au delà de ça, je suis fière de moi, parce que oui j’ai eu une césarienne qui s’est mal passée, mais le lendemain matin (soit moins de 24h plus tard), j’étais debout sous la douche. Je me baladais avec ma fille. Bon je ne pouvais pas la changer ou lui donner le bain mais j’étais debout! La sage femme m’a même dit (pour m’encourager je pense) qu’elle n’avait jamais vu une césarisé debout aussi vite.

Finalement, oui mon accouchement a été difficile, oui les gens sont parfois de vrais abrutis… Mais il y a toujours des gens gentils qui font leur travail et qui savent trouver les mots pour nous réconforter, nous rassurer ou nous encourager!

Emi’lit

13 réflexions sur “Mon accouchement…

  1. Marie Tatsu dit :

    oulala!!! je voudrais pas être dans le personnel soignant pour le deuz!!!! ça va barder ^^
    on sent que tu commences à le prendre dans le bon sens et c’est très bien
    y’a rien à regretter, et tout à apprendre de tout ça
    🙂

  2. Maman elfe dit :

    Je te souhaite que le prochain soit vraiment différent… pour garder un bon souvenir de cette mater que j’ai aimée, moi 🙂
    pleins de bisous!!!

  3. polette wanda dit :

    rho oui quel accouchement!!! heureusement qu’il y a ces personnes qui savent avoir un mot, une phrase, un geste comme il faut pour que le mauvais souvenir peu à peu se transforme un peu! et oui bravo à toi !
    je te souhaite un accouchement le plus simple possible pour que tu puisses juste profiter de cet instant magique sans ombrage.

  4. ton accouchement m’a traumatisée ! tu le sais , j’ai eu peur pour le mien du coup. Mais bon ma grossesse tellement pourrie (oui je suis de celle qui le vive pas bien apparement) m’a fait pensé que l’accouchement pouvait pas être pire ^^
    enfin tu connais l’histoire;)

  5. […] Premier accouchement ici, ici et […]

Laisser un commentaire

